Embrayage deffectueu

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
C.O.O.L.
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Embrayage deffectueu

Message par C.O.O.L. »

coucou, je suis de retour avec un nouveau problême sur mon TII, cette fois c'est l'embrayage qui me fait soucis : la pédale est enfoncée et j'ai 1 cm de course pour embrayer, :idée: on m'as dit que l'embrayage n'était peut-être pas HS, le niveau de liquide est bon, et il y aurait peut-être une fuite au niveau d'un cylindre sur le circuit quelque part sous le chassis coté passager...
Quelqu'un peut-il me donner quelques renseignements sur ma panne, afin de voir si il s'agit d'un petit bobo ou d'une réparation à voir...
Merci et bonne route et hors bitume !
Mon SchiessCar, le mien...

TERRANO II 3.0 12/2002-Chassis court 130000 Kms -
General Grabber AT² 31/10.5
vigneron
Quatre-Quatreux

re: Embrayage deffectueu

Message par vigneron »

le petit cylindre comme tu l'apelle s'apelle le recepteur d'embrayage c'est lui qui agit sur la fourchette de l'embrayge mais si ton niveau reste ok sas baisser je penserai plutot a un purge a faire tou simplement :) :) :) :)
vive la pratique tout terrain et respectons la nature

terrano 1 2.7td en cours de modifications
C.O.O.L.
Quatre-Quatreux

Message par C.O.O.L. »

;) c'est cool, c'est normal, vu mon identifiant !!! ;)
:coucou: Merci pour les infos, le vigneron... J'ai suivi tes conseils des différentes purges, mais aucun résultats, la panne était ailleurs... Amis Terranausaures accrochez-vous car sur le forum je n'ai rien vu qui se rapporte au problême de mon BB : en me penchant sous le tableau de bord j'ai vu qu'en faite c'était le support de pédale d'embrayage qui était fendu et vrillé et donc qui n'actionné plus correctement l'emmeteur... ect ! :mad: Un point en plus à controler avant de penser que l'embrage est HS !
Mais maintenant mon Schiess-car est à nouveau opérationnel
:danse: :vroum: :alcool: :sun:
A la prochaine et bonne route aux amoureux du Terrano !
Mon SchiessCar, le mien...

TERRANO II 3.0 12/2002-Chassis court 130000 Kms -
General Grabber AT² 31/10.5
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

j' en avais parlé également dans un temps encore plus reculé :D
c' est vrai que la petite tole qui sert de maintien a cette pédale n' est pas bien épaisse et mal fixé au tablier
http://forum4x4.com/forum/showthread.php?t=9088&highlight=pedale+embrayage+nissan
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vigneron
Quatre-Quatreux

Message par vigneron »

ah oui c'est vrai j'en avait ausi déja entendu parler mais sur un t2 (tanguy c'était toi alors) et plus ressament c'est arriver a un copain sur sa focus de 2004 enfin lui c'était pire c'est la goupille qui a casser donc plus du tous moyen d'actionner l'embrayage
vive la pratique tout terrain et respectons la nature

terrano 1 2.7td en cours de modifications
Répondre