suspension samurai? que faire?

Modérateur : romainletu

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micka 16
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suspension samurai? que faire?

#1

Message par micka 16 »

salut a tout les suzukistes

je recherche des truc et astuce pr surelevé mon samurai 413 de 1988

les bons plans et les conseils des plus anciens car je fete mes 1ans de suzukiste

merci
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taz
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re: suspension samurai? que faire?

#2

Message par taz »

micka 16 a écrit :salut a tout les suzukistes

je recherche des truc et astuce pr surelevé mon samurai 413 de 1988

les bons plans et les conseils des plus anciens car je fete mes 1ans de suzukiste

merci
salut !!
relevé ton sam pour quoi faire ???

pour le look,
pour passer de très gros pneus,
pour gagner en angle d'attaque, ventral, de sortie,
pour se coucher plus facilement en dévers ??? :D

je viens de redescendre le mien de 25 mm à l'avant ..... mais je sais pourquoi !!! ;)
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pat 25
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re: suspension samurai? que faire?

#3

Message par pat 25 »

[quote="taz"]salut !!
relevé ton sam pour quoi faire ???

pour le look,
pour passer de très gros pneus,
pour gagner en angle d'attaque, ventral, de sortie,
pour se coucher plus facilement en dévers ??? :D

je viens de redescendre le mien de 25 mm à l'avant ..... mais je sais pourquoi !!! ]


Pourquoi?
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wil2505
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re: suspension samurai? que faire?

#4

Message par wil2505 »

Salut

pour ma part, je souhaite aussi gagner de la hauteur!! car j'en ai marre que ce frotte en dessous! et aussi pour avoir plus de debatement

alors qu'est ce qu'il bien??
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esox
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re: suspension samurai? que faire?

#5

Message par esox »

[quote="taz"]je viens de redescendre le mien de 25 mm à l'avant ..... mais je sais pourquoi !!! ]
tu mets des pneus large a l'arrière ,ça fera un dragster :D
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pch4x4
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re: suspension samurai? que faire?

#6

Message par pch4x4 »

si c'est pour gagner de la garde au sol; le SEUL moyen est de mettre des roues + grandes.
à partir de là il faut voir comment les faire passer sans que cela frotte.
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pat 25
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re: suspension samurai? que faire?

#7

Message par pat 25 »

Roues en 205x16 et BT 4.16 et boddy lift de 50mm (qui passe sans modif) et avec sa, rien ne l'arrête. :cool:
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re: suspension samurai? que faire?

#8

Message par Samcool »

pat 25 a écrit :Roues en 205x16 et BT 4.16 et boddy lift de 50mm (qui passe sans modif) et avec sa, rien ne l'arrête. :cool:

oui, à moindre frais, Pat 25 a raison. la 1ère façon réelle de gagner vraiment de la garde au sol est de passer à des pneus plus grands...

par contre, si tu vois trop grand, la mécanique ne suit pas, aussi bien en puissance qu'en résistance mécanique...donc là tu pars dans les dépenses et des dépenses pour tout consolider ou réparer........

nous avons tous le même problème avec nos zukettes, quand on passe dans les ornières crées par des véhicules plus grands et plus hauts, notamment au niveau des pneus, nous, derrière, on racle...et on balance aussi entre les deux ornières car les voies sont plus étroites.. :(

si tu augmentes vraiment la hauteur, la contre partie est d'avoir un véhicule qui bascule facilement en devers car rappelons-le, le sam n'est pas le roi de cette catégorie déjà en équipement d'origine..et moi, j'aime pas les devers :D

donc j'ai choisi les compromis :D j'ai pris des jantes avec un léger déport vers extérieur pour élargir de qq cm, j'ai mis des mud mais suis resté en 15, j'ai allongé les jumelles de 4 cm et c'est déjà pas mal. la suite sera l'achat d'amortisseurs à plus longs débattements pour gagner en croisement de ponts car les amortos d'origine n'aime pas.

et puis pour les ornières, je les vois maintenant comme un défi :D , j'essaye de les passer à cheval et parfois c'est pas évident car pas bc de place mais c'est justement ça le point fort du sam, il passe où on croit qu'il passera jamais :D

enfin pour revenir au roues en 16, avant je faisais du TT avec un troll et des 235/85/16, et bien je raclais aussi et même assez fortement quand je passais derrière des gars qui avaient des pneux monstrueux...type simex en grandes dim..
donc on a toujours des limites et il faut apprendre à jouer avec...et puis si ça coince, ou pousse le sam à plusieurs ou on sort le hilift :D

à plus!
Patrol long 3L tout d'origine et fier de l'être!
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micka 16
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re: suspension samurai? que faire?

#9

Message par micka 16 »

je serai tenté par des jumelles plus longues
et pe etre les pont sous les lames mais niveau fiabilité ...

et par rapport au flexible de freins?
et des amortos plus long non?
micka
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pch4x4
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re: suspension samurai? que faire?

#10

Message par pch4x4 »

Samcool a écrit :
pat 25 a écrit : Roues en 205x16 et BT 4.16 et boddy lift de 50mm (qui passe sans modif) et avec sa, rien ne l'arrête. :cool:
oui, à moindre frais, Pat 25 a raison. la 1ère façon réelle de gagner vraiment de la garde au sol est de passer à des pneus plus grands...
1) à moindre frais ne fait pas bon ménage avec BT 4.16
2) passer en 205x16 non plus car il faut changer jantes + pneus
3) des pneus plus grands n'est pas la 1ère façon réelle de gagner vraiment de la garde au sol ]c'est la seule[/B]
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