Particularité changement suspension ?

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Merou louche
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Particularité changement suspension ?

#1

Message par Merou louche »

hello, :tron:

J'ai recu mes amortisseurs et mes ressorts , donc je vais me lancer dans le montage, mais je voulai savoir si vous aviez quelques truc et astuce pour ca ? choses a savoir ??

Par la meme occasion est il possible d'enlever les ressorts ar si je me mets en croisement pont ?? plutot que d'utiliser des compresseur de ressorts ? :mad:

Merci d'avance
jule
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PhilB
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re: Particularité changement suspension ?

#2

Message par PhilB »

Salut,

Pour l'arrière, rien de plus facile.
Il suffit de caler la caisse, enlever les roues, laisser descendre le pont, changer les ressorts, et faire le contraire pour le remontage.

J'ai été plus embêté pour l'avant où il a fallu que je débranche les durites pour laisser tomber le pont.
Pas besoin de compresseur de ressorts.

@+ ;)
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gillesf
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re: Particularité changement suspension ?

#3

Message par gillesf »

Nous avons a plusieur reprises utilisé des sangles a cliquet (3 à 4 ) ;) pour comprimer des ressorts sans l'outils approprié. Mais attention, on en aussi cassé quelques unes et ça peut fait beaucoup de dégats :( A manier avec beaucoup de précautions !
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Merou louche
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re: Particularité changement suspension ?

#4

Message par Merou louche »

[quote="PhilB"]Salut,

Pour l'arrière, rien de plus facile.
Il suffit de caler la caisse, enlever les roues, laisser descendre le pont, changer les ressorts, et faire le contraire pour le remontage.

J'ai été plus embêté pour l'avant où il a fallu que je débranche les durites pour laisser tomber le pont.
Pas besoin de compresseur de ressorts.

@+ ]

Salut,

Les pont vont descendre bas AU point de sortir les ressorts ?? :( est qui plus est sans etre en croisement ? si oui c'est cool mais sa me parais louche

Sinon je possede un gros compresseur de ress ..
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phil13
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re: Particularité changement suspension ?

#5

Message par phil13 »

Merou louche a écrit :Salut,

Les pont vont descendre bas AU point de sortir les ressorts ?? :( est qui plus est sans etre en croisement ? si oui c'est cool mais sa me parais louche

Sinon je possede un gros compresseur de ress ..

enleve d'abord les amortos, hein !!
ensuite le pont restera guidé par ses tirants et va descendre assez bas pour sortir les ressorts dont tu auras au prealable demonté la fixation inferieure..

Cale la caisse un peu haute et ça ira tout seul.

Cale bien le cric sous le pont , tu peux faire un coté apres l'autre si tu crains de demonter les 2 roues arriere en meme temps.
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110-HCPU-CR
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re: Particularité changement suspension ?

#6

Message par 110-HCPU-CR »

Pense à relocaliser plus haut (3-4 cm) ta fixation de durites de frein sur le pont AR.
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Merou louche
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re: Particularité changement suspension ?

#7

Message par Merou louche »

super merci :)
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re: Particularité changement suspension ?

#8

Message par Merou louche »

bon j'ai fini les av , c'est un peu chiant mais ca va ! j'ai juste mis un cric sous le sabot av et voilou ;)

dès que je monte les ar je vous donnerai des detail sur le changement de comportement ( si ca vous interesse ? )

POur info j'ai mis 4 ress d'orignie et + 4 procomp haut normal .

@+
jule :tron:
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Merou louche
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re: Particularité changement suspension ?

#9

Message par Merou louche »

Bon bein j'ai encore changé :D je viens de monter des ressorts + 5 , si j'avais su avant .... :mad:

et pour info , pas encore de bruit bizard !
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nicodisco
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re: Particularité changement suspension ?

#10

Message par nicodisco »

J'ai des pro comp + 5 derriere (es9000)

Ils sont pas mal du tout en TT comme sur la route, mais s'échauffent assez vite sur les chemins... donc à reserver au balades ou trial et non au raid je pense.
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