Qqs pbm sur le Disco du frangin

Modérateur : phil13

Répondre
RS
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Qqs pbm sur le Disco du frangin

Message par RS »

Je suis de plus en plus sur le forum land rover que chez Toy moi :D

Voilà donc sur le Disco TD5 BVA le frangin à encore 2 nouveaux pbm:

* Lorsqu'il passe en vitesse courte, la boite devrait passer en mode manuel et en fait elle reste en mode auto et position sport. Cest seulement au bout d'un moment lorsqu'elle en à envie qu'elle passe en mode manuel.

Ceci ce fait à froid comme à chaud. N'y aurait-il pas une histoire de capteur ou une con...rie électronique qui pourrait faire des sienne?

* Deuxièment, en vitesse courte, le DSC clignotte et on entend le superbe buzzer qui fait bip bip bip. En fait on dirait qu'il ne reconnait pas que l'on est en vitesse courte car d'après le frangin il m'a dit que ce bip et que le témoins vert du DSC qui clignotte c'est quand on l'enclenche alors que l'on est en longue

A plus Sylvain en Toy et Yannick en Anglaise
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Feub
Quatre-Quatreux

re: Qqs pbm sur le Disco du frangin

Message par Feub »

Je ne connais pas vraiment les disco II, mais visiblement il ne détecte pas le passage en courte, ou mal... faut chercher de ce coté la je penses...
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
damslecopo
Quatre-Quatreux

re: Qqs pbm sur le Disco du frangin

Message par damslecopo »

pareille que feub
mais bon pour la sonde
il y a une sonde sur la boite de transfert pour les passage en courte
tu prend un fil electrique branchez sur un plus avec une ampoule tu la met sur une de ces bornes n'importe la quelle et l'autre borne tu l'occupe avec un autre fil a la masse et tu passe la courte sa s'eclaire
si cela s'eclaire plus tard tu devisse les contres ecrou mais ta vitesse courte au neutre et sert un peu la sonde d'un shouia,genre par tranche de 5 minute jusqu'a que sa s'eclaire
la procedure normalement c'est de placer la commande des courte sur le neutre et serrer cette sonde a fond et la deserrer d'un certain nombre de tour plein
je me souviens plus si c'est 1 ou 2 ou 3 tour donc pour pas faire de connerie tu^peuc commencer en la desserant de trois tour si sa marche pas tu reviens au neutre tu sert cette sonde a fond et tu la desserre exctement de 2 tour ect..
a plus ;)
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Répondre