avis sur "mon" HDJ 80 12S

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nours73
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avis sur "mon" HDJ 80 12S

#1

Message par nours73 »

Salut à tous

Je suis sur un HDJ 80 VX 12S de 92, caisse 320 000 kms, moteur 200 000 kms, si je le prend 3ème main :le premier pas d'entretien = moteur HS ( une chanson connue ... ), le deuxième à changer le moulin ( merci ) et fait 100 000 km, il a mis une réhausse +7 cm ( encore merci ) et semble " amoureux " de la bête. Reste échappement à changer, injecteurs à changer, radiateur tonché mais sans fuite et je pense courroie distri ( j'ai oublié de me le faire préciser .. :mad: ). Carrosserie sans coups, hayon supérieur un peu rouillé ( j'ai vu pire ), jante en 16 et pneu all-terrain.

Le tout pour 13 000 €.

J'avoue je suis très tenté ...

D'avance merci pour vos avis
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Youps
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re: avis sur "mon" HDJ 80 12S

#2

Message par Youps »

bonne base, prevoir 1500 euro rien que pour les injecteurs :mad:
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
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chelele
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re: avis sur "mon" HDJ 80 12S

#3

Message par chelele »

Salut,

Le radiateur c'est pas bon signe, que s'est il passé ? pourquoi il a changé le moteur, accident ?

Quand tu demarre verifie que l'aiguille de la pression d'huile va bien jusqu'au deuxieme trait depuis le bas. Il fume comment au demarrage ?
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re: avis sur "mon" HDJ 80 12S

#4

Message par compte supprimé »

bonsoir,
n'oublie pas le tour en petite et de bien braquer a gauche et a droite pour ecouter si il y a pas de clac clac quand tu braques (remise en etat d'un pont + ou - 2500 euros) ....
echappement si il est changer pour mettre un lateral...
le moteur a 200 000 km et le proprio qui la changé a fait 100 000 km donc il l'a pris d'occas ????
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nours73
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re: avis sur "mon" HDJ 80 12S

#5

Message par nours73 »

Alors pour le moulin il l'a trouvé d'occaz dans un garage qui l'aurai changé suite à une erreur de carburant ( l'assureur avait tout changé !... ), ensuite il ne fume pas spécialement , juste quelques volutes fines, j'ai vu des diesels fumer bien plus que ça

j'ai pas encore fait de tour avec ( c'est d'ailleur mon frère qui va s'en charger, ancien mécano dans l'armée ça devrait aller un 80 c'est comme un VAB mais en mieux non ? ) mais il démarre au 1/4 de poil sans forcer.

voilà pour l'échappement latéral j'y avais penser, un prix peut-être à me donner ?

En tout cas merci, j'essaie de répondre à vos remarque mais j'en oublie surement ;)
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nours73
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re: avis sur "mon" HDJ 80 12S

#6

Message par nours73 »

Ah oui le radiateur !! Difficile à dire : pierre peut-être en tout cas les ailettes sont ruinées entre deux " tubes " sur environ la largeur d'un ski mais pas de fuites. A surveiller pour la France à changer pour le voyage ?
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chelele
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re: avis sur "mon" HDJ 80 12S

#7

Message par chelele »

Le radiateur est d'origine ou il etait avec l'autre moteur ? il est bien tonché, a quel niveau ?

Il y a plusieurs autres point a voir pour negocier le tarif, comme:

- Si c'est un 12S, un 24s, BVA,BT, HDJ francais 8 places, HDJ allemand 5 places ?
- Le fonctionement des blocages de ponts ? bouton pour le blocage en longue ?
- Les joints de vitres et pares brises ( point faible du 80)
- La periodicitées des vidanges
- Etat de la transmition, gros jeu ou pas dans les arbres ?
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Pat
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re: avis sur "mon" HDJ 80 12S

#8

Message par Pat »

Si il est pas loin je veux bien aller avec toi le voir :)

Sinon injecteur + radiateur = 2000 €,
part à deux :D et à 12 000 €
si le reste est OK (une petite recherche devrait aboutir à une liste des points spécifique au 80)

A grenoble, y'a un fumeux qu'à réussi à vendre un 80 24s avec 330000 KM qui présente pas mal d'origine mais les dessous un poil rouillés, élargisseur et pare choc félé, interieur cuir pourri, pneus cuits, pas de carnet pour ...

... 23000 € :mad:

Je l'ai revu ce matin avec un tit djeun lunette dorée qui paradait, en le suivant de près j'ai pris une giclée d'huile sur le parebrise, le salopio :D
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chelele
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re: avis sur "mon" HDJ 80 12S

#9

Message par chelele »

Pat a écrit :
A grenoble, y'a un fumeux qu'à réussi à vendre un 80 24s avec 330000 KM qui présente pas mal d'origine mais les dessous un poil rouillés, élargisseur et pare choc félé, interieur cuir pourri, pneus cuits, pas de carnet pour ...

... 23000 € :mad:
Le faisceaux électrique etait en surement en platine ... :hein:
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re: avis sur "mon" HDJ 80 12S

#10

Message par compte supprimé »

un VAB motorisé renault 6 cylindres ,
80 , 6 cylindres itou mais toyota...
le 80 est un fabuleux vehicule , mais les pieces son hors de prix...

moi mon 80 a 360 000 km et pas un point de rouille et il est de 1991...(tu parles de rouille sur ton hayon arriere...)
deja tes jantes en 16 normalement elles ont ete monte en 1993...
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