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Joint de carter PATROL 3l DI
Posté : sam. déc. 20, 2003 8:43 pm
par LFA
Le joint de carter de mon Patrol GR (2001) a commencé à suinter vers l'avant du moteur, aux environs de 40000 kms. Refait sous garantie.
A 50000 kms, rebelote... De nouveau suintement d'huile au bas moteur et pont AV tout gras. Mais pas vraiment la grosse fuite avec taches d'huile au sol de mon garage, etc...
Mon concessionnaire me dit alors que je ne suis pas un cas isolé, mais que beaucoup, si pas tous les GR 3 DI ont le même problème et le changement du joint n'y ferait rien. Ce serait dû à la forme compliquée et à la longueur du carter. NISSAN Belgique serait au courant, mais comme le problème n'est pas vital, on laisse comme cela... J'ai qd même du mal à gober cela. Ma garantie expire dans 1 mois.
Y aurait'il d'autres cas du genre parmi les lecteurs de ce forum? Que faut'il en penser?
LFA
re: Joint de carter PATROL 3l DI
Posté : sam. déc. 20, 2003 9:40 pm
par damslecopo
C'est pas un organe de securité!mais une reparation qui lache a 10000 km
refais le vite avant que ce soit t'on porte monnaie .
un joint c'est fait pour que ca ne fuit pas on est d'accord et il est recent,
voila c'est juste mon avis.Et c'est sur que t'on garagiste sa l'interresse pas de refaire la reparation par ce que la c'est pas nissan qui le rembourse c'est de sa poche.maintenant si ta un doute ,tu peux demander un conseil a un expert automobile par telephone pour dissuader le garage de le faire.de plus le jours de la reparation assure toi qu'il ne font pas que reserer les gougons ,mais te mette un joint neuf avec une surfacage de ta cullasse.bye
re: Joint de carter PATROL 3l DI
Posté : sam. déc. 20, 2003 9:45 pm
par damslecopo
c'est pas un joint de cullasse! désoler j'ais lu trop vite.
c'est moin grave!ouff.
fais le refaire quand même.
salut je vais arreter la
re: Joint de carter PATROL 3l DI
Posté : dim. déc. 21, 2003 10:29 am
par ludotrol
Mon GR VDI d e2002 à exactement le même symptôme : suintement d'huile à l'avant du bloc au niveau du compresseur de clim, c'est le joint de carter inférieur. Rien n'y fait et chaque fois que je demande de vérifier ça, un coup de chiffon partout et c'est reparti.
Personnellement je ne vais plus chez M. Nissan, je fais mes vidanges tous les 5000, les niveaux et les graissages ; leur garantie ne sert pas à grand chose ; j'ai commandé le manuel d'atelier sur cd rom.
Je referai le joint de carter quand le suintement s'emplifiera, rien d'alarmant pour l'instant.
Donc le problème est connu apparement ! Nous ne sommes pas les seuls je pense.
re: Joint de carter PATROL 3l DI
Posté : dim. déc. 21, 2003 7:26 pm
par LFA
Merci pour ta réponse.
Oui, c'est exactement au même endroit que le suintement a chaque fois commencé.
De plus, les deux fois où je me suis rendu compte de ce suintement, c'était à la suite d'un vidange d'huile moteur par le garage. Et chaque fois, j'ai constaté que le repère supérieur de la jauge était nettement dépassé (1 à 2 cm), et cela plusieurs millers de kms après. Y a t'il un rapport??? Mystère.
LFA
re: Joint de carter PATROL 3l DI
Posté : ven. déc. 26, 2003 12:36 am
par smaj.6902
Ludo a dit:
J'ai commandé le manuel d'entretien sur CD-Rom
Et tu l'as commandé où ton CD -rom ?
Tu l'as payé combien ?
L'as tu reçu ?
Si oui est-il bien conçu ?
re: Joint de carter PATROL 3l DI
Posté : ven. déc. 26, 2003 1:17 am
par ponpon213
LFA a écrit :Et chaque fois, j'ai constaté que le repère supérieur de la jauge était nettement dépassé (1 à 2 cm), et cela plusieurs millers de kms après.
Pas bon ça, non pas bon du tout...

re: Joint de carter PATROL 3l DI
Posté : ven. déc. 26, 2003 11:35 am
par Tanguy
J' ai eu le même genre de soucis sur un KY 260 , mais c' était +accessible , il s' agissait du cache culbuteur , une fuite d' huile persistante à l' arr. du moteur , changement de joint .. rien n' y fait puis un jour redémontage , et cette fois dessus et dessous du joint enduit d pate à joint bleu , remontage du bazar et depuis

lus une trace d' huile
essayez peut-être avec ça

re: Joint de carter PATROL 3l DI
Posté : ven. déc. 26, 2003 1:58 pm
par Domterr
LFA a écrit :Merci pour ta réponse.
Oui, c'est exactement au même endroit que le suintement a chaque fois commencé.
De plus, les deux fois où je me suis rendu compte de ce suintement, c'était à la suite d'un vidange d'huile moteur par le garage. fois, Et chaque j'ai constaté que le repère supérieur de la jauge était nettement dépassé (1 à 2 cm), et cela plusieurs millers de kms après. Y a t'il un rapport??? Mystère.
LFA
moi c'est pareil avec mon T2 apres la revision chez Nissan donc vidange le niveau d'huile est au dessus du repere maxi.
Je sais que ce n'est pas bon car il ya risque d'emballement . Mais c'est un pro qui le fait !
re: Joint de carter PATROL 3l DI
Posté : ven. déc. 26, 2003 5:55 pm
par ludotrol
Le manuel d'entretien sur cd rom est en cours de commande chez mon concessionnaire Nissan, j'attends la réponse du prix et du délai, j'ai déjà reçu l'accord et la confirmation du manuel Y61 3.0 par nissan France donc là, ils ne pourront pas me dire qu'il existe pas et que je peux pas l'avoir !!
En attente donc.... je retiens au courant quand j'ai ce fameux CD...
Je me demande si la fuite n'a pas lieu au niveau d'un conduit de lubrification du compresseur de clim, ça vient exactement juste derriere.