cherokee TD 2.5

Modérateur : valJeep

Répondre
kruggen
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

cherokee TD 2.5

Message par kruggen »

Bonjour à tous,
Qui peut me dire ce que vaut un Cherokee 2.5td Ssport du 09/1997 avec 130.000kms avec carnet entretien ok?
Je voudrais acquérir mon 1er 4x4 mais quel est le prix du marché ?
Difficile a évaluer pour un newbie comme moi... pi la cote argus, je m'en méfie ! Enfin si vous avez des tuyaux, merci d'avance.
APLOUCH ;)
Softroader
Dinosaure

re: cherokee TD 2.5

Message par Softroader »

Le cherokee est véhicule que j'ai bien mais on n'entend pas que du bien à propos du 2.5 TD qui est un moteur VM qui aurait des soucis de joint de culasse. Mais comme d'hab ça dépend surtout de comment il a été traité et entretenu. Je ne peux t'en dire plus :cry: . J'attends aussi l'opinion d'autres personnes...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Ce qui est dit au dessus est juste, faut faire gaffe et surveiller au plus près ton mano temp. surtout sur autoroute. Sinon c'est un véhicule fiable et solide en général, pas de gros défauts chez lui. Il est confortable, tient bien la route, a mes yeux un des véhicules les + polyvalents, aussi à l'aise sur route qu'en franchissement. Sa direction est géniale, sa boite de vitesse un régal, la position au volant "à l'américaine" unique. Tu tomberas très vite amoureux de cet engin hors normes et hyper attachant.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
XRB
Quatre-Quatreux

bonjour

Message par XRB »

Bonjour. Je suis nouveau et je suis un modeste amateur de 4X4. Je compte sur vous pour m'aider a choisir mon prochain vehicule.J'ai possedé un patrol2.8TD et j'ai craqué sur le jeep cherokee 2.5TD. Il y a differents modeles tel que "sport","limited","jamboree",3,5portes etc...
le quel choisir et quelle année sachant que je n'ai qu'un budget de 13500euros.J'ai deja vu des annonces correspondants a mon budget avec des millesimes 1999 ou 2000.Peut-on envisager des kilometrages sup a 100000 km sans probleme ou faut il eviter. Y a t-il ds années a eviter absolument. Par avance merci.J'habite sur Lyon, avez vous de bonnes adresses :)
kruggen
Quatre-Quatreux

Message par kruggen »

Merci de vos tuyaux.
Je viens d'acheter un Cherokee 2.5 td de 2000. J'ai fait 750 kms sur route et là, il y a 1 h a peine, j'ai du abandonner mon véhicule moteur cassé !
J'ai plus le sourire du tout. Du coup, je recherche activement un autre moteur.

JE RECHERCHE ACTIVEMENT UN MOTEUR VM 2,5 TD D'OCCAZ ou REFAIT !

Si vous avez cela ou si vous savez où je peux trouver... merci de vos réponses.
yoyo52
Quatre-Quatreux

Message par yoyo52 »

kruggen a écrit :Merci de vos tuyaux.
Je viens d'acheter un Cherokee 2.5 td de 2000. J'ai fait 750 kms sur route et là, il y a 1 h a peine, j'ai du abandonner mon véhicule moteur cassé !
J'ai plus le sourire du tout. Du coup, je recherche activement un autre moteur.

JE RECHERCHE ACTIVEMENT UN MOTEUR VM 2,5 TD D'OCCAZ ou REFAIT !

Si vous avez cela ou si vous savez où je peux trouver... merci de vos réponses.
Desole pour ta mesaventure Kruggenn, pour un moulin me renseigne de mon cote et te tient au courrant :idée:

Sinon c'est un super vehicule le cherokee ;)
www.jeeperdays.com Rassemblement annuel ouvert aux Jeep et aux Hummer
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

S'il casse si vite après la vente tu peux peut-être te retourner contre le vendeur pour vice caché...(c'est à dire un vice dont personne n'est responsable mais qui doit quand même être pris en charge par le vendeur, c'est comme ça)
En tout cas j'ai rarement vu des conseils de prudence s'avérer aussi vite exacts, c'est fou ça, désolé pour toi.
yoyo52
Quatre-Quatreux

Message par yoyo52 »

cedricfred a écrit :S'il casse si vite après la vente tu peux peut-être te retourner contre le vendeur pour vice caché...(c'est à dire un vice dont personne n'est responsable mais qui doit quand même être pris en charge par le vendeur, c'est comme ça)
En tout cas j'ai rarement vu des conseils de prudence s'avérer aussi vite exacts, c'est fou ça, désolé pour toi.
Oui tout a fait d'accord avec cedricfred car tu a un delai legal de 7 jours pour faire jouer ceci, soit pour annuler la vente ou demande reparation du ou des dommages.
Bon apres un moulin qui pete, si l'ancien proprio l'entretenait correctement, peut venir de beaucoup de causes et si le gazier n'avait pas de base meccanique, c'est dur de lui reprocher!!!!
Verifie l'entretien qui a ete fait avant sur ce vehicule et si tu voit que c'etait assez negliger telephone lui et demande plus d'info sur les reparations faites aupparavant, si vraiment tu voit que c'est louche previent lui que tu va faire droit de recours sur vice cache pour voir sa reaction et/ou essayer de trouve un arrangement a l'amiable.
averti le quand meme dans tout les cas de ta mesaventure pour voir ce qu'il en pense.
www.jeeperdays.com Rassemblement annuel ouvert aux Jeep et aux Hummer
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
capo
Quatre-Quatreux

Message par capo »

Salut les mecs. Effectivement le cherockee 2.5 td possede de petit problèmes moteur. Eneffet après avoir acheter un che 2.5 td à 65000 kms et garanti 1an .. je suis tombé en rade sur l'autoroute à 130 kms/H.
Je vais voir le concessionnaire et m'explique il faut changer le joint de culasse et la cullasse car elle à pétée. tout a mes frais. Alors je me reseigne auprès de chero france. en effet ce problème leur est connu et meme frequent. A certainnes conditions tu pourra si il y a casse obtenir une prise en charge de chero france. Mais moi se n'etait pas bon. alors je vais voir le vendeur et lui dit si vous ne prenez pas en charge la totalité des frais alors 2 solutions
1) Vous avez dissumuler le defaut donc je porte pleinte contre vous pour vices cachésoit
2) vous avez rabaisser le km au compteur et dans ces cas la je porte pleintes contre vous pour DOL....

Je peut t'assurer qu'un mois après j'avais mon chero avec cullasse et joint neuf et j'ai payer 0. cout pour le garage 18 000 Francs..
kruggen
Quatre-Quatreux

Message par kruggen »

Finalement, le moteur a été ouvert par un ami garagiste.
Bilan : 1 poussoir cassé et 2 culasses en vrac (à cause du poussoir).
Du coup tampis, je fais changer les 4 culasses pour repartir sur de bonnes bases et je m'en tire pour 10000 frs de réparation ! dur dur ...
Chrysler France ne prendrait en charge que dans la mesure ou je présente un carnet d'entretien à jour... comme je n'ai pas un carnet maintenu par chrysler, c'est foutu.
Le recours à la justice est possible mais je dois choisir un expert, transférer le véhicule en concession de la marque et attendre... attendre...
Je n'ai pas eu le courage de prendre expert + avocat + proces... sachant que la responsabilité du vendeur n'est qu'indirecte car pas de défauts liés à une non maitenance ou à une mauvaise réparation.
J'ai donc choisi de payer la réparation pour vite récupérer mon auto.
Encore merci de vos conseils.
Le chat échaudé craint l'eau froide et je le comprend...
Répondre