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lookright jimny, ca y est !!!
Posté : ven. juin 23, 2006 1:18 pm
par Fred DUPERRAY
Ca y est, mon lockright est monté dans le pont avant de mon jimny.
Un soucis quand même, le différentiel de 413 que j'avais récuperré a les roulements plus gros que le jimny, dons ça ne se montait pas dans le nez de pont du jim. Après contact avec M. MEASSON, la solution a été d'usiner les deux sortie de différentiel pour pouvoir y monter les roulements du jimny. (c'est ce qu'il fait quand il monte des diff de 413 dans des jim pour mettre des blocages) Une rondelle de 4mm d'épaisseur est également nécessaire d'un coté entre le roulement et la pièce qui les serre.
Pendant que le jim était sur le pont, j'en ai profiter pour décathaliser mon pot, avant qu'il ne se bouche
Promis je vous mets des photos mais pas le temps en ce moment. Je vous fais ça courant semaine prochaine. J'irais également tester le matériel dans les coteaux

re: lookright jimny, ca y est !!!
Posté : ven. juin 23, 2006 8:41 pm
par Fred DUPERRAY
Bon j'ai un peu de temps de disponible, je vous fais ça.
on démonte dabord les trains avant pour tirer les 1/2 arbres
puis on tombe le nez de pont. Argh, un diff à 2 satellites...
on mets le lock-right dans le diff de 413 à la place des 4 satellites.
On monte la couronne d'attaque du jimny, et on s'apperçoit que les roulements n'ont pas le même diamètre.
Qu'importe, un petite passage par le tour...
et on fait une rondelle de 4 mm en alu pour compenser un petit écart
Tiens, mon pot catalytique est vide ?....

re: lookright jimny, ca y est !!!
Posté : ven. juin 23, 2006 9:26 pm
par pat 25
Bien le petit reportage, mais le pot, pas bien.

re: lookright jimny, ca y est !!!
Posté : sam. juin 24, 2006 2:50 pm
par coluche
pat 25 a écrit :Bien le petit reportage, mais le pot, pas bien.
tres bien le pot

tu gagne quelque chose en couple, conso ???
re: lookright jimny, ca y est !!!
Posté : dim. juin 25, 2006 12:07 pm
par Fred DUPERRAY
Non je ne gagne rien avec le pot car il n'était pas encore bouché, mais au moins comme ça il ne se bouchera pas. Un cata sur un diésel c'est nimporte quoi, c'est juste un filtre qi finit par se boucher. Par contre j'ai pas touché à l'EGR, mon mécano m'a dit que tant qu'il fonctionne il fallait le laisser.
re: lookright jimny, ca y est !!!
Posté : dim. juin 25, 2006 9:28 pm
par coluche
Fred DUPERRAY a écrit :Non je ne gagne rien avec le pot car il n'était pas encore bouché, mais au moins comme ça il ne se bouchera pas. Un cata sur un diésel c'est nimporte quoi, c'est juste un filtre qi finit par se boucher. Par contre j'ai pas touché à l'EGR, mon mécano m'a dit que tant qu'il fonctionne il fallait le laisser.
ok, de plus comme ca tu economises ton cata , car ca dure pas ...... des masses de temps !
re: lookright jimny, ca y est !!!
Posté : dim. juin 25, 2006 9:41 pm
par pat 25
Pense a démoter les pneus, ca ne dure pas non plus

re: lookright jimny, ca y est !!!
Posté : dim. juin 25, 2006 9:45 pm
par alexo23
salut
j'aurais voulu savoir si le lockright existe pour le vitara.
en moyenne cela coute combien? et ou peut on le trouver?
merci

re: lookright jimny, ca y est !!!
Posté : lun. juin 26, 2006 8:37 pm
par Fred DUPERRAY
le mien je l'ai pris chez
www.rocky-road.com. 175 dollards je crois. Depuis peu ils se sont inscrits et vendent via ebay. ça se monte sur les vitara, je crois à l'arrière et également à l'avant avec certaines modifs, car déja il faut un diff à 4 satellites. Sur le jimny j'ai mis un diff de 413, sur le vitara ça doit être pareil et comme c'est un pont non rigide il doit y avoir d'autres modifs, les spécialistes vitara vont mieux te répondre que moi, azimut tt ont des véhicules bien préparés et te donneront de précieux conseils.
re: lookright jimny, ca y est !!!
Posté : lun. juin 26, 2006 11:49 pm
par alexo23
Fred DUPERRAY a écrit : azimut tt ont des véhicules bien préparés et te donneront de précieux conseils.
salut merci je vais voir avec eux et peut etre qui vont avoir une idée pour mon body lift. voila merci