croisiere blanche

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

MTB
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

croisiere blanche

Message par MTB »

salut :)

ont parts faire la croisiere blanche avec des collegues
ont a des chaines ,un hi lift, un treuil ,des sangles,et un range 10 centimetre plus haut avec des mud

si quelqu un a une experience ou une idee ?
on prend tout!
:idée:
A+
il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !! :vroum:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: croisiere blanche

Message par christian.styling »

vous avez du bol, c'est un truc qui fait rêver :idée:
je fais des sorties "à la journée" dans la neige et en prévision d'une galère qui dure, j'emporte des cartouches de camping gaz + un brûleur à gaz pour faire des boissons chaudes (avec ce qu'il faut pour ça) + une lampe à gaz pour passer les heures de nuit avec de la lumière (l'avantage des cartouches de gaz par rapport aux piles électriques c'est que, quand on ne s'en est pas servi elles sont encore à 100% de leur réserve d'énergie...) + une bâche et des cordes pour la tendre au cas où on fasse un bivouac improvisé + des chaussures et des vêtements chauds + deux petites bâches à mettre par terre si on doit mécaniquer sous le 4x4 dans la boue et la neige + tout le matériel habituel de déplantage, les outils et le matériel de picnic...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

mécaniquer:tu enlèves méca ,les deux petites baches servent aussi :lol: :lol: :lol: :redface: :dehors:
mattmac

Message par mattmac »

cool :cool:

je voulait la faire cette année, dans le groupe extreme :D

mais..........280 euro :~:

c'est le prix de 4 chaines :(

alors pour le moment , les $$ je les mets de coté pour:

une réhausse (mes amorto sont mort alors....)
des chaines, un treuil, un hi lift et une tit CB portable :D

et en attendant la croisière je me la fait autour de la maison :D

d'ailleurs je me suis planté dans 60 cm a 20 heures du soir le 25/12
à 300 metres de chez moi :lol: y ma falu 1 heures pour le sortir avec
le cric et une pelle :D
MTB
Quatre-Quatreux

Message par MTB »

:)
c est vrai que quand on fait le tour ,c est pas donner!!
mais pour ca ont a reussie a trouver des sponsor (intermarche,marrinier materieaux,ect ect)

j ai bien pris notes pour le gaz les baches et la CB :idée: :idée:

pour se rechauffer ont a penser a la vervene bricoler maison :glouglou: mais du chaud c est pas mal aussi :idée:
il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !! :vroum:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

esox a écrit :mécaniquer:tu enlèves méca ,les deux petites baches servent aussi :lol: :lol: :lol: :redface: :dehors:
j'lavais pas vue celle-là :idée: :lol:
--
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Sur ce forum, il y a Loripendragon qui va le faire...
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

mtb a écrit :CB :idée: :idée: :
la CB c'est indispensable, mais pourquoi préférer une portable ? on trouve des CB à fixer dans le 4x4 pour 100 euros environ et comme c'est pour communiquer à moins d'un kilomètre les uns des autres elles donnent toute satisfaction, on n'a pas besoin d'une CB avec un tonton qui porte à trente bornes
mtb a écrit :pour se rechauffer ont a penser a la vervene bricoler maison :glouglou: mais du chaud c est pas mal aussi :idée:
faut mieux boire des tisanes chaudes, ça réchauffe et ça permet de garder toute sa concentration :~: et pis ça change on n'a pas l'habitude :lol:
--
mattmac

Message par mattmac »

ben la CB portable, d'après mon mécano qui bourlingue pas mal c'est ++
pasque:

tu te fais pas ch..r avec le TOS
tu cherche pas ou mettre l'antenne
tu peut la laisser at home la semaine
tu peut t'en servir sans voiture

pasque a 100 euros t'a pas l'antenne, le montage, le tos metre... :(

et la président portable, l'est pas si chere que ça :cool:

m'enfin bon :dehors:
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

'lut mtb,
ont parts faire la croisiere blanche avec des collegues
ont a des chaines ,un hi lift, un treuil ,des sangles,et un range 10 centimetre plus haut avec des mud
ben j'ai fais l'edition 2003 en G, j'peux p'etre te donner 2 ou 3 trucs,

- les chaines a croisillons, la y'a pas photos, obligatoire, par contre entrainne toi avant d'arriver sur place, c'est galere d'apprendre a chainer a 7h00 du mat' par -10°C, sinon c'est l'organisation qui decide si tu dois rouler chainer ou pas, donc risque de chainer/dchainer plusieurs fois par jour :(

- des maillons rapides pour reparer les chaines, tu peux tres bien te retrouver a faire un peu de trial dans les rochers avec tes chaines....et la un maillon peu tjrs peter

- Hi-lift, ben comme d'hab si tu creves, c'est tjrs mieux qu'une mini mouk

- le treuil, bah pareils ca peu servir, mais si t'en a pas ca ne changera pas grand chose pour la croisiere.....

- Sangle, si j'me trompe pas ca fais parti du matos obligatoire, avec 2 manilles :!:

ensuite dans les trucs utiles:

- des gants avec lequels t'arrives a chainer/dechainer, because fais un peu froid aux mimines :D

- de quoi eclairer de maniere ponctuel, genre une frontal de maniere a garder les 2 mains libre, ou pour lire le roadbook de nuit...

- un tripmaster, pour le roadbook, ca aide :D sinon faudra bosser au compteur journalier, moins pratique mais faisable sans trop de pb

- une CB, limite indispensable, permet de contacter l'organisation, et les gars devant et derriere toi, genre quand c'est chacun son tour pour une partie de luge dans une mega descente verglacee, c'est sympa de savoir que le gars devant toi est bien arrive en bas et que la voie est libre ;)

- une pelle pour deneiger le passage, ben ouaip, quand y'a 1m50 de neige, meme aves les chaines ca devient limite :lol:

- ultime, un thermos de vin chaud :glouglou: , accessoirement de l'eau, le froid deshydrate autant que la chaleur....

Euh la, j'ai pas d'autre trucs qui me viennent a l'esprit....

Bon allez j'en profites pour vous coller le liens vers mes photos de l'edition de cette annee :D

Euh, tu fais la version extreme, ou la version "nan, j'suis pas encore completement dejante !!"

http://nystao.fr.st/pictures/4x4.html

En tout cas bonne balade, pour moi pas d'edition 2004 :raleur: mais la 2005 j'y comte bien :boing: :boing: :boing: en extreme :mad:
D Max ... en perpétuelle préparation
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »