Drôle de fumée
Modérateurs : cedricfred, Pat
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Drôle de fumée
A votre avis est ce que c'est grave car j'y tiens à mon camion
re: Drôle de fumée
Lorsque tu mets le pied dedans ,il fumait noir à chaud ?
Tes injecteurs ?
Certainement la cause de ta conso d'huile .Ta qualitée d'huile ?(10/15w40)
Fais les vidanges tous les 5000 avec de la 20w50 vérifie tes injecteurs et ton filtre à air.
Recontrole ta conso tous les 1000km .
Pat39
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re: Drôle de fumée
pat39 a écrit :Oui cette fois c'est une segmentation.
Lorsque tu mets le pied dedans ,il fumait noir à chaud ?
Tes injecteurs ?
Certainement la cause de ta conso d'huile .Ta qualitée d'huile ?(10/15w40)
Fais les vidanges tous les 5000 avec de la 20w50 vérifie tes injecteurs et ton filtre à air.
Recontrole ta conso tous les 1000km .
Pat39
Salut Pat
En ce moment je met de la 15w40 comme huile et vidange tous les 5000 avec changement de tous les filtres (huile et GO mais pas air).
Mon filtre à air n'a pas l'air trop encrassé mais par précaution je vais le changer rapidement.
Mes injecteurs je les changes début juillet avec Maxigaz.
Avant il fumait noir à chaud et gris blanc à froid maintenant il fume moins mais la couleur est plus gris noir à chaud comme à froid à l'accélération.
Je fais la prochaine vidange dans 1500kms j'y mettrai de 20w50 pour voir
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re: Drôle de fumée
mon lj avait un peu les meme sympthomes, c'etait le turbo.
@+, pascal
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re: Drôle de fumée
C'est la vis supérieur qui tient le collecteur à la culasse qui est cassé la première lorsqu'on ouvre le capot pas celle coté hbitacle
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re: Drôle de fumée
tu as de la fumée bleue et une conso d'huile, l'huile est donc passée par les chambres de combustion (c'est pas une fuite).
il n'y a pas 36 facon de consommer de l'huile; dans la majeure partie des cas ca passe au niveau des segments ou c'est le turbo qui fuit...
commence par verifier tes compressions. si elles ne sont plus bonnes t'es bon pour ouvrir le moteur. si elles sont ok il y a de fortes chances que ce soit le turbo.
pascal
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re: Drôle de fumée
Niveau financier le turbo ou la segmention surtout, ca doit faire très mal?
Pour le turbo, mon témoin au tableau de bord est vert lorsque le turbo s'enclenche.
Pour mesurer les compressions, n'importe quel garage peut le faire ou il faut un outillage spécial Toy?
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re: Drôle de fumée
pour le turbo (refection) j'en avais pour qques 550 euros, mais le corps (celui en fonte) etait fendu au niveau de la soupape de decharge, j'ai preferé le changer aussi. sinon c'etait dans les 450 je crois.
bien entendu, chemise-segments-pistons te reviendra beaucoup plus cher. je ne connais pas les prix.
la prise de compression peut se faire dans n'importe que garage digne de ce nom. prefere les petits garagistes multi-marques qui sont en general plus competent et plus sympa que les grosses concessions. avis perso bien sur.
@+, pascal
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re: Drôle de fumée
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re: Drôle de fumée
si il y a "fuite" lors de la prise des compressions c'est soit par les segments soit par les soupapes... au pire un trou dans un piston...

par contre, un echappement defectueux peut dans certains cas detruire les soupapes, mais c'est tres tres rare et il faut insister un peu (fuite consequente).
une vis cassé sur le collecteur n'implique pas automatiquement une fuite...
as-tu du bruit a ce niveau la (moteur tournant)?
@+, pascal