Choix d'un Frontera

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
Richard
Quatre-Quatreux
Messages : 265
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : isere
Statut : Hors ligne

Choix d'un Frontera

#1

Message par Richard »

Bonjour à tous,
Je compte faire l'acquisition d'un Frontera, mais j'hesite entre un 2.8 tdi et un 2.0 en version sport (chassis court).
Outre le fait du budget conso essence diesel, quel est le moins onéreux? ( prix des pieces et entretien courant).
Quel est le plus fiable? (moteur et pont avant) sachant que je vais m'en servir sur route et autoroute et surtout en hiver sur la neige mais trés peu en tout terrain.
Je vous remerçie d'avance.
A+ ;)
Avatar du membre
Epoxy
Quatre-Quatreux
Messages : 3132
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Suisse
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un Frontera

#2

Message par Epoxy »

Salut

Je vais me faire fusiller par les Opelistes mais bon...

Pour le choix, ayant eu un frontera 2,4 I essence, je te conseil vivement un diesel. Même un 2,2 Diesel (si il existe en FRance) fonctionne nettement mieux qu'un essence.

Maintenant pour le prix des pièces, que ce soit Diesel ou essence, ça ne change pas grand chose... c'est des voleurs chez Opel. Et la je parle en connaissance de cause.

Si je n'avait pas été degouté avec le prix des pièces, j'aurais pris un diesel.

a+
Chris
DANGER.... Ne cliquer pas ici !



Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3715
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un Frontera

#3

Message par ZaZou »

il me semble que le 2.2Dti est fragile
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Avatar du membre
Epoxy
Quatre-Quatreux
Messages : 3132
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Suisse
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un Frontera

#4

Message par Epoxy »

ZaZou a écrit :il me semble que le 2.2Dti est fragile
Je ne sais pas mais mon frère en avait un et il était trés content.
DANGER.... Ne cliquer pas ici !



Avatar du membre
stef64
Quatre-Quatreux
Messages : 1657
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : hendaye (64)
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un Frontera

#5

Message par stef64 »

Bonjour,
D'après ce que j'ai pu lire, le 2.8l tdi est le meilleur moteur diesel et le plus fiable qui ait été monté dans le frontera. ;)
Après, pour ce qui est du prix de l'entretien, et de la fiabilité en général, je peux pas t'aider. :(
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un Frontera

#6

Message par bismuth »

Salut les opeleux :D

J'avais un 2,3 l .... revendu à 220 000 KM sans souçi, hormis les tambours, et le maitre cylindre ... il en a 260 000 à ce jour ... roule toujours :devil:
Image
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un Frontera

#7

Message par OlivierLB »

[quote="stef64"]Bonjour,
D'après ce que j'ai pu lire, le 2.8l tdi est le meilleur moteur diesel et le plus fiable qui ait été monté dans le frontera. ]

le 2.8 tdi etait le meilleur moulin pour ce vehicule......provenance ISUZU......la boite est fragile, les ponts sont des Dana 44 en beton armé......facile de mettre un bloc a l'arriere, suspattes kittables et rehaussables easy, kits divers chez Calmini pour le Isuzu Amigo ou kits aussie pour les Holden frontera (sous marques de GM meme chose que le frontera......) group d'utilisateurs international; ITOG sur le web

Vraiement de bons souvenirs sf la boite :devil: un peu fragile du coté des roulements (roulemnts hs et panne depanée par envoi de la boite chez Mr Transmission a Bordeaux.....meme pas foutus de remonter la came de 4x4 dans le bon sens dans la boite de trans.....)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un Frontera

#8

Message par bismuth »

[quote="OlivierLB"]le 2.8 tdi etait le meilleur moulin pour ce vehicule......provenance ISUZU......la boite est fragile, les ponts sont des Dana 44 en beton armé......facile de mettre un bloc a l'arriere, suspattes kittables et rehaussables easy, kits divers chez Calmini pour le Isuzu Amigo ou kits aussie pour les Holden frontera (sous marques de GM meme chose que le frontera......) group d'utilisateurs international]

Etonnant .... tous les 2 on roulait Frontera, maintenant T2 , :D le prochain ??? PATROL ?? :eek: :eek: :eek:
Image
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un Frontera

#9

Message par OlivierLB »

bismuth a écrit :Etonnant .... tous les 2 on roulait Frontera, maintenant T2 , :D le prochain ??? PATROL ?? :eek: :eek: :eek:

Ouaip......Ouaip ca me tente.......verra ca en Sept Oct ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un Frontera

#10

Message par bismuth »

[quote="OlivierLB"]Ouaip......Ouaip ca me tente.......verra ca en Sept Oct ]

:eek: ............... :?: ............... :idée: mais c'est bientôt ;) :devil: :devil: :devil:
Image
Répondre