Page 1 sur 2

Choix d'un Frontera

Posté : jeu. juin 22, 2006 7:48 pm
par Richard
Bonjour à tous,
Je compte faire l'acquisition d'un Frontera, mais j'hesite entre un 2.8 tdi et un 2.0 en version sport (chassis court).
Outre le fait du budget conso essence diesel, quel est le moins onéreux? ( prix des pieces et entretien courant).
Quel est le plus fiable? (moteur et pont avant) sachant que je vais m'en servir sur route et autoroute et surtout en hiver sur la neige mais trés peu en tout terrain.
Je vous remerçie d'avance.
A+ ;)

re: Choix d'un Frontera

Posté : jeu. juin 22, 2006 7:57 pm
par Epoxy
Salut

Je vais me faire fusiller par les Opelistes mais bon...

Pour le choix, ayant eu un frontera 2,4 I essence, je te conseil vivement un diesel. Même un 2,2 Diesel (si il existe en FRance) fonctionne nettement mieux qu'un essence.

Maintenant pour le prix des pièces, que ce soit Diesel ou essence, ça ne change pas grand chose... c'est des voleurs chez Opel. Et la je parle en connaissance de cause.

Si je n'avait pas été degouté avec le prix des pièces, j'aurais pris un diesel.

a+
Chris

re: Choix d'un Frontera

Posté : jeu. juin 22, 2006 8:36 pm
par ZaZou
il me semble que le 2.2Dti est fragile

re: Choix d'un Frontera

Posté : jeu. juin 22, 2006 8:37 pm
par Epoxy
ZaZou a écrit :il me semble que le 2.2Dti est fragile
Je ne sais pas mais mon frère en avait un et il était trés content.

re: Choix d'un Frontera

Posté : ven. juin 23, 2006 2:07 pm
par stef64
Bonjour,
D'après ce que j'ai pu lire, le 2.8l tdi est le meilleur moteur diesel et le plus fiable qui ait été monté dans le frontera. ;)
Après, pour ce qui est du prix de l'entretien, et de la fiabilité en général, je peux pas t'aider. :(

re: Choix d'un Frontera

Posté : ven. juin 23, 2006 7:26 pm
par bismuth
Salut les opeleux :D

J'avais un 2,3 l .... revendu à 220 000 KM sans souçi, hormis les tambours, et le maitre cylindre ... il en a 260 000 à ce jour ... roule toujours :devil:

re: Choix d'un Frontera

Posté : sam. juin 24, 2006 2:52 pm
par OlivierLB
[quote="stef64"]Bonjour,
D'après ce que j'ai pu lire, le 2.8l tdi est le meilleur moteur diesel et le plus fiable qui ait été monté dans le frontera. ]

le 2.8 tdi etait le meilleur moulin pour ce vehicule......provenance ISUZU......la boite est fragile, les ponts sont des Dana 44 en beton armé......facile de mettre un bloc a l'arriere, suspattes kittables et rehaussables easy, kits divers chez Calmini pour le Isuzu Amigo ou kits aussie pour les Holden frontera (sous marques de GM meme chose que le frontera......) group d'utilisateurs international; ITOG sur le web

Vraiement de bons souvenirs sf la boite :devil: un peu fragile du coté des roulements (roulemnts hs et panne depanée par envoi de la boite chez Mr Transmission a Bordeaux.....meme pas foutus de remonter la came de 4x4 dans le bon sens dans la boite de trans.....)

re: Choix d'un Frontera

Posté : sam. juin 24, 2006 5:32 pm
par bismuth
[quote="OlivierLB"]le 2.8 tdi etait le meilleur moulin pour ce vehicule......provenance ISUZU......la boite est fragile, les ponts sont des Dana 44 en beton armé......facile de mettre un bloc a l'arriere, suspattes kittables et rehaussables easy, kits divers chez Calmini pour le Isuzu Amigo ou kits aussie pour les Holden frontera (sous marques de GM meme chose que le frontera......) group d'utilisateurs international]

Etonnant .... tous les 2 on roulait Frontera, maintenant T2 , :D le prochain ??? PATROL ?? :eek: :eek: :eek:

re: Choix d'un Frontera

Posté : sam. juin 24, 2006 6:36 pm
par OlivierLB
bismuth a écrit :Etonnant .... tous les 2 on roulait Frontera, maintenant T2 , :D le prochain ??? PATROL ?? :eek: :eek: :eek:

Ouaip......Ouaip ca me tente.......verra ca en Sept Oct ;)

re: Choix d'un Frontera

Posté : sam. juin 24, 2006 6:46 pm
par bismuth
[quote="OlivierLB"]Ouaip......Ouaip ca me tente.......verra ca en Sept Oct ]

:eek: ............... :?: ............... :idée: mais c'est bientôt ;) :devil: :devil: :devil: