épingles plaquettes de frein lj70
Modérateurs : cedricfred, Pat
épingles plaquettes de frein lj70
je viens de démonter mes plaquettes pour changer mes joints et roulements, et je n'arrive plus à retrouver comment étaient positionnées les 2 petites épingles qui tiennent les plaquettes (pas les longues sur les cotés de l'étrier; les 2 autres petites...
ensuite, entre les écrous de 54 en sortie de fusée, il y a une plaque avec des espèces d'ailettes; faut les tordre contre les écrous ou pas?
merci à tous!
- Pat
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: épingles plaquettes de frein lj70
Mais pour la bague entre les roulements effectivement tu rabat la moitié des ailettes sur chaque écrou

- wildbear
- VIP
- Statut : Hors ligne
re: épingles plaquettes de frein lj70
ensuite, entre les écrous de 54 en sortie de fusée, il y a une plaque avec des espèces d'ailettes]
Oui!
tu serres le premier ecrou au couple, tu mets la rondelle (une neuve ne coute que dalle) tu serres le contre ecrou,
Attention, si tu serres trop a cette etape, tu vas cisailler l'ergot de la rondelle et tout se desserrera a l'usage... donc tu serres sans que la rondelle ne bouge, jusqu'a la limite de rupture de cet ergot
aprés, tu replis les aliettes,vers l'avant et l'arriere pour tenir les ecrou entre eux.
Bien reflechir dans quel sens tu tords les ailettes...surtout celles qui tombent sur un angle, elles doivent venir empecher l'ecrou de se desserrer... donc en gros aprés l'angle pour l'ecrou et avant l'angle pour le contre ecrou (en sens horaire)
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---