pat 25 a écrit :Roues en 205x16 et BT 4.16 et boddy lift de 50mm (qui passe sans modif) et avec sa, rien ne l'arrête.
oui, à moindre frais, Pat 25 a raison. la 1ère façon réelle de gagner vraiment de la garde au sol est de passer à des pneus plus grands...
par contre, si tu vois trop grand, la mécanique ne suit pas, aussi bien en puissance qu'en résistance mécanique...donc là tu pars dans les dépenses et des dépenses pour tout consolider ou réparer........
nous avons tous le même problème avec nos zukettes, quand on passe dans les ornières crées par des véhicules plus grands et plus hauts, notamment au niveau des pneus, nous, derrière, on racle...et on balance aussi entre les deux ornières car les voies sont plus étroites..
si tu augmentes vraiment la hauteur, la contre partie est d'avoir un véhicule qui bascule facilement en devers car rappelons-le, le sam n'est pas le roi de cette catégorie déjà en équipement d'origine..et moi, j'aime pas les devers
donc j'ai choisi les compromis

j'ai pris des jantes avec un léger déport vers extérieur pour élargir de qq cm, j'ai mis des mud mais suis resté en 15, j'ai allongé les jumelles de 4 cm et c'est déjà pas mal. la suite sera l'achat d'amortisseurs à plus longs débattements pour gagner en croisement de ponts car les amortos d'origine n'aime pas.
et puis pour les ornières, je les vois maintenant comme un défi

, j'essaye de les passer à cheval et parfois c'est pas évident car pas bc de place mais c'est justement ça le point fort du sam, il passe où on croit qu'il passera jamais
enfin pour revenir au roues en 16, avant je faisais du TT avec un troll et des 235/85/16, et bien je raclais aussi et même assez fortement quand je passais derrière des gars qui avaient des pneux monstrueux...type simex en grandes dim..
donc on a toujours des limites et il faut apprendre à jouer avec...et puis si ça coince, ou pousse le sam à plusieurs ou on sort le hilift
à plus!