refection porte de benne L 200

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
L20091
Statut : Hors ligne

refection porte de benne L 200

Message par L20091 »

bonjour ,voici en image la refection de ma porte de benne sur mon L200

1/ voici la rouille que j'ai du sabler

Image

2/ une fois salé et peint ça a deja meilleur gueule !

Image

3/ J'ai essayé de refaire la tole d'abillage car celle d'origine avait par endroit + d'un centimetre de mastic
Image

4/ La tole n'etait pas assez epaisse et quand je suis monté sur le hayon
ça n'a pas resisté a mon poid (c'est vexant quand meme ! :confused: ) tout c'est deformé :(

Image

5/ j'ai donc fait plusieurs renforts en tube dans la structure d'origine et j'en ai profiter pour menager un enplacement pour faire un petit marche pied qui permet d'aider a monter dans la benne quant la porte est entierement baissée .

Image

6/ voila j'ai remplacé la tole par de l' alu ça fait plus jolie et il est plus epais .
je l'ai riveter tout le tour avec egalement du mastic colle acrylique .

c'est solide et ça resite bien a mon poid (encore mais c'est une obsesion ! :confused: )surtout grace au renforts.
Il n y a plus de poignée exterieur car je n'ai pas pu reproduire la forme de l'emboutis j ai mis des loquets a l'interieur comme de toute façon la fermeture a clé se fait par la vitre du HT .

Image

Il ne me reste plus qu'a faire les finition (peinture interieur.....)
L20091

re: refection porte de benne L 200

Message par L20091 »

pour habiller la tole je suis en train de decouper dans une plaque en plastic de 5MM d'epaisseur la marque et le type ainsis que le diamant le tout sur une longueur d'environ 1Metre.
je decoupe le tout a le dremel car a la scie sauteuse ça chauffe trop le plastique et il fond ....donc c 'est long
Des que c'est fini ......photo . :tron:
jeannot
Quatre-Quatreux

Message par jeannot »

Salut
Beau boulot :clap: pour les découpes droites un disque diamant segmenté (pour le béton) diamétre 125 sur une petite meuleuse serait peut etre pas mal ;) .
PAJERO 2.8L GLS court
L20091

Message par L20091 »

Merci

oui pour le disque diamanté c'est une idée mais le probleme c'est que ma petite meuleuse a rendu l'ame donc pour le moment je n'en ai plus :(
Répondre