rebonjour à tous,
et merci pour ces bons conseils.
ce soir, j'ai pas résisté et j'ai démonté l'arbre puis démonté ce fameux croisillon!
ça s'est plutôt bien passé sauf pour un "godet" à aiguilles que j'ai vraiment eu du mal à faire sortir car il y avait une bavure, une strie, marquée à l'intérieur de la gorge
j'ai donc sorti la dremel avec un petit cylindre en toile emeri qui m'a permis de lisser le métal et sortir enfin le godet!
demain, je vois pour commander l'ensemble complet croisillon + roulements.
à ce sujet, en voyant comment s'est fait, on se rend quand même compte que ça peut pas durer très longtemps ce type de croisillon si jamais de l'eau entre à l'intérieur..
de même, je me demande si c'est vraiment utile de graisser ces croisillons de l'exterieur, car il y a des joints qui empèchent la graisse de rentrer mais pas l'eau...
et même je me demande si la graisse n'a pas tendance à retenir la poussière et faire une mauvaise pâte autour du croisillon...
c'est quand même étonnant que ces croisillons sont pas pourvus de graisseur comme sur bc d'autres 4x4....ça doit être pour assurer le service après vente!!!
bon la suite dès que j'aurai reçu les pièces, à bientôt!!
