Page 1 sur 1

déport, possible de changer delui d'une jante ?

Posté : sam. juin 03, 2006 4:05 pm
par djodjo
salut, j'ai une question , allé on va dire à 3 euros :eek:

j'ai un baroud long avec elargisseur d'aile, il est moté en 15 avec des 31x10.5x15, cé joli , ça lui donne un beau look seulement il commence a avoir les chaussettes usées et comme je suis encore à moitié etudiant , moi cé mes fond de poche qui le sont usés :( et pour finir mon histoire, j'ai acheter ya un an de ça , ' jantes tole d'origine nissan toutes neuves, en 16 , et sous les conseils de Mr Eric 4 beau BF goodrich all terrain en 225/75/16

ou est le probleme me dirait vous, techniquement aucun, mais esthétiquement, mon baroud ressemble a une armoire normande avec 4 roue ki rentre a l'interieur, bref avec les elargisseur d'aile, cé moche ! et meme si j'ai acheter un 4x4, cé pas pour la frime loin de la mais quand meme

donc la question, j'ai ete me renseigne sur des jantes en tole, le mec me parle de deport 0, -10,-20 , les jantes d'origine en 16 (6jx16), c'est quoi comme deport, il faut que je les change par quoi pour ke mes pneus arrivent un peu plus dans l'axe des elargisseurs d'ailes

sinon un mec me dit que on peut decouper la jante d'origine et augmenter le deport, cé une bonne solution (sachant que les jantes d'orgines nissan on l'air plus costaud ke les jantes à 70 roros, et que le patrol, je vais aller lui faire visiter l'afrique dès que j'en auria le tps )

il y aussi la solution des elargisseurs de voies mais à mon avis ça doit pas etre terrible pour les roulements tout ça, comme trop de deport d'ailleur

voila, bon week end à tous, attention dans les bois

by jojo

re: déport, possible de changer delui d'une jante ?

Posté : sam. juin 03, 2006 6:17 pm
par eric def 90 300 dti
djodjo a écrit :salut, j'ai une question , allé on va dire à 3 euros :eek:

j'ai un baroud long avec elargisseur d'aile, il est moté en 15 avec des 31x10.5x15, cé joli , ça lui donne un beau look seulement il commence a avoir les chaussettes usées et comme je suis encore à moitié etudiant , moi cé mes fond de poche qui le sont usés :( et pour finir mon histoire, j'ai acheter ya un an de ça , ' jantes tole d'origine nissan toutes neuves, en 16 , et sous les conseils de Mr Eric 4 beau BF goodrich all terrain en 225/75/16

ou est le probleme me dirait vous, techniquement aucun, mais esthétiquement, mon baroud ressemble a une armoire normande avec 4 roue ki rentre a l'interieur, bref avec les elargisseur d'aile, cé moche ! et meme si j'ai acheter un 4x4, cé pas pour la frime loin de la mais quand meme

donc la question, j'ai ete me renseigne sur des jantes en tole, le mec me parle de deport 0, -10,-20 , les jantes d'origine en 16 (6jx16), c'est quoi comme deport, il faut que je les change par quoi pour ke mes pneus arrivent un peu plus dans l'axe des elargisseurs d'ailes

sinon un mec me dit que on peut decouper la jante d'origine et augmenter le deport, cé une bonne solution (sachant que les jantes d'orgines nissan on l'air plus costaud ke les jantes à 70 roros, et que le patrol, je vais aller lui faire visiter l'afrique dès que j'en auria le tps )

il y aussi la solution des elargisseurs de voies mais à mon avis ça doit pas etre terrible pour les roulements tout ça, comme trop de deport d'ailleur

voila, bon week end à tous, attention dans les bois

by jojo
salut

plus tu bricoles plus tu augmentes le risque d'emmerde
Oui cela ce fait mais par une usine avec un pro de la soudure qui apres va la passer en radio
donc fouille dans les annonces pour trouver des occas
un coup de peinture et hop le top

re: déport, possible de changer delui d'une jante ?

