Page 1 sur 2
Choix d'un Frontera
Posté : jeu. juin 22, 2006 7:48 pm
par Richard
Bonjour à tous,
Je compte faire l'acquisition d'un Frontera, mais j'hesite entre un 2.8 tdi et un 2.0 en version sport (chassis court).
Outre le fait du budget conso essence diesel, quel est le moins onéreux? ( prix des pieces et entretien courant).
Quel est le plus fiable? (moteur et pont avant) sachant que je vais m'en servir sur route et autoroute et surtout en hiver sur la neige mais trés peu en tout terrain.
Je vous remerçie d'avance.
A+

re: Choix d'un Frontera
Posté : jeu. juin 22, 2006 7:57 pm
par Epoxy
Salut
Je vais me faire fusiller par les Opelistes mais bon...
Pour le choix, ayant eu un frontera 2,4 I essence, je te conseil vivement un diesel. Même un 2,2 Diesel (si il existe en FRance) fonctionne nettement mieux qu'un essence.
Maintenant pour le prix des pièces, que ce soit Diesel ou essence, ça ne change pas grand chose... c'est des voleurs chez Opel. Et la je parle en connaissance de cause.
Si je n'avait pas été degouté avec le prix des pièces, j'aurais pris un diesel.
a+
Chris
re: Choix d'un Frontera
Posté : jeu. juin 22, 2006 8:36 pm
par ZaZou
il me semble que le 2.2Dti est fragile
re: Choix d'un Frontera
Posté : jeu. juin 22, 2006 8:37 pm
par Epoxy
ZaZou a écrit :il me semble que le 2.2Dti est fragile
Je ne sais pas mais mon frère en avait un et il était trés content.
re: Choix d'un Frontera
Posté : ven. juin 23, 2006 2:07 pm
par stef64
Bonjour,
D'après ce que j'ai pu lire, le 2.8l tdi est le meilleur moteur diesel et le plus fiable qui ait été monté dans le frontera.

Après, pour ce qui est du prix de l'entretien, et de la fiabilité en général, je peux pas t'aider.

re: Choix d'un Frontera
Posté : ven. juin 23, 2006 7:26 pm
par bismuth
Salut les opeleux
J'avais un 2,3 l .... revendu à 220 000 KM sans souçi, hormis les tambours, et le maitre cylindre ... il en a 260 000 à ce jour ... roule toujours

re: Choix d'un Frontera
Posté : sam. juin 24, 2006 2:52 pm
par OlivierLB
[quote="stef64"]Bonjour,
D'après ce que j'ai pu lire, le 2.8l tdi est le meilleur moteur diesel et le plus fiable qui ait été monté dans le frontera. ]
le 2.8 tdi etait le meilleur moulin pour ce vehicule......provenance ISUZU......la boite est fragile, les ponts sont des Dana 44 en beton armé......facile de mettre un bloc a l'arriere, suspattes kittables et rehaussables easy, kits divers chez Calmini pour le Isuzu Amigo ou kits aussie pour les Holden frontera (sous marques de GM meme chose que le frontera......) group d'utilisateurs international; ITOG sur le web
Vraiement de bons souvenirs sf la boite

un peu fragile du coté des roulements (roulemnts hs et panne depanée par envoi de la boite chez Mr Transmission a Bordeaux.....meme pas foutus de remonter la came de 4x4 dans le bon sens dans la boite de trans.....)
re: Choix d'un Frontera
Posté : sam. juin 24, 2006 5:32 pm
par bismuth
[quote="OlivierLB"]le 2.8 tdi etait le meilleur moulin pour ce vehicule......provenance ISUZU......la boite est fragile, les ponts sont des Dana 44 en beton armé......facile de mettre un bloc a l'arriere, suspattes kittables et rehaussables easy, kits divers chez Calmini pour le Isuzu Amigo ou kits aussie pour les Holden frontera (sous marques de GM meme chose que le frontera......) group d'utilisateurs international]
Etonnant .... tous les 2 on roulait Frontera, maintenant T2 ,

le prochain ??? PATROL ??

re: Choix d'un Frontera
Posté : sam. juin 24, 2006 6:36 pm
par OlivierLB
Ouaip......Ouaip ca me tente.......verra ca en Sept Oct

re: Choix d'un Frontera
Posté : sam. juin 24, 2006 6:46 pm
par bismuth