montage kit OME KDJ 90

Modérateurs : cedricfred, Pat

numa
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

montage kit OME KDJ 90

Message par numa »

Bonjour à tous,
j'ai besoin de renseignements pour monter mon kit suppension OME ressorts et amortisseurs avant, arrière sur mon KDJ 90
je pense que pour l'arrière ça ne devrait pas trop poser de problème pour mettre les ressorts, je m'interroge plus pour l'avant :( .
Qui peut me donner des conseils pour ce montage. :confused:
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

re: montage kit OME KDJ 90

Message par roussje »

Je ne suis pas expert mais je sais qu'il faut une pince à ressort pour comprimer les avant. Et j'ai du lire sur ce site que l'accès à l'écrou supérieur des amortisseurs arrières n'est pas facile. Il vaut mieux faire tourner l'amortisseur plutôt que la clé une fois débloqué. Essaye de faire une recherche.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Un ami l'a monter lui même , à l'arriére c'est assez facile ;) l'avant il te faut ce qu'il faut pour comprimmer les ressorts :( attenetion de faut des pinces costaud :( et surtout faire le réglage du train avant sans trop tarder ;)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

numa a écrit :Bonjour à tous,
j'ai besoin de renseignements pour monter mon kit suppension OME ressorts et amortisseurs avant, arrière sur mon KDJ 90
je pense que pour l'arrière ça ne devrait pas trop poser de problème pour mettre les ressorts, je m'interroge plus pour l'avant :( .
Qui peut me donner des conseils pour ce montage. :confused:
salut
j'ai fais le montage moi meme aussi et plusieures fois... ;)
c'est pas tres compliqué, il te faut juste les pinces pour les ressorts AV (du moins pour un montage "classique" comme OME).
j'ai une doc la dessus mais chez moi. je vais essayer de te mettre ca a dispo ce soir ou au pire pendant le weekend.
@+,pascal
numa
Quatre-Quatreux

montage kit OME KDJ 90

Message par numa »

Salut Pascal
j'attent ta doc avec impatience pour le montage
j'espere le faire ce weekend :)
j'ai récupéré un outil "facom" pour compresser les ressorts, mais je ne sais pas comme faire avec les amortisseurs avants, ils sont livrer comprimer avec un fil de fer, faut-il les libérer pour pouvoir enfiller le ressort dessus et mettre la coupelle de buté du ressort ? :mad:
@+ Manu
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

numa
Quatre-Quatreux

montage kit OME KDJ 90

Message par numa »

merci Pascal
j'ai téléchargé les images, demain j'imprime et je me met au boulot je ferai des photos ça pourra servir pour d'autres. :)

@+ Manu

Ps j'ai suivis tes conseils pour les protections moteur, boites et barre latérales : impeccable
jai fait quelques modifs (j'ai des photos )

@+ Manu
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

numa a écrit :merci Pascal
j'ai téléchargé les images, demain j'imprime et je me met au boulot je ferai des photos ça pourra servir pour d'autres. :)
Ps j'ai suivis tes conseils pour les protections moteur, boites et barre latérales : impeccable
jai fait quelques modifs (j'ai des photos )

@+ Manu
salut
je t'ai encore fait un petit mail avec qques "trucs" pour le montage de tes amortos, tu l'as eu/vu j'espere...
c'est quand tu veux pour les photos... ;)
@+, pascal
Piston
Quatre-Quatreux

Message par Piston »

[quote="pascal68"]salut
j'ai fais le montage moi meme aussi et plusieures fois... ]

Justement , bonjour ,
je pense que je vais franchir le pas , en montant du OME , mais j'aimerais savoir , avec votre experience de ce type de matos , vraiment ce que vous en pensez , sans pour cela tomber dans le " c'est bon puisque j'en ais " , et puis quels ressorts pour qu'elle application ?
Pour ma part ce sera une marocaine :cool: pas trop hard pour commencer mais souvent de la sortie de WE sur chemin demonté genre " Beauduc " :tron: pour les connaisseurs ou la ça ressemble je pense a ce qui ce fait sur piste africaine ( allure , type de revetement ) ... Merci de votre franchise . ;) ;) ;)
numa
Quatre-Quatreux

kit OME

Message par numa »

Voila j'ai monté mon kit OME. Il faut compter 1 heure par roue.
C'est pas trés compliqué ( quand on a le mode d'emploi :D )et un outil pour compresser les ressorts. :(
Au niveau comportement moins de "pompage" sur l'avant et conduite plus ferme.
J'ai pris 1 kit "medium" pour pouvoir balader sur les pistes du sud de la France et pouvoir relativement charger en prévision du Maroc pour octobre :)
J'ai aussi fait des photos du montage si ça interresse quelqu'un.

@+ Manu
Répondre