BVA ou BM sur LC KDJ95 D4D VX 5p ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3
- Date d’inscription : juin 2005
- Localisation : Var
- Statut : Hors ligne
BVA ou BM sur LC KDJ95 D4D VX 5p ?
je cherche à aquérir un LC KDJ 95 D4D VX 163, 5 portes avec 8 places.
J'hésite entre BVA ou BM.
Quelles sont les avantages et les inconvénients sur route et surtout en tout terrain lors de franchissement ou dans le sable ?
Quelle incidence sur la consomation ?
__________________
Thierry
SJ413 1997
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5900
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: BVA ou BM sur LC KDJ95 D4D VX 5p ?
pas grand monde depuix le debut de cette @#¬?!è§& de coupe du monde, n'est-ce pas?....

perso je suis un inconditionnel de la BM (je suis encore jeune...

bref, sur le terrain c'est certainement plus "facile" pour le pilote et moins destructeur pour ll'ensemble de la transmission (pas de coups)....
je pense que la BA chauffe plus et la conso doit surement s'en ressentir.
pour les raids certains montent en accessoire des radiateurs d'huile de BA si le vehicule n'en est pas equipé d'origine.
@+, pascal
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4684
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
re: BVA ou BM sur LC KDJ95 D4D VX 5p ?
Bonsoir,pascal68 a écrit :salut
pas grand monde depuix le debut de cette @#¬?!è§& de coupe du monde, n'est-ce pas?.... ] mais il semblerait que normallement ceux qui essayent la BM ne veulent plus de BM...[/b] enfin pas tous bien sur....
bref, sur le terrain c'est certainement plus "facile" pour le pilote et moins destructeur pour ll'ensemble de la transmission (pas de coups)....
je pense que la BA chauffe plus et la conso doit surement s'en ressentir.
pour les raids certains montent en accessoire des radiateurs d'huile de BA si le vehicule n'en est pas equipé d'origine.
@+, pascal
je crois qu'il y a eu une faute de typo

Cela dit, je dois préciser honnêtement que j'ai eu la chance de commencer par une boîte super sympa, l'AW4 montée sur certains modèles Chrysler et Jeep; j'aurais commencé par la vieille boîte du KZJ90 je ne serais peut-être pas aussi enthousiaste -mais je resterais quand même en BVA

douceur de manœuvre et conduite détendue, calage quasi-pas possible, pas trop de dilemme pour le choix du rapport à engager, etc.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

-
- Statut : Hors ligne
re: BVA ou BM sur LC KDJ95 D4D VX 5p ?
moi j'ai depuis 3 ans un 80 BVA, je dis c'est magique......


actuellement ma conso est de 12 l/100......meme pas un litre de plus que mes potes en BM.......

en TT , tu as toujours les mains sur le volant......du moment que tu choisisse le bon rapport avant l'obstacle.....
en descente(en TT) ,tu as un peu moins de frein moteur.......
sur route tu met sur "drive" et tu n'a plus qu'as surveiller ton compteur.....
en ville tu te casse pas le c.l tu laisse aller.....


mon prochain 4x4 BVA ,automatiquement...............

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5900
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: BVA ou BM sur LC KDJ95 D4D VX 5p ?
tout a fait exact, desolé...je crois qu'il y a eu une faute de typo,
ben voila, qu'est-ce que je disais...car je fais partie de ceux qui, ayant eu une BVA, ne veulent plus entendre parler de BM.

pascal
- poildechti
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1702
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : Hasnon 59178
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: BVA ou BM sur LC KDJ95 D4D VX 5p ?


- lacouric
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1737
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 91
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: BVA ou BM sur LC KDJ95 D4D VX 5p ?
poildechine a écrit :La boite auto en TT elle fait des miracles..... demande à youps![]()
+1 pour la B.A.
@+
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 325
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : belgique
- Statut : Hors ligne
re: BVA ou BM sur LC KDJ95 D4D VX 5p ?
80 et 43
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1457
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 06 NICE
- Statut : Hors ligne
re: BVA ou BM sur LC KDJ95 D4D VX 5p ?
et j'étais un farouche adversaire de la BA !! va savoir pourquoi au final !
je n'aurai plus que des BA !!
PANOU 06 NICE
- chelele
- Quatre-Quatreux
- Messages : 9940
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : 74.... La yaute quoi !
- Statut : Hors ligne
re: BVA ou BM sur LC KDJ95 D4D VX 5p ?
Quasi indestructible avec un minimum d'entretien (vidange tous les 45 000 Kms ou tous les 50 000 Kms avec changement de la crépine) que demande le peuple. C'est même pour moi la partie la plus fiable du véhicule. Idéal pour les gros moteur coupleux genre V8 (JEEP, RANGE ROVER) ou 6 cylindres en ligne (TOYOTA 4.2L, PATROL 3.3L) parce que la chaîne cinématique sera moins sollicité par les coups d'embrayage. La durée de vie du véhicule s'en ressent.
Les gros point fort sont:
- la fiabilité
- la facilitée d'utilisation
- la facilitée d'entretient
- Un gros atout sur pour le TT
Les points faibles sont:
- le manque de frein moteur (On anticipe déjà le freinage avec un engin de plus de 2 tonnes !)
- l'impossibilité de démarrer en se faisant tirer
- Quand t'es en panne t'es en panne c'est mort, une BVA ne se répare pas elle se change gaffe au tarif suivant les véhicules.
La BVA, la meilleur invention de l'homme, pas loin....