disques de frein pour HDJ 80

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
nours73
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

disques de frein pour HDJ 80

Message par nours73 »

Salut

Donc comme l'indique le titre je cherche des disques de frein avant pour mon 80 12S :o mais je ne crois pas avoir vu quelque chose à ce sujet dans les posts !

Tout d'abord achat sur Ebay quelqu'un a testé ? Les pièces c'est pas du toc ?

Sinon des adresses pour de la VPC voir un pro pas trop cher sur Isère/Savoie ça m'intéresse :tron:

Merci
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

re: disques de frein pour HDJ 80

Message par PANOU 06 NICE »

salut

Modul'auto est bien placé et trés sympa en plus.
Il n'est pas loin de chez toi

par contre si ce sont de petits disques, profites en pour passer aux grands !

a+
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
BigLolo
Quatre-Quatreux

Message par BigLolo »

nours73 a écrit :Salut

Donc comme l'indique le titre je cherche des disques de frein avant pour mon 80 12S :o mais je ne crois pas avoir vu quelque chose à ce sujet dans les posts !

Tout d'abord achat sur Ebay quelqu'un a testé ? Les pièces c'est pas du toc ?

Sinon des adresses pour de la VPC voir un pro pas trop cher sur Isère/Savoie ça m'intéresse :tron:

Merci
Euro 4x4 parts : http://www.euro4x4parts.com/default3.asp
J'ai déjà commandé chez eux, pas de problème.
BigLolo
"Le bonheur, ça n'est pas grand'chose ... c'est du chagrin qui se repose." Léo Ferré
nours73
Quatre-Quatreux

Message par nours73 »

ça pose pas de problème de passer en plus grand diamêtre au niveau du montage ?

Pour les jantes no problémo je suis déjà en 16 :cool: donc ça passe ... mais pour les étriers ?
pan-pan
Quatre-Quatreux

Message par pan-pan »

Salut,
J'ai monté des disques haute performance ventillés machin truc chouette sur mon 80. C'est d'ailleur la première modif que j'ai fait aprés mettre fait peur au premier freinage. Ils sont de diamètre plus grand et freinent effectivement mieux que ceux d'origine et chauffent moins. A priori pas de problème d'adaptation si ce n'est un cache qu'il faut légèrement modifier. Mais désolé je n'ai pas plus de détails vu que c'est mon mécano qui a fait le montage. Je peux te retrouver le prix des pièces si ça t'intéresse. En tout cas chez un garage cela ne doit pas te coûter plus cher qu'un chgt standard.

PS Pour un freinage optimum, changer les plaquettes avec les disques... Penser aussi à des durits aviation qui résistent mieux à la chaleur. Il se vend des kits autour de 150-170 € mais je ne sais pas ce que cela vaut.
Pan-Pan - Cap au Sud !!
nours73
Quatre-Quatreux

Message par nours73 »

merci Panpan pour tes précisions par contre en TT les disques percés ventilés ça embarque pas trop les cailloux dans les trous ? C'est vrai que j'y avais pensé à mettre des disques comme ça mais j'hésite ...
pan-pan
Quatre-Quatreux

Message par pan-pan »

nours73 a écrit :merci Panpan pour tes précisions par contre en TT les disques percés ventilés ça embarque pas trop les cailloux dans les trous ? C'est vrai que j'y avais pensé à mettre des disques comme ça mais j'hésite ...

Non je n'ai j'amais eu le problème ?? Et puis il y a un cache dessus
Quoi qu'il en soit tu as intérêt à mettre des disques plus grand pour la qualité du freinage qui est vraiment médiocre sur un 80 d'origine. ceci dit faut pas t'attendre à la sortie à stoper net quand même :) c'est qu'elles sont lourdes nos bestioles. Donc faut conduire cool, garder ses distnaces sur route et anticiper au max
Pan-Pan - Cap au Sud !!
Répondre