déport, possible de changer delui d'une jante ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
djodjo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

déport, possible de changer delui d'une jante ?

Message par djodjo »

salut, j'ai une question , allé on va dire à 3 euros :eek:

j'ai un baroud long avec elargisseur d'aile, il est moté en 15 avec des 31x10.5x15, cé joli , ça lui donne un beau look seulement il commence a avoir les chaussettes usées et comme je suis encore à moitié etudiant , moi cé mes fond de poche qui le sont usés :( et pour finir mon histoire, j'ai acheter ya un an de ça , ' jantes tole d'origine nissan toutes neuves, en 16 , et sous les conseils de Mr Eric 4 beau BF goodrich all terrain en 225/75/16

ou est le probleme me dirait vous, techniquement aucun, mais esthétiquement, mon baroud ressemble a une armoire normande avec 4 roue ki rentre a l'interieur, bref avec les elargisseur d'aile, cé moche ! et meme si j'ai acheter un 4x4, cé pas pour la frime loin de la mais quand meme

donc la question, j'ai ete me renseigne sur des jantes en tole, le mec me parle de deport 0, -10,-20 , les jantes d'origine en 16 (6jx16), c'est quoi comme deport, il faut que je les change par quoi pour ke mes pneus arrivent un peu plus dans l'axe des elargisseurs d'ailes

sinon un mec me dit que on peut decouper la jante d'origine et augmenter le deport, cé une bonne solution (sachant que les jantes d'orgines nissan on l'air plus costaud ke les jantes à 70 roros, et que le patrol, je vais aller lui faire visiter l'afrique dès que j'en auria le tps )

il y aussi la solution des elargisseurs de voies mais à mon avis ça doit pas etre terrible pour les roulements tout ça, comme trop de deport d'ailleur

voila, bon week end à tous, attention dans les bois

by jojo
le jo et La bête (Toyota bj75 équipé raid)
patrol 260 long a vendre!
eric def 90 300 dti
Modérateur

re: déport, possible de changer delui d'une jante ?

Message par eric def 90 300 dti »

djodjo a écrit :salut, j'ai une question , allé on va dire à 3 euros :eek:

j'ai un baroud long avec elargisseur d'aile, il est moté en 15 avec des 31x10.5x15, cé joli , ça lui donne un beau look seulement il commence a avoir les chaussettes usées et comme je suis encore à moitié etudiant , moi cé mes fond de poche qui le sont usés :( et pour finir mon histoire, j'ai acheter ya un an de ça , ' jantes tole d'origine nissan toutes neuves, en 16 , et sous les conseils de Mr Eric 4 beau BF goodrich all terrain en 225/75/16

ou est le probleme me dirait vous, techniquement aucun, mais esthétiquement, mon baroud ressemble a une armoire normande avec 4 roue ki rentre a l'interieur, bref avec les elargisseur d'aile, cé moche ! et meme si j'ai acheter un 4x4, cé pas pour la frime loin de la mais quand meme

donc la question, j'ai ete me renseigne sur des jantes en tole, le mec me parle de deport 0, -10,-20 , les jantes d'origine en 16 (6jx16), c'est quoi comme deport, il faut que je les change par quoi pour ke mes pneus arrivent un peu plus dans l'axe des elargisseurs d'ailes

sinon un mec me dit que on peut decouper la jante d'origine et augmenter le deport, cé une bonne solution (sachant que les jantes d'orgines nissan on l'air plus costaud ke les jantes à 70 roros, et que le patrol, je vais aller lui faire visiter l'afrique dès que j'en auria le tps )

il y aussi la solution des elargisseurs de voies mais à mon avis ça doit pas etre terrible pour les roulements tout ça, comme trop de deport d'ailleur

voila, bon week end à tous, attention dans les bois

by jojo
salut

plus tu bricoles plus tu augmentes le risque d'emmerde
Oui cela ce fait mais par une usine avec un pro de la soudure qui apres va la passer en radio
donc fouille dans les annonces pour trouver des occas
un coup de peinture et hop le top
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
fabrice
Quatre-Quatreux

Message par fabrice »

Salut

C'est vrai que le patrol chassis long avec ses 205/16 monté sur jantes 6*16 d'origine : ça le fait pas trop question look (et encore moi j'ai pas les élargisseurs d'ailes).
Et comme question tenue de route c'était pas terrible non plus, j'ai remplacé le tout par des 245/75/16 sur jantes triangular 7*16 déport -30.
Le flanc de pneu déborde un poil mais pas la bande de roulement.
La monte est illégale (maxi 225/75/16).
L'élargissement des voies sollicite un peu plus l'amortisseur de direction et sur les nids de poules en virage j'ai un peu de schimny par moment.
Par contre sur piste que du bonheur. :D
Tes roues achetées l'an dernier tu peux essayer de les revendre aux proprio de P-up D21 et D22. Pour eux c'est la taille idéale.
signé fabrice
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

pour les roulements : que le déport doit fait su la jante, ou avec un élargisseur, ca change rien ...

moi je m'emmerderais pas : enlève les largisseurs d'aile et voilà . 0 €.

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

PS : ne change pas tes BF , ils sont idéaux pour la piste ;)

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
djodjo
Quatre-Quatreux

re

Message par djodjo »

salut merci , je vois qui y en encore qui bossent ou qui sont pas encore parti en week end ! sympa à vous

pour repondre à patbo , c'est sur enlever les elargisseur d'ailes j'ai deja fait mais avec les vibrations le joint a "usé" la peinture, cé pas super puis bon je le trop super sympa avec ses elargirsseurs d'ailes :o

sinon oui je vais essayer de trouver des jantes avec plus de deport, en fait concretement comment mesurer le deport qu'il me faudrait

je met la jante d'orgine et je prend la distance entre le bord de la jante et l'aplomb de l'aile on je par du moyeux et par exemple -30 ça veut dire que j'ai 3 cm de plus vers l'exterieur par rapport à celle d'origne. :mad:

voila merci bon week end
OlivierLB
Quatre-Quatreux

T2 aussi

Message par OlivierLB »

fabrice a écrit :Salut

C'est vrai que le patrol chassis long avec ses 205/16 monté sur jantes 6*16 d'origine : ça le fait pas trop question look (et encore moi j'ai pas les élargisseurs d'ailes).
Et comme question tenue de route c'était pas terrible non plus, j'ai remplacé le tout par des 245/75/16 sur jantes triangular 7*16 déport -30.
Le flanc de pneu déborde un poil mais pas la bande de roulement.
La monte est illégale (maxi 225/75/16).
L'élargissement des voies sollicite un peu plus l'amortisseur de direction et sur les nids de poules en virage j'ai un peu de schimny par moment.
Par contre sur piste que du bonheur. :D
Tes roues achetées l'an dernier tu peux essayer de les revendre aux proprio de P-up D21 et D22. Pour eux c'est la taille idéale.
c'est aussi une taille top pour le T2.......
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
djodjo
Quatre-Quatreux

verdic

Message par djodjo »

on me propose du mettre des jantes en 7x16 avec deport -20 avec mes 225/75/16 ça va aller?

merci et bon week end
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

ra mais traditionnellement les 225 ce montent sur du 6
djodjo a écrit :on me propose du mettre des jantes en 7x16 avec deport -20 avec mes 225/75/16 ça va aller?

merci et bon week end
ca le fait mais traditionnellementle 225/75/16 ce monte sur du 6 ou 6.5....7 ca va donner un flanc tres droit.......l'avantage c'est la polyvalence de tes jantes pour des montes plus importantes......
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre