silent block lames

Modérateur : romainletu

Samcool
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

silent block lames

Message par Samcool »

Bonjour à tous,

ça faisait un bout de temps que je cherchais après l'origine d'un "klong" qui venait d'en dessous et j'ai finis par trouver, il s'agit des silent-block des lames arrières mais coté châssis, pas coté jumelles...j'ai donc acheté l'ensemble de ces pièces ausi bien pour avant que arriere et je dois m'attaquer à leur montage.

il parait que pour l'arrière, l'axe (la vis) est difficile à enlever car elle rouille dans le cylindre acier du silent block (différent du modèle avant).

avez vous déjà fait cette manip? peut être des petits conseils à me donner ?
je sais qu'en cas absolu, je pourrai couper la vis mais bon tant qu'à faire, autant pas dépenser encore pour les axes vu le prix déjà important de ces fameux "silent block" :confused:

merci d'avance.
Patrol long 3L tout d'origine et fier de l'être!
néné
Quatre-Quatreux

re: silent block lames

Message par néné »

j'ai jamais fait mais il va falloir que j'y pense donc quand tu demonte pense a prendre ton appareil photo et! tu remonte quoi comme silentblock des origines ou ceux en plastiques dur
Samcool
Quatre-Quatreux

Message par Samcool »

j'ai acheté ceux d'origine par paresse...mais vu le prix, je crois que j'aurais du voir ailleurs...

87 euros.... :confused: :confused: :confused: :mad: pour les 2 arrières ( une pièce par coté) et les 4 de devant (2 pièces par coté)

j'ai déjà changé les autres ( coté jumelles) mais ça, c'est très facile à faire.

j'essayerai de pas oublier les photos!
pch4x4
Quatre-Quatreux

Message par pch4x4 »

Samcool a écrit : il parait que pour l'arrière, l'axe (la vis) est difficile à enlever car elle rouille dans le cylindre acier du silent block (différent du modèle avant).

avez vous déjà fait cette manip? peut être des petits conseils à me donner ?
je sais qu'en cas absolu, je pourrai couper la vis mais bon tant qu'à faire, autant pas dépenser encore pour les axes vu le prix déjà important de ces fameux "silent block" :confused:

merci d'avance.
les axes pour la partie coté chassis (AV & AR) ont tendance, effectivement, à se souder au cylindre acier du SB.
et c'est galère à couper car il faut passer la scie à metaux entre le SB et le support :mad: à la disqueuse c'est pas évident non plus :confused:
faut commencer à demonter pour voir ce que ça donne, mais si une fois l'écrou retiré l'axe ne sort pas de l'autre coté ce n'est pas la peine d'insister...
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
Samcool
Quatre-Quatreux

Message par Samcool »

Salut Pch4x4,

je m'en doutais un peu, donc on verra ça ce we au grand jour...si ça sort pas facilement et bien je couperai... :confused: :confused:
de toute façon, pas le choix!
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

disqueuse .... :( pour moi, il n'y avait guère d'autres moyen...

bon la petite disqueuse à une main hein ... pas les truc énormes !!

comme disque, il y a des disques à inox plus fins qui vont très très bien !!! ;)
Samcool
Quatre-Quatreux

Message par Samcool »

O.K. merci pour le truc, si je vois que ça vient pas, je m'achète un disque fin :)
coco 3
Quatre-Quatreux

Message par coco 3 »

Samcool a écrit :j'ai acheté ceux d'origine par paresse...mais vu le prix, je crois que j'aurais du voir ailleurs...

87 euros.... :confused: :confused: :confused: :mad: pour les 2 arrières ( une pièce par coté) et les 4 de devant (2 pièces par coté)

j'ai déjà changé les autres ( coté jumelles) mais ça, c'est très facile à faire.

j'essayerai de pas oublier les photos!
je suis deja passer par l origine s est le coup de fusil mais pour la prochaine fois commande une barre d ertalon est tu te les fait toi meme ou par un garage si tu na pas de matosse

si les visses sont soudes essaye au chasse goupils ,si sa ne vient pas alors la masse ou disqueuse :)
Samcool
Quatre-Quatreux

Message par Samcool »

je sens que ça va cogner dur chez moi ce we!! :tron:

faut peut être prévenir les voisins :D :D :D
coco 3
Quatre-Quatreux

Message par coco 3 »

Samcool a écrit :je sens que ça va cogner dur chez moi ce we!! :tron:

faut peut être prévenir les voisins :D :D :D
salut

previent les car si c est comme moi je petait un cable quant ca ne venait pas :D
Répondre