[VW] amortisseurs pour iltis
Modérateur : MG94
amortisseurs pour iltis
j'ai un iltis, j'y ai adapté des amortisseurs de R21 pour avoir une suspension plus dure, le problème et qu'à l'avant, ils ne tiennent pas le chocs!!! plusieurs casses de la bague avec le silent-bloc. Quelqu'un pourrait-il me dire s'il connait des amortisseurs un peu costauds qui pourraient y aller (autres que ceux d'origines car je sais ou les trouver, mais un peu loin de chez moi !!! donc frais de port ...etc)
re: amortisseurs pour iltis
pour info,07 dans ton pseudo,c'est le département?je suis à bourg argental dans la limite 07,42
07 est effectivement mon dpt, complètement dans le sud (région les vans)

- této
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
C'est du moins ce qu'en disent les collègues nissan ...
A +++++
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Le prix est de 110€ pièces ttc
A savoir que chez sonnet, les origines étaient à 120€+18€ de frais de port et encore un peu plus cher chez weckner (us off road).
Maintenant y plus qu'à voir s'ils tiennent le coup!!!
Je vien un peu a la peche aux infos car je vais peut etre passer par la case iltis

Alors ca donne quoi ces amorto trailmaster?

Des bon tuyaux pour l'iltis?
J'ai vu quelques video hard ou les mec leurs en mettent plein la ... avec des 700R16 ou 7.50R16 tetines, j'avais peur pour les cardant ou les ponts, mais apperement ca a l'air de tenir.

je passais en 700 mais il ne fallait pas mettre plus grand...
superbe 4x4 et surement dans les meilleurs franchisseurs d'origine
Avec du 700R16 type guyane, les transmission tiennent correctement?
je ne parle pas de bourinage mais dans de grande montee est ce que je ne risque pas de faire un pont ou un cardan a la premere montee un peu raide.
C'est les cardants, demi arbre ou diff qui petent en premier?

Merci pour vos infos

j'ai aussi cassé les 8 vis qui tiennent l'arbre de roue(???, je suis nul en mécanique et c'est pas moi qui réparait) dans une montée un peu technique mais sans plus
ces 2 casses, je les ai faites au tout début ou j'ai eu mon iltis et en 205.85.16
j'ai monté les 700 bien après et je n'ai pas eu de soucis
pour résumer, je ne met pas les casses sur les 205 ou sur les 700 mais sur mes erreurs de débutants car après ces 2 conneries, je n'avais plus rien