Posté : sam. juin 03, 2006 6:38 pm
par fabrice
Salut

C'est vrai que le patrol chassis long avec ses 205/16 monté sur jantes 6*16 d'origine : ça le fait pas trop question look (et encore moi j'ai pas les élargisseurs d'ailes).
Et comme question tenue de route c'était pas terrible non plus, j'ai remplacé le tout par des 245/75/16 sur jantes triangular 7*16 déport -30.
Le flanc de pneu déborde un poil mais pas la bande de roulement.
La monte est illégale (maxi 225/75/16).
L'élargissement des voies sollicite un peu plus l'amortisseur de direction et sur les nids de poules en virage j'ai un peu de schimny par moment.
Par contre sur piste que du bonheur. :D
Tes roues achetées l'an dernier tu peux essayer de les revendre aux proprio de P-up D21 et D22. Pour eux c'est la taille idéale.

re: déport, possible de changer delui d'une jante ?

Posté : sam. juin 03, 2006 6:41 pm
par pattbo
pour les roulements : que le déport doit fait su la jante, ou avec un élargisseur, ca change rien ...

moi je m'emmerderais pas : enlève les largisseurs d'aile et voilà . 0 €.

A+

re: déport, possible de changer delui d'une jante ?

Posté : sam. juin 03, 2006 6:43 pm
par pattbo
PS : ne change pas tes BF , ils sont idéaux pour la piste ;)

A+

re

Posté : sam. juin 03, 2006 7:33 pm
par djodjo
salut merci , je vois qui y en encore qui bossent ou qui sont pas encore parti en week end ! sympa à vous

pour repondre à patbo , c'est sur enlever les elargisseur d'ailes j'ai deja fait mais avec les vibrations le joint a "usé" la peinture, cé pas super puis bon je le trop super sympa avec ses elargirsseurs d'ailes :o

sinon oui je vais essayer de trouver des jantes avec plus de deport, en fait concretement comment mesurer le deport qu'il me faudrait

je met la jante d'orgine et je prend la distance entre le bord de la jante et l'aplomb de l'aile on je par du moyeux et par exemple -30 ça veut dire que j'ai 3 cm de plus vers l'exterieur par rapport à celle d'origne. :mad:

voila merci bon week end

T2 aussi

Posté : sam. juin 03, 2006 7:53 pm
par OlivierLB
fabrice a écrit :Salut

C'est vrai que le patrol chassis long avec ses 205/16 monté sur jantes 6*16 d'origine : ça le fait pas trop question look (et encore moi j'ai pas les élargisseurs d'ailes).
Et comme question tenue de route c'était pas terrible non plus, j'ai remplacé le tout par des 245/75/16 sur jantes triangular 7*16 déport -30.
Le flanc de pneu déborde un poil mais pas la bande de roulement.
La monte est illégale (maxi 225/75/16).
L'élargissement des voies sollicite un peu plus l'amortisseur de direction et sur les nids de poules en virage j'ai un peu de schimny par moment.
Par contre sur piste que du bonheur. :D
Tes roues achetées l'an dernier tu peux essayer de les revendre aux proprio de P-up D21 et D22. Pour eux c'est la taille idéale.
c'est aussi une taille top pour le T2.......

verdic

Posté : ven. juin 09, 2006 5:56 pm
par djodjo
on me propose du mettre des jantes en 7x16 avec deport -20 avec mes 225/75/16 ça va aller?

merci et bon week end

re: déport, possible de changer delui d'une jante ?

Posté : ven. juin 09, 2006 7:16 pm
par OlivierLB
ra mais traditionnellement les 225 ce montent sur du 6
djodjo a écrit :on me propose du mettre des jantes en 7x16 avec deport -20 avec mes 225/75/16 ça va aller?

merci et bon week end
ca le fait mais traditionnellementle 225/75/16 ce monte sur du 6 ou 6.5....7 ca va donner un flanc tres droit.......l'avantage c'est la polyvalence de tes jantes pour des montes plus importantes......