fixations cales

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jnf80
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fixations cales

#1

Message par jnf80 »

Salut
J'ai l'intention de rajouter une cale de 5cm sur les ressorts arrières car ils sont mous et comme j'ai toujours la malle bien chargée ca compensera ;)
Enfin, des que j'aurais débloqué le piston de frein arrière qui ne rentre plus :(
Je me demandais comment ficher les cales en fer "U" car il faut que je les poses au dessus du , la cale sera donc priss en sandwich entre le chassi et le ressort.
Je sais qu'il y a de la pression dessus et que ca ne se barrera pas en déboitement mais je me demande si ca ne risque pas de "glisser" à force ?
Les mettre en bas ca ne va pas car il n'y a pas la surface pour placer bien à plat le "U" et de plus le ressort n'est pas plat.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
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gillesf
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re: fixations cales

#2

Message par gillesf »

Attention mettre une cale va juste relever l'arrière de l'auto, mais cela ne va pas corriger la molesse des ressorts .... Est-ce bien ce que tu veux ?
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ZaZou
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re: fixations cales

#3

Message par ZaZou »

- Si tu veux pas que sa se barre il faut des "o" et non des "u"
- Si tu veux qu'il ne bouge pas de place il faut leur faire une gorge ds laquelle viendra se loger le ressorts.

Mais comme le dit gilles, ta réhausse ne rmettra pas de dureté, tu changes l'assiette du train arrière ...
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
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jnf80
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re: fixations cales

#4

Message par jnf80 »

Je compense une partie de la molesse avec des balles de tennis (ca marche) mais je voudrais compenser la baisse de hauteur avec les "U".
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
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re: fixations cales

#5

Message par gillesf »

Whaoooowww Tu es sur du résultat en terme de sécurité et tenue de route ?
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jnf80
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re: fixations cales

#6

Message par jnf80 »

J'en ai vu qui ajoutais des fers "U" mais ils les soudaient, ca passe le CT, mais perso j'aime pas trop les soudres, c'est pas démontable et de topute facon je ne suis pas équipé :(
Pour les balles de tennis, j'ai passé le CT le mois dernier avec ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
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re: fixations cales

#7

Message par eric def 90 300 dti »


on est dans le délire
desolé de mon expression

mais je suis sur que Dunlop a vraiment oublier dans son cahier de charge au niveau des balle de tennis de mettre les données techniques pour jouer le role de compensateur de charge

N'importe quoi
la cale ne fait pas la resistance a la charge
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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re: fixations cales

#8

Message par jnf80 »

Ne te fache pas, keep cool
C'est pas parceque tout le monde n'a pas les moyens de se payer des réhauss ou compensateur Dunlop qu'il ne faut rien faire
J'ai senti une nette amélioration tenue de route, surtout avec le poid de la malle dans le coffre lorsque j'ai mis 4 étages de 3 balles dans chaque ressorts, je ne suis pas le premier à la faire. Les balles de tennis ne remplacent pas les ressorts ca compense simplement une certaine mollesse des ressorts fatigués
TRAITE MOI DE MENTEUR PENDANT QUE TU Y ES !!!!
Tu crois que les pétroliers dans leurs cahiers des charges ont prévus les moteurs diesels au colza et essence à l'éthanol ? ou le moteur le moteur pantone à 90% d'eau ?
:lol:
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re: fixations cales

#9

Message par jnf80 »

la cale c'est pas pour compenser la change mais simplement remonter l'arrière qui s'abaisse avec le poid qui a comprimé le ressort. ;)
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re: fixations cales

#10

Message par eric def 90 300 dti »

jnf80 a écrit :Ne te fache pas, keep cool
C'est pas parceque tout le monde n'a pas les moyens de se payer des réhauss ou compensateur Dunlop qu'il ne faut rien faire
J'ai senti une nette amélioration tenue de route, surtout avec le poid de la malle dans le coffre lorsque j'ai mis 4 étages de 3 balles dans chaque ressorts, je ne suis pas le premier à la faire. Les balles de tennis ne remplacent pas les ressorts ca compense simplement une certaine mollesse des ressorts fatigués
TRAITE MOI DE MENTEUR PENDANT QUE TU Y ES !!!!
Tu crois que les pétroliers dans leurs cahiers des charges ont prévus les moteurs diesels au colza et essence à l'éthanol ? ou le moteur le moteur pantone à 90% d'eau ?
:lol:
Menteur j'ai pas utiliser le mot
même pas l'idée en tête
mais il faut pas faire du n'importe quoi
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