[KZJ 7#] roues de KZ(D)J 9# ???
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[KZJ 7#] roues de KZ(D)J 9# ???
Est-ce que la dimension 265/70R16 sur jantes 7x16 pouces avec le bon déport conviendrait au KZJ 7# sans que ça ne touche dans les passages de roue ? Je cherche à remplacer mes roues en 15 pouces.
Merci de me faire profiter de votre expérience.
Jean-Emmanuel
- eric def 90 300 dti
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re: [KZJ 7#] roues de KZ(D)J 9# ???
redonne moi plus d'info
car un KZJ n'est pas en 15'
donne moi la taille de ta roue de secour
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re: [KZJ 7#] roues de KZ(D)J 9# ???
Alors d'origine les KZJ série 7 sont montés en 15 pouces, ce sont des jantes de 7x15" avec déport négatif de 25 mm environ sur lesquelles viennent loger des pneus en 265/75.
Moi je voudrais passer en 16 pouces, avec des 265/70 ou des 255/70, mais les seules jantes en 7x16" que propose Mangels ont un déport nul et je ne sais pas si ça convient.
J'ai aussi des 235/85 sur des jantes de 6x16 à déport nul qui passent mais ça rentre pas mal les pneus de ce fait.
A bientôt,
Jean-Emmanuel
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re: [KZJ 7#] roues de KZ(D)J 9# ???
je suis sur le culje.leroy a écrit :Salut Eric et bonne année !!
Alors d'origine les KZJ série 7 sont montés en 15 pouces, ce sont des jantes de 7x15" avec déport négatif de 25 mm environ sur lesquelles viennent loger des pneus en 265/75.
Moi je voudrais passer en 16 pouces, avec des 265/70 ou des 255/70, mais les seules jantes en 7x16" que propose Mangels ont un déport nul et je ne sais pas si ça convient.
J'ai aussi des 235/85 sur des jantes de 6x16 à déport nul qui passent mais ça rentre pas mal les pneus de ce fait.
A bientôt,
Jean-Emmanuel
KZJ 70 en 15'!!!!!! jamais vu !!!
le 235/85r16 sans probleme avec de la roue en 7x16 c'est un equipement simple tous les revendeurs peuvent te le proposer
265/70r16 il faut voir si tu as des elargisseurs d'ailes oui pas de probleme
non il faut les mettres
sinon voila une fiche technique
Moteur : 4 cylindres en ligne turbo-diesel de 2982 cm3.
- Puissance : 125 ch à 3500 tr/min.
- Puissance administrative : 12 cv.
- Couple maxi : 29,5 mkg à 2200 tr/min.
- Transmission : Boîte de vitesses à 5 rapports, boîte de transfert à 2 rapports, différentiel arrière à glissement limité, 4x4 non permanent (pont avant crabotable, moyeux avant débrayables manuellement sur les VU, électriquement sur les VP 5 places).
- Suspensions : Avant : rigide, ressorts hélicoïdaux, barre antiroulis.
Arrière : rigide, ressorts hélicoïdaux, barre antiroulis.
- Pneus : 215/80 R 16 (VU), 265/75 R 16 (VP).
je reviens au pneu
le seul probleme en 265 est la largeur des ailes
en 235 le top en raid, franchissement et balade
pour les roues ne te prends pas la tete
commande chez un revendeur(digne de ce nom)
passe les prendre chez lui mais avant tout il faudrat les essayer sur ton vehicule (avant et arriere)
des fois il faut regler les butées de direction
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re: [KZJ 7#] roues de KZ(D)J 9# ???
Je veux bien te croire, mais ta fiche technique doit concerner une version non française car sur le livret technique il est bien précisé que c'est soit des jantes de 6x16 pour monter du 215, soit des jantes de 7x15 pour monter du 265/75R16. En outre j'ai mesuré le déport qui est de -20 ce qui fait qu'il n'existe pas (plus) de jantes chez Mangels en 7x16 avec déport de -20, d'où mon inquiétude...
Alors soit je garde mes jantes de 7x15 et je monte du 265/70R15 en Bridgestone 694 ou 693, soit je monte du 255/75R15 en BS Broadway, y'a pas d'autre choix en taille européenne (hormis le Dunlop d'origine).
Autre possibilité : je monte des 265/70R16 sur des jantes Mangels de 7x16 à déport 0 et des élargisseurs de voie + 30 mm, mais est-ce homologué ?
Bonne journée,
Jean-Emmanuel
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re: [KZJ 7#] roues de KZ(D)J 9# ???
tout le monde est surpris
mais
donne moi la taille de la roue de secours
sinon le 265/70r16 est sur les homologation donc pas de probleme
sauf si tu n'as pas d'elargisseurs d'ailes
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re: [KZJ 7#] roues de KZ(D)J 9# ???
je suis nouveau sur ce forum mais voici les dim. des roues des KZJ série 7x selon mes recherches et après vérifs sur mon 73 !
pour les série 70: 215x80x16
et pour les 73: 265x75x15
voila voila

par contre mon 73 est monté actuellement en Michelin AT 265/75/15 et il me semble que cette dimension n'est plus fabriquée par Michelin Eric peut tu ma confirmer ?
A+
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re: [KZJ 7#] roues de KZ(D)J 9# ???
ouiTL91 a écrit :Salut
je suis nouveau sur ce forum mais voici les dim. des roues des KZJ série 7x selon mes recherches et après vérifs sur mon 73 !
pour les série 70: 215x80x16
et pour les 73: 265x75x15
voila voila![]()
par contre mon 73 est monté actuellement en Michelin AT 265/75/15 et il me semble que cette dimension n'est plus fabriquée par Michelin Eric peut tu ma confirmer ?
A+
il est bon de dire que le 15p va disparatre doucement car il y a un glissement vers le 17p
en plus pour la pratique du 4x4 le 16p est meilleur
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re: [KZJ 7#] roues de KZ(D)J 9# ???
265/70R16, Ok, c'est noté. J'ai demandé à la DRIRE à tout hasard et j'attends la réponse. Mais ça me conviendrait, l'offre des manufacturiers étant beaucoup plus importante dans cette taille. J'ai vu les Cooper Disco S/T-C ou S/T dont le dessin des sculptures me semble plus efficace pour du 50/50 que celui des BFG AT, qu'en penses-tu ? Quant aux jantes, Mangels n'en fabrique plus en 7x16 avec déport de -20, alors je pensais avoir recours aux élargisseurs de voie : est-ce autorisé sur route ? Qu'en penses-tu là encore ?
Merci !!
Jean-Emmanuel
(compliqué ces J7 !!)
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re: [KZJ 7#] roues de KZ(D)J 9# ???
elargisseur de voie pour faire du TT ou pisteje.leroy a écrit :Hello !
265/70R16, Ok, c'est noté. J'ai demandé à la DRIRE à tout hasard et j'attends la réponse. Mais ça me conviendrait, l'offre des manufacturiers étant beaucoup plus importante dans cette taille. J'ai vu les Cooper Disco S/T-C ou S/T dont le dessin des sculptures me semble plus efficace pour du 50/50 que celui des BFG AT, qu'en penses-tu ? Quant aux jantes, Mangels n'en fabrique plus en 7x16 avec déport de -20, alors je pensais avoir recours aux élargisseurs de voie : est-ce autorisé sur route ? Qu'en penses-tu là encore ?
Merci !!
Jean-Emmanuel
(compliqué ces J7 !!)
c'est pas bon
car cela impose un effort sur les paliers et roulements sup a l'origine donc grosse fatigue des pieces
avoir le maxi de deport apporte pas grand chose car la terre va etre gicle sur la carrosserie
cherche des roue en 7r16 en cote d'origine et voila un bon matos
le Cooper est plus fragile que le BFG
c'est un bon produit sans plus
sur piste le BFG est sacrement au dessus
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