Conséquences des verts ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pattbo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

Conséquences des verts ?

Message par pattbo »

PREMIER RECUL DES VENTES DE TOUT TERRAIN EN FRANCEAprès avoir progressé de 14 % en 2005, les ventes de tout terrain en France ont marqué pour la première fois un coup d'arrêt, s'effritant de 6,5 % sur les quatre premiers mois de 2006, et même de 8,7 % si l'on enlève les versions utilitaires de certains véhicules.

Si les immatriculations de tout terrain compacts, qui représentent 47 % du segment, n'ont reculé que de 1,7 % et celles de mini-4x4 de 4,9 %, celles de gros véhicules rustiques traditionnels se sont effondrées de 31 %. Paradoxalement, les véhicules les plus puissants, ostentatoires, onéreux et gourmands en carburants échappent à cette morosité. Les modèles de luxe, tels que le Mercedes ML ou le Range Rover Sport, sont les seuls à poursuivre leur croissance (+ 1,1 % sur quatre mois, contre + 21 % en 2005).

LA TRIBUNE (23/5/06) indique que le groupe Toyota (qui inclut la marque Lexus) domine le marché français des tout terrain, avec une pénétration de 16,5 % sur les quatre premiers mois de 2006, devant Nissan (15,4 %), Suzuki (12,8 %), Hyundai (10,1 %), BMW (6,8 %), Mercedes (5,9 %) et Land Rover (5,4 %).

(info : site du CCFA)

MDR ... :eek: effet inverse : seuls restent les plus polluants :D
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
NOliv'
Adhérent
Adhérent

re: Conséquences des verts ?

Message par NOliv' »

sans compter tous ceux qui comme beaucoup ici ont definitivement fait un trait sur le park automobile des vehicules neufs pour leur incompatibilite a nos criteres de choix :cool:

mais bon ... :D
on the road again ...
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

:confused: :confused: nanalyse du pourquoi ??????????,

la consommation des 4x4 purs et durs ,toute usage journalier d'un 4x4 devient d'un cout prohibitif !
10/12 L au 100 kms c'est trop !
sur nos forums SUV ,des Suvistes sont méme découragés par un petit 9/10 L conso mesurée par nos participants !
alors les 12 L d'un Pathfinder pourtant élu 4X4 de l'année c'est trop !
voila une explication ,nous suvistes ne sommes que tres peux a étre concernés par les restrictions OLINISTES , nous sommes solidaires parce que notre liberté de se ballader tout chemin est touchée ,mais sans plus!
nous utilisons nos SUV toute la journée ,pour le travail et les loisirs , selon les sondages fait sur nos divers forums ,une conso de 9/10L en diesel et 11/12 L en essence est un maxi pour 85% des utilisateurs !
on a tres peu de GPListe et les rouleurