Terrano "Bruit de casseroles" DING!!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

sanglap
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Terrano "Bruit de casseroles" DING!!!

Message par sanglap »

Bonjour,
En février j’ai fait l’acquisition d’un Terrano II de 1997 qui a aujourd’hui 174 000 Km. Depuis quelques temps déjà, j’ai constaté que lorsque je lâche l’embrayage (surtout en 3ème) on entend comme un bruit de casseroles qui s’entrechoquent « DING !! ». :mad:
A part ce bruit bizarre, rien de préoccupant dans la façon dont réagi mon Terrano, aucun « broutement », aucune chute de puissance… tout est normal … :)
Hier, je pense même avoir entendu ce bruit « DING » au moment ou j’accélérais simplement en ville pour suivre une file de voiture, sans que je sollicite l’embrayage.
Pouvez vous me dire l’origine de ce bruit ? et surtout est-ce grave ? :(
Merci
Sanglap
GastonLagaf

re: Terrano "Bruit de casseroles" DING!!!

Message par GastonLagaf »

Salut,

LE Ding peut etre du a un jeux dans un des croisillon de transmition ;)

Par contre pour le bruit de casserole, j'ai toujours peur pour la boite de vitesse avec le T2 surtout si c'est quand c'est autour de la 3eme :mad:
Vidange la boite pour voir ce qui si promene, peut etre tes synchron a la suite d'un defaut de roulement, comme d'habitude :(
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
sanglap
Quatre-Quatreux

Message par sanglap »

GastonLagaf a écrit :Salut,

LE Ding peut etre du a un jeux dans un des croisillon de transmition ]

Par contre pour le bruit de casserole, j'ai toujours peur pour la boite de vitesse avec le T2 surtout si c'est quand c'est autour de la 3eme :mad:
Vidange la boite pour voir ce qui si promene, peut etre tes synchron a la suite d'un defaut de roulement, comme d'habitude :(

Merci de ta réponse rapide.
Le bruit à l'air de provenir de l'avant du véhicule. S'il s'agit de la boîte de vitesse ne devrait il pas avoir le véhicule qui "broute", ou bien lorsque je passe la vitesse ne devrais je pas le sentir??? Car, lorsque j'enclenche une vitesse tout est normal, rien de dur, la vitesse n'accroche pas...
S'il s'agit du croisillon (dont je n'avais pas du tout pensé à lui, et c'est exact que cela peut provenir de celui-ci), que dois-je faire ? Comment vérifier ?
Quant à l'embrayage, cela ne pourrait il pas venir de lui ?
Encore merci GastonLagaf, toujours aussi rapide. ;)
GastonLagaf

Pour tes croisillions la verif est simple.
Tu met les main de chaque coté du croisillion et tu essai de tourné en opposé et tu vera si y a du jeux.
Peut etre aussi une rotule qui a du jeux si ça vient de l'avant, pour verifier, tu leve une roue et tu essai de la faire pivoter pour voir si y a du jeux (Tanguy tu confirme ?).
Ton bruit de casserole ma fait penser a la boite car il aparait en 3eme mais si tu n'as pas l'impression que ça vient de celle ci peut etre ne faut il pas regarder quel est la vitesse enclenchée mais a quel vitesse tu roule ;)
Y a t'il une vibration qui ce fait sentir en même temps que le bruit ?

Encore un peu de temps et y aura d'autre avis, je sais que Tanguy est pas loin :D
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

GastonLagaf a écrit :Pour tes croisillions la verif est simple.
Tu met les main de chaque coté du croisillion et tu essai de tourné en opposé et tu vera si y a du jeux.
Peut etre aussi une rotule qui a du jeux si ça vient de l'avant, pour verifier, tu leve une roue et tu essai de la faire pivoter pour voir si y a du jeux (Tanguy tu confirme ?).

voui !
bah ? tiens c' est marrant mon PC l' écrit comme toi sans que je lui demande ! :D

une rotule de direction ... mais ça fait plutot un bruit sourd quand ça cogne , pas un bruit de casserole

Ton bruit de casserole ma fait penser a la boite car il aparait en 3eme mais si tu n'as pas l'impression que ça vient de celle ci peut etre ne faut il pas regarder quel est la vitesse enclenchée mais a quel vitesse tu roule ]

re-voui !
et voir aussi du côté du silent-bloc de la boi-boite de vitesse..
le tube d' échappement qui se déssoude et tape sur lui même ou sur autre chose
bruit de casserole ... pas évident :hein:

Encore un peu de temps et y aura d'autre avis, je sais que Tanguy est pas loin :D

coucou !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
GastonLagaf

Bin v'la y suffisait de demander :D

sanglap
Quatre-Quatreux

Message par sanglap »

GastonLagaf a écrit :ne faut il pas regarder quel est la vitesse enclenchée mais a quel vitesse tu roule ]
Y a t'il une vibration qui ce fait sentir en même temps que le bruit ?

Merci les amis,
Concernant la vitesse a laquelle cela se produit, entre 40 et 60 Km/H, de toute façon c'est en ville. Il n'y a AUCUNE vibration qui se fait sentir. Mais néanmoins, c'est surtout "lorsque je reclache l'embrayage en 3ème" que se bruit "de casseroles" (comme 2 casseroles qui s'entrechoquent DING!!) apparaît. Ce n'est pas un bruit sourd. Un bruit sec, également comme 2 bouteilles de vin qui se cognent... oui oui, tout à fait ça... je viens de prendre 2 bouteilles de vin je les ai cognées et le bruit ressemble à ce choc. Bon, c'est pour vous décrire le bruit, ne me prenez pas pour un acoolo...Mais néanmoins, le bruit de 2 bouteilles se rapproche le plus du bruit que j'entends. SURTOUT NE ME DITE PAS QUE JE CACHE DES BOUTEILLES DANS LE MOTEUR ;) :p
GastonLagaf

Non mais sous les sieges peut etre :D

Bon l'idée de Tanguy pour le Pot d'echappement et a mettre en avant je pense, et apres verifier tous les jeux qu'il peut y avoir, plaque, barre ...

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

je pencherai pour le silent-bloc de BV
la 3ème , en ville , correspond à un "cheval près" :D au couple max du moteur ... quand on conduit normal , donc l' inclinaison de la boite est au maxi et il est possible que celle-ci touche , ou tire , de telle sorte que le SB tape la traverse
et ça fait "ding"

déjà vérifier ça

et si u as une tole de protection moteur ou boite de transfert , voir aussi que les oscillations de la boite ne touche pas celles-ci

.... après ça :hein:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
GastonLagaf

Tanguy a écrit :je pencherai pour le silent-bloc de BV
Le gros qui est sur la traverse ?
&#231]

Répondre