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Nissan Patrol GR TD6. Huile pour les ponts et la boîte

Posté : lun. déc. 16, 2002 8:56 am
par Jim 951
Hello,

Je voudrais vidanger les ponts et boites sur mon Patrol GR Y61. Vu que c'est mon premier 4x4 j'ai pas trop l'habitude... combien il y a de vidanges à faire ? A vue de nez j'aurais dit 3 : le différentiel avant, le différentiel arrière et la boite... j'ai bon ?

Quelles huiles faut-il respectivement utiliser pour ces organes ?

re: Nissan Patrol GR TD6. Huile pour les ponts et la boîte

Posté : lun. déc. 16, 2002 10:22 am
par Pascal79
il y en a 4 :
pont avant
boite de vitesse
boite de transfert
pont arrière

pour un y60 cela représente environ 12 litres d'huile pour un y61 on doit etre environ à la meme contenance

pour les caracteristiques se referer au preconisation constructeur.
attention si tu as un differentiel à glissement limité sur l'essieu arrière il faut une huile spécifique.

Pour ma part je n'ai pas de différentiel à glissement limité et j'utilise la meme huile partout soit une 75w90 100% synthése acheté chez AutoDistribution.

Par le passé j'ai utilisé une huile de synthèse de marque Redex dont j'etais satisfait mais que je n'ai pas retrouvé.

re: Nissan Patrol GR TD6. Huile pour les ponts et la boîte

Posté : lun. déc. 16, 2002 1:12 pm
par Jim 951
Comment puis-je savoir si j'ai un pont autobloquant ? C'est une option ou c'était en série sur les SE ?

re: Nissan Patrol GR TD6. Huile pour les ponts et la boîte

Posté : lun. déc. 16, 2002 1:31 pm
par webmaster
Si tu n'a pas de pont arrière à bloc pneumatique, c'est un glissement limité en principe. (Etiquette marquée "use only LSD oil"). ou quelque chose comme ça :D

Phil.

re: Nissan Patrol GR TD6. Huile pour les ponts et la boîte

Posté : dim. févr. 23, 2003 10:04 am
par Jim 951
Pont arrière à bloc pneumatique ? Késako ? J'ai rien qui ressemble à ça sur mon pont AR...

re: Nissan Patrol GR TD6. Huile pour les ponts et la boîte

Posté : dim. févr. 23, 2003 10:10 am
par Pascal79
as tu un interrupteur au tableau de bord pour bloquer ton différentiel arrière? si oui tu as un blocage pneumatique.

en plus je crois que tu as la version SE, le blocage de pont était alors en série (sur les modeles français en tout cas).

sur le pont arrioère tu peux aussi t'en apercevoir par la commande par dépression; c'est une pièce ronde fixé sur ton nez de pont avec deux tuyaux qui y arrivent

re: Nissan Patrol GR TD6. Huile pour les ponts et la boîte

Posté : dim. févr. 23, 2003 3:59 pm
par Jim 951
Oui j'ai bien l'interrupteur pour le blocage du différentiel AR. Ca veut dire que j'ai forcément un différentiel classique ? Les différentiels à glissement limité n'ont pas de blocage ?

re: Nissan Patrol GR TD6. Huile pour les ponts et la boîte

Posté : dim. févr. 23, 2003 4:17 pm
par Pascal79
Sur le Patrol tu as soit un différentiel à glissement limité (version S ou Sport) soit un différentiel à blocage pneumatique (version SE ou Luxe)
En tout cas je n'ai pas connaissance sur le Patrol d'un différentiel à glissement limité avec en plus un blocage.
Je viens de relire la fiche technique du Y61 c'est l'un ou l'autre

re: Nissan Patrol GR TD6. Huile pour les ponts et la boîte

Posté : dim. févr. 23, 2003 7:47 pm
par Jim 951
OK, merci, voilà qui lève mes doutes.

re: Nissan Patrol GR TD6. Huile pour les ponts et la boîte

Posté : lun. févr. 24, 2003 6:45 pm
par Jim 951
Pascal79 a écrit :Pour ma part je n'ai pas de différentiel à glissement limité et j'utilise la meme huile partout soit une 75w90 100% synthése acheté chez AutoDistribution.

Par le passé j'ai utilisé une huile de synthèse de marque Redex dont j'etais satisfait mais que je n'ai pas retrouvé.
Ils ont de la Redex dans un des centre Autos là où j'habite.

Sinon, on a demandé chez Nissan et ils disent qu'il ne faut pas mettre de la 75W90 mais de la 75W80. J'avour que je ne vois pas pourquoi... Ca fait longtemps que tu utilises de la 75W90 ? Tu n'as jamais eu de problèmes ?