suspension samurai? que faire?
Modérateur : romainletu
suspension samurai? que faire?
je recherche des truc et astuce pr surelevé mon samurai 413 de 1988
les bons plans et les conseils des plus anciens car je fete mes 1ans de suzukiste
merci
413 samurai de 1988
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re: suspension samurai? que faire?
salut !!micka 16 a écrit :salut a tout les suzukistes
je recherche des truc et astuce pr surelevé mon samurai 413 de 1988
les bons plans et les conseils des plus anciens car je fete mes 1ans de suzukiste
merci
relevé ton sam pour quoi faire ???
pour le look,
pour passer de très gros pneus,
pour gagner en angle d'attaque, ventral, de sortie,
pour se coucher plus facilement en dévers ???

je viens de redescendre le mien de 25 mm à l'avant ..... mais je sais pourquoi !!!

re: suspension samurai? que faire?
relevé ton sam pour quoi faire ???
pour le look,
pour passer de très gros pneus,
pour gagner en angle d'attaque, ventral, de sortie,
pour se coucher plus facilement en dévers ???

je viens de redescendre le mien de 25 mm à l'avant ..... mais je sais pourquoi !!! ]
Pourquoi?
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re: suspension samurai? que faire?
pour ma part, je souhaite aussi gagner de la hauteur!! car j'en ai marre que ce frotte en dessous! et aussi pour avoir plus de debatement
alors qu'est ce qu'il bien??
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re: suspension samurai? que faire?
tu mets des pneus large a l'arrière ,ça fera un dragster

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re: suspension samurai? que faire?
à partir de là il faut voir comment les faire passer sans que cela frotte.
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re: suspension samurai? que faire?

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re: suspension samurai? que faire?
pat 25 a écrit :Roues en 205x16 et BT 4.16 et boddy lift de 50mm (qui passe sans modif) et avec sa, rien ne l'arrête.![]()
oui, à moindre frais, Pat 25 a raison. la 1ère façon réelle de gagner vraiment de la garde au sol est de passer à des pneus plus grands...
par contre, si tu vois trop grand, la mécanique ne suit pas, aussi bien en puissance qu'en résistance mécanique...donc là tu pars dans les dépenses et des dépenses pour tout consolider ou réparer........
nous avons tous le même problème avec nos zukettes, quand on passe dans les ornières crées par des véhicules plus grands et plus hauts, notamment au niveau des pneus, nous, derrière, on racle...et on balance aussi entre les deux ornières car les voies sont plus étroites..

si tu augmentes vraiment la hauteur, la contre partie est d'avoir un véhicule qui bascule facilement en devers car rappelons-le, le sam n'est pas le roi de cette catégorie déjà en équipement d'origine..et moi, j'aime pas les devers

donc j'ai choisi les compromis

et puis pour les ornières, je les vois maintenant comme un défi


enfin pour revenir au roues en 16, avant je faisais du TT avec un troll et des 235/85/16, et bien je raclais aussi et même assez fortement quand je passais derrière des gars qui avaient des pneux monstrueux...type simex en grandes dim..
donc on a toujours des limites et il faut apprendre à jouer avec...et puis si ça coince, ou pousse le sam à plusieurs ou on sort le hilift

à plus!
re: suspension samurai? que faire?
et pe etre les pont sous les lames mais niveau fiabilité ...
et par rapport au flexible de freins?
et des amortos plus long non?
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re: suspension samurai? que faire?
1) à moindre frais ne fait pas bon ménage avec BT 4.16Samcool a écrit :oui, à moindre frais, Pat 25 a raison. la 1ère façon réelle de gagner vraiment de la garde au sol est de passer à des pneus plus grands...pat 25 a écrit : Roues en 205x16 et BT 4.16 et boddy lift de 50mm (qui passe sans modif) et avec sa, rien ne l'arrête.![]()
2) passer en 205x16 non plus car il faut changer jantes + pneus
3) des pneus plus grands n'est pas la 1ère façon réelle de gagner vraiment de la garde au sol ]c'est la seule[/B]