Vas y fonce, Alain... on ne vit qu'une fois !Le 5,9L est une fusée, un super couple moteur, le moteur.. on en parle même pas ! (ah si... la conso) mais si le tiens est GPL, no problem...
A vérifier, (entre autre), les disques, plaquettes,surtout à l'avant, le comportement général de la bête (passage "souple"des vitesses de la boite auto),qu'elle ne tire pas sur les côtés, état des pneus (l'avant droit à tendance à s'user sur l'exterieur)
Bien sûr un carnet d'entretien à jour est un plus, mais pas impératif, si tu connais son historique.Perso, je n'ai aucun carnet d'entretien,je l'ai acheté au patron d'un garage (c'était sa caisse personnelle, et bien sûr l'entretien était fait à l'oeil par ses mécanos...)
Vérifie les niveaux (huile moteur +boite) por la boite, vérification à chaud, sur la position "N"
Pour le reste, c'est comme pour n'imorte quelle plate... ahh, si---> vérifie tout ce qui est électrique ,commande des rétros, des sièges, du toit ouvrant,résistances chauffantes des sièges, télécommande (2,pour 2 utilisateurs...)bon, en ce qui concerne les options électriques, c'est pas indispensable...mais tellement appréciable, quand ça fonctionne ! Vérifie aussi la clim, la radio CD (attention, uniquement des fréquences impaires,enfin sur le mien qui est un import canadien)ainsi que la mémorisation des fréquences... tout comme la mémorisation de la position du siège chauffeur ou des rétros... Tout ça pour te dire que si l'envie t'en prenait à remettre de l'ordre dans les options qui déconnent , tu laisserais un joli chèque chez monsieur Jeep !
Maintenant, si c'est pour faire du TT pur et dur, tu auras remarqué que le 5,9L,bien qu'ayant un merveilleux moteur ,n'est pas un franchisseur hors pair,en version usine....à moins d'une petite rehausse...
Il est plus réputé pour être un salon roulant !
ps: s'cusez moi pour la longueur du

mais si tu as besion de plus de précisions,je suis à l'écoute !!
