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BVA ou BM sur LC KDJ95 D4D VX 5p ?
Posté : dim. juin 18, 2006 6:14 pm
par labidoche
Bonjour à tous,
je cherche à aquérir un LC KDJ 95 D4D VX 163, 5 portes avec 8 places.
J'hésite entre BVA ou BM.
Quelles sont les avantages et les inconvénients sur route et surtout en tout terrain lors de franchissement ou dans le sable ?
Quelle incidence sur la consomation ?
__________________
Thierry
re: BVA ou BM sur LC KDJ95 D4D VX 5p ?
Posté : mar. juin 20, 2006 3:27 pm
par pascal68
salut
pas grand monde depuix le debut de cette @#¬?!è§& de coupe du monde, n'est-ce pas?....
perso je suis un inconditionnel de la BM (je suis encore jeune...

), mais il semblerait que normallement ceux qui essayent la BM ne veulent plus de BM... enfin pas tous bien sur....
bref, sur le terrain c'est certainement plus "facile" pour le pilote et moins destructeur pour ll'ensemble de la transmission (pas de coups)....
je pense que la BA chauffe plus et la conso doit surement s'en ressentir.
pour les raids certains montent en accessoire des radiateurs d'huile de BA si le vehicule n'en est pas equipé d'origine.
@+, pascal
re: BVA ou BM sur LC KDJ95 D4D VX 5p ?
Posté : mar. juin 20, 2006 7:00 pm
par Oooops!
pascal68 a écrit :salut
pas grand monde depuix le debut de cette @#¬?!è§& de coupe du monde, n'est-ce pas?.... ] mais il semblerait que normallement ceux qui essayent la BM ne veulent plus de BM...[/b] enfin pas tous bien sur....
bref, sur le terrain c'est certainement plus "facile" pour le pilote et moins destructeur pour ll'ensemble de la transmission (pas de coups)....
je pense que la BA chauffe plus et la conso doit surement s'en ressentir.
pour les raids certains montent en accessoire des radiateurs d'huile de BA si le vehicule n'en est pas equipé d'origine.
@+, pascal
Bonsoir,
je crois qu'il y a eu une faute de typo

, car je fais partie de ceux qui, ayant eu une BVA, ne veulent plus entendre parler de BM.
Cela dit, je dois préciser honnêtement que j'ai eu la chance de commencer par une boîte super sympa, l'AW4 montée sur certains modèles Chrysler et Jeep; j'aurais commencé par la vieille boîte du KZJ90 je ne serais peut-être pas aussi enthousiaste -mais je resterais quand même en BVA

-:
douceur de manœuvre et conduite détendue, calage quasi-pas possible, pas trop de dilemme pour le choix du rapport à engager, etc.
re: BVA ou BM sur LC KDJ95 D4D VX 5p ?
Posté : mar. juin 20, 2006 8:08 pm
par compte supprimé
bonsoir,
moi j'ai depuis 3 ans un 80 BVA, je dis c'est magique......
actuellement ma conso est de 12 l/100......meme pas un litre de plus que mes potes en BM.......
en TT , tu as toujours les mains sur le volant......du moment que tu choisisse le bon rapport avant l'obstacle.....
en descente(en TT) ,tu as un peu moins de frein moteur.......
sur route tu met sur "drive" et tu n'a plus qu'as surveiller ton compteur.....
en ville tu te casse pas le c.l tu laisse aller.....
mon prochain 4x4 BVA ,automatiquement...............

re: BVA ou BM sur LC KDJ95 D4D VX 5p ?
Posté : mar. juin 20, 2006 9:26 pm
par pascal68
je crois qu'il y a eu une faute de typo

,
tout a fait exact, desolé...
car je fais partie de ceux qui, ayant eu une BVA, ne veulent plus entendre parler de BM.
ben voila, qu'est-ce que je disais...
pascal
re: BVA ou BM sur LC KDJ95 D4D VX 5p ?
Posté : jeu. juin 22, 2006 6:03 pm
par poildechti
La boite auto en TT elle fait des miracles..... demande à youps

re: BVA ou BM sur LC KDJ95 D4D VX 5p ?
Posté : jeu. juin 22, 2006 7:20 pm
par lacouric
poildechine a écrit :La boite auto en TT elle fait des miracles..... demande à youps
+1 pour la B.A.
@+
re: BVA ou BM sur LC KDJ95 D4D VX 5p ?
Posté : jeu. juin 22, 2006 7:24 pm
par romain hal
Moi aussi... J'ai acheté un 80 BA un peu par depit, je n'ai pas trouvé de BM, et depuis, je me demande pourquoi il y a des BM...
re: BVA ou BM sur LC KDJ95 D4D VX 5p ?
Posté : jeu. juin 22, 2006 7:31 pm
par PANOU 06 NICE
idem
et j'étais un farouche adversaire de la BA !! va savoir pourquoi au final !
je n'aurai plus que des BA !!
re: BVA ou BM sur LC KDJ95 D4D VX 5p ?
Posté : jeu. juin 22, 2006 8:45 pm
par chelele
La BVA indeniablement un grand moment, tu ne t'en remets pas !
Quasi indestructible avec un minimum d'entretien (vidange tous les 45 000 Kms ou tous les 50 000 Kms avec changement de la crépine) que demande le peuple. C'est même pour moi la partie la plus fiable du véhicule. Idéal pour les gros moteur coupleux genre V8 (JEEP, RANGE ROVER) ou 6 cylindres en ligne (TOYOTA 4.2L, PATROL 3.3L) parce que la chaîne cinématique sera moins sollicité par les coups d'embrayage. La durée de vie du véhicule s'en ressent.
Les gros point fort sont:
- la fiabilité
- la facilitée d'utilisation
- la facilitée d'entretient
- Un gros atout sur pour le TT
Les points faibles sont:
- le manque de frein moteur (On anticipe déjà le freinage avec un engin de plus de 2 tonnes !)
- l'impossibilité de démarrer en se faisant tirer
- Quand t'es en panne t'es en panne c'est mort, une BVA ne se répare pas elle se change gaffe au tarif suivant les véhicules.
La BVA, la meilleur invention de l'homme, pas loin....