grand cherokee 5.9

Modérateur : valJeep

alain07
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

grand cherokee 5.9

Message par alain07 »

salut a tous
je suis nouveau sur le forum voila ma question
je voudrais echanger un hdj80 contre un jeep cherokee (grand) 5.9l annee 98
100000km toutes options equipe au gpl je voudrais connaitre les bons points est les points a surveiller sur les jeep par avance merci
(est que c est un bon dil ?):
bismuth
Monument historique

re: grand cherokee 5.9

Message par bismuth »

Bonjour Alain :)

Je parle au nom de ma fille qui possèdait un 5.9 v8 (Revendu pour un Wrangler 4 litres) :D

Je t'assure que c'est un réel bonheur .
Tenue de route exemplaire, super freinage (le véhicule tractait des bateaux). Excellentes performances. En TT, il en étonne plus d'un , pareil en franchissement.

Bémol ... conso gargantuesque :devil: on frôle les 20 litres, mais si c'est du GPL ... c'est bon ;) .

Le catcat à été revendu nettement au dessus de la côte avec 250 000 KM ;)
Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

:tron: oups ... un oubli :(

La vitesse maxi est limitée électroniquement à 200 km/h, mais c'est uniquement par respect pour les pneus... :D :D ( assez étroit si ma mémoire est bonne )
Image
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Bonjour, bienvenu sur le forum :)

Je n'echangerais pas mon HDJ 80 meme contre JEEP, quel que soit le modèle ! :cool:

et pourtant dieux sait si j'aime cette marque, aaaahhhhh mon XJ ! :mad:

C'est deux modèles avec des utilisations très differente.

Tu a un probleme avec ton HDJ ?
"Rhum sweet Rhum"
RUN
Quatre-Quatreux

Message par RUN »

Vas y fonce, Alain... on ne vit qu'une fois !Le 5,9L est une fusée, un super couple moteur, le moteur.. on en parle même pas ! (ah si... la conso) mais si le tiens est GPL, no problem...
A vérifier, (entre autre), les disques, plaquettes,surtout à l'avant, le comportement général de la bête (passage "souple"des vitesses de la boite auto),qu'elle ne tire pas sur les côtés, état des pneus (l'avant droit à tendance à s'user sur l'exterieur)
Bien sûr un carnet d'entretien à jour est un plus, mais pas impératif, si tu connais son historique.Perso, je n'ai aucun carnet d'entretien,je l'ai acheté au patron d'un garage (c'était sa caisse personnelle, et bien sûr l'entretien était fait à l'oeil par ses mécanos...)
Vérifie les niveaux (huile moteur +boite) por la boite, vérification à chaud, sur la position "N"
Pour le reste, c'est comme pour n'imorte quelle plate... ahh, si---> vérifie tout ce qui est électrique ,commande des rétros, des sièges, du toit ouvrant,résistances chauffantes des sièges, télécommande (2,pour 2 utilisateurs...)bon, en ce qui concerne les options électriques, c'est pas indispensable...mais tellement appréciable, quand ça fonctionne ! Vérifie aussi la clim, la radio CD (attention, uniquement des fréquences impaires,enfin sur le mien qui est un import canadien)ainsi que la mémorisation des fréquences... tout comme la mémorisation de la position du siège chauffeur ou des rétros... Tout ça pour te dire que si l'envie t'en prenait à remettre de l'ordre dans les options qui déconnent , tu laisserais un joli chèque chez monsieur Jeep ! :ouin:
Maintenant, si c'est pour faire du TT pur et dur, tu auras remarqué que le 5,9L,bien qu'ayant un merveilleux moteur ,n'est pas un franchisseur hors pair,en version usine....à moins d'une petite rehausse...
Il est plus réputé pour être un salon roulant !
ps: s'cusez moi pour la longueur du :grr: mais si tu as besion de plus de précisions,je suis à l'écoute !! ;)
Jeep Grand Cherokee ZJ V8 5,9L Lx 1997 - Jeep Cherokee KJ 2,8L CRD Limited 2006 - Chevrolet Silverado Z71 V8 5,3L Lt 2003
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Jeep cherche des vendeurs! :D

Il faut savoir qu'on achete pas un HDJ 80 par hasard, foncer pour acheter un vehicule pas adapté a tes besoins peu te couter très cher !!!

Personne ne doute de la veracité d'un 5.9l V8, ce n'est pas le probleme, ce
qu'alain07 doit savoir avant de faire un choix, la question à se poser c'est:

" Quel sera utilisation de mon vehicule "

Nous ne le savont meme pas, lui conseillera tu le LX s'il veux faire du RAID j'en doute ;)
"Rhum sweet Rhum"
alain07
Quatre-Quatreux

suite

Message par alain07 »

avant tout merci a vous pour les reponses
mon hdj fonctionne tres bien je m en sers essentiellement sur la route pour aller bosser au debut j ai fait pas mal de 4x4 mais bon ca les abimes sinon je fait beaucoup de piste je suis en ardeche pour l instant on est pas trop embeter l annee prochaine je doit aller en algerie
j ai deja fait le maroc avec le toy
mon gros doute pour le jeep qui est vraiment tres propre c est la revente
:tron:
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

J'ai un G Cherokee, bon un diésel, mais si javais un HDJ, je ne l'échangerais pas pour un 5.9L. Maintenant faut savoir combien il mets au bout de sa Jeep ton vendeur.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
alain07
Quatre-Quatreux

re salut

Message par alain07 »

apparament mise a part run tout le monde me deconseille d echanger mon hdj
contre la jeep
la jeep est encore cote 13500euro mon toy rien du tout moi je fait 10 000km
par an est pratiquement que de la route
la personne qui veut me l echange hesite aussi car il me dit que c est un tres bon vehicule
bon voila ou j en suis a+
Dream
Quatre-Quatreux

Message par Dream »

Salut !

ben moi, je n'hésiterai pas une seule seconde !
Surtout en fonction de ce que tu veux en faire (pratiquement que de la route).
Le 5.9 est un fabuleux véhicule.
Répondre