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Kit Rehauss Kzj90
Posté : lun. mai 29, 2006 6:41 pm
par zgreg11
Quelq'un peut il m'indiquer si c est galère de metttre un kit rehauss +6cm sur un kzj 90
MERCI D AVANCE
re: Kit Rehauss Kzj90
Posté : lun. mai 29, 2006 9:08 pm
par Gégé
Salut,
Je crois pas que ça soit difficile, mais y'a tout le parrallélisme/carrosage à revoir devant.. Donc c'est mieux de le faire faire par un "spécialiste"..
re: Kit Rehauss Kzj90
Posté : lun. mai 29, 2006 9:32 pm
par sylvain B
difficile : NON
les ressorts AV sont étroit, psa évident à mettre dans l'outil qui presse les ressorts.
Sinon, ça va pas torp mal à faire.
Pour les réglages, certes, mais faire le montage & soi même & faire le réglage chez un pro ensuite coûte moins cher (peut être...)
re: Kit Rehauss Kzj90
Posté : lun. mai 29, 2006 10:51 pm
par zgreg11
pour le parrallélisme j 'téais au courant mais qu est ce que tu appelles le carrossage
re: Kit Rehauss Kzj90
Posté : mar. mai 30, 2006 1:28 am
par Oooops!
Bonsoir,
6 cm à l'AR pas de pb, mais à l'avant, compte-tenu de la longueur assez faible des arbres de transmissions (roues indep), la rehausse se traduit par un angle de travail des joints homocinétiques bcp plus important, et le CA de ma concession m'avait conseillé de me limiter à 4cm, 5 maxi à la rigueur; sous peine de risque d'usure prématurée des joints homocinétiques.
re: Kit Rehauss Kzj90
Posté : mar. mai 30, 2006 8:28 pm
par cedricfred
Joints homocinétiques (ou cardans de transmission, ou croisillons de transmission) qui coûtent la bagatelle de 108 euros TTC chez Toyota, au moins celui en sortie de pont arrière
Ce sont vraiment des voleurs chez Toyota !!!!
re: Kit Rehauss Kzj90
Posté : mer. mai 31, 2006 6:36 am
par KD
re: Kit Rehauss Kzj90
Posté : mer. mai 31, 2006 8:50 am
par Did-06-Koni
Salut,
Il faut eviter de depasser +5 en réhausse sous peine d'usure prématuré de certaine pieces (cardans, joints homocinétiques), par contre il faut refaire la géometrie du train avant.
@+

re: Kit Rehauss Kzj90
Posté : mer. mai 31, 2006 9:38 pm
par sylvain B
moi aussi j'étais ds la même situation que toi lors du montage de mon kit.
Au final, le réglage n'a pas été refait, j'ai une réhausse OME de 3cm env. (je ne voulais pas plus, car ça ne travaille plus dans des angles corrects), & j'ai un pneu un peu bouffé sur l'intérieur, en 40.000km....
re: Kit Rehauss Kzj90
Posté : jeu. juin 01, 2006 12:36 am
par pascal68
salut
idem pour moi, env. +6 a l'arr et +3.5 a l'av apres le montage d'un kit ome sur le 95.
j'ai demonté et remonté toute ma suspenssion 3 ou 4 fois (j'ai viré les ome entre temps) et c'est pas sorcier.
a l'av je pense comme les autres, il nefaut pas exagerer (3/4 cm c'est deja bien). de toute facon tu seras limité au bout d'un moment car les triangles ont un debattement limité...
perso je n'ai plus de prob avec les ressorts av, ils sont comprimés via une bague qui se visse sur le corps de l'amorto. il n'y a malheureusement pas beaucoup de constructeurs qui proposent cette option...
pour ma part j'ai refait le //isme 1 seule fois apres la monte des ome, mais plus depuix.
j'ai jamais touché le carrossage et les pneus s'usent vraiment nikel (conduite cool)
@+, pascal