tourne rond mais...

Modérateur : romainletu

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riton2
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tourne rond mais...

#1

Message par riton2 »

Salut a tous le monde encore moi avec mon SJ413.
Voila bon j'ai changé l'embrayage et ça fonctionne.

Bon j'ai un autre problème : il démarre bien il tiens le ralenti mais si j'accélère il cale..... J’arrive a le faire monté dans les tour en jouent avec l'accélérateur et une fois dépassé les 3500 tours il tourne impect (jusqu'a 7000 T).

Voila il n'a pas roulé pendant 2ans.
Alors j'ai fait coi dessus:

-1- j'ai purgé le réservoir
-2- changé le filtre a essence
-3- fait la vidange moteur (avec filtre) remit de l’huile
-4- changer toutes les petites durites du carburateur (une vraie usine ce carburateur)
-5- j'ai regardé les bougies RAS (mais je vais les changer)
-6- changer le filtre a air
-7- gratté la tête d'allumeur (à changer sûrement)
-8- refait le plein bien sur

Bah voila sur me moment rien trouvé d'autre a faire alors si y'a encore un truc!!!

@+
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xavsuz
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re: tourne rond mais...

#2

Message par xavsuz »

moi je dirais que le problem vien du carbu :tron: ,il y a peut etre un depot d'essence qui a bouché un gicleur essai de lui mettre un produit de nettoyant carbu tu dois pouvoir trouvé ça dans un centre auto ;) si non il faut que je reflechisse encore .....bon courage !
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
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Rangertom
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re: tourne rond mais...

#3

Message par Rangertom »

Perso j'ai obtenu des supers résultats sur le mien en remplaçant toutes les durites qui gèrent les différentes mises à l'air et dépressions, ça a un effet terrible :devil: ;)

Nb : remplacées par des durites transparentes montées au joint bleu :D
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
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riton2
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re: tourne rond mais...

#4

Message par riton2 »

Oui j'ai remplacé toutes les durites (piquet celle de l'aquarium). Mais rien n’a changé à mon problème.
Ne n'ose pas trop démonter le carbu y'a trop de vis, de trucs, de machins et bidules je vais aller acheter un nettoyant carbu c'est une bonne idée ça.

Merci y'a encore des solutions ?
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pat 25
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re: tourne rond mais...

#5

Message par pat 25 »

J'ai résolu le même problème en mettant un carbu de ZX.
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dompas
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re: tourne rond mais...

#6

Message par dompas »

riton2 a écrit :Salut a tous le monde encore moi avec mon SJ413.
Voila bon j'ai changé l'embrayage et ça fonctionne.

Bon j'ai un autre problème : il démarre bien il tiens le ralenti mais si j'accélère il cale..... J’arrive a le faire monté dans les tour en jouent avec l'accélérateur et une fois dépassé les 3500 tours il tourne impect (jusqu'a 7000 T).

Voila il n'a pas roulé pendant 2ans.
Alors j'ai fait coi dessus:

-1- j'ai purgé le réservoir
-2- changé le filtre a essence
-3- fait la vidange moteur (avec filtre) remit de l’huile
-4- changer toutes les petites durites du carburateur (une vraie usine ce carburateur)
-5- j'ai regardé les bougies RAS (mais je vais les changer)
-6- changer le filtre a air
-7- gratté la tête d'allumeur (à changer sûrement)
-8- refait le plein bien sur

Bah voila sur me moment rien trouvé d'autre a faire alors si y'a encore un truc!!!

@+
Gicleur 1er corps bouché et ton moteur fonctionne uniquement sur le 2ème corps ;)

Conseil, nettoie ton carbu car s'il n'a pas roulé depuis 2 ans il y a plein de dépots dans la cuve et change le filtre à essence ou mets en un s'il n'y en a pas ;)
Le meilleur de la F1 c'est sur http://www.gp-f1.com
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riton2
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re: tourne rond mais...

#7

Message par riton2 »

super :ange: ça parrais logique cette histoire de corps.

merci

bon je vais le demonter alors aie
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coco 3
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re: tourne rond mais...

#8

Message par coco 3 »

riton2 a écrit :Salut a tous le monde encore moi avec mon SJ413.
Voila bon j'ai changé l'embrayage et ça fonctionne.

Bon j'ai un autre problème : il démarre bien il tiens le ralenti mais si j'accélère il cale..... J’arrive a le faire monté dans les tour en jouent avec l'accélérateur et une fois dépassé les 3500 tours il tourne impect (jusqu'a 7000 T).

Voila il n'a pas roulé pendant 2ans.
Alors j'ai fait coi dessus:

-1- j'ai purgé le réservoir
-2- changé le filtre a essence
-3- fait la vidange moteur (avec filtre) remit de l’huile
-4- changer toutes les petites durites du carburateur (une vraie usine ce carburateur)
-5- j'ai regardé les bougies RAS (mais je vais les changer)
-6- changer le filtre a air
-7- gratté la tête d'allumeur (à changer sûrement)
-8- refait le plein bien sur

Bah voila sur me moment rien trouvé d'autre a faire alors si y'a encore un truc!!!

@+
verifie le carbu et les durites si tu na pas une prise d air
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jule
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re: tourne rond mais...

#9

Message par jule »

riton2 a écrit :super :ange: ça parrais logique cette histoire de corps.

merci

bon je vais le demonter alors aie

salut

n'ouvre pas ton carbu complètement, c'est le bazar dedans, ressorts microscopiques, biellettes de partout, joint de carbu qui se craque,..... (c'est du vécu et depuis il déconne encore plus :( )

nettoie bien l'extérieur au dégrippant, mets du produit nettoyant carbu dans l'admission d'air du carbu (moteur en route et accéléré) et il y a de grande chance pour que ça aille mieux. :)
suz' SJ 413 de 86 (freins séparés, OME +5, terratrip)
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
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dompas
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re: tourne rond mais...

#10

Message par dompas »

jule a écrit :
nettoie bien l'extérieur au dégrippant, mets du produit nettoyant carbu dans l'admission d'air du carbu (moteur en route et accéléré) et il y a de grande chance pour que ça aille mieux. :)
1- le degrippant n'a pas à ma connaissance de pouvoir nettoyant :(

2- C'est pas en donnant un coup de pinceau à l'extérieur que ça va déboucher le gicleur :(
Le meilleur de la F1 c'est sur http://www.gp-f1.com
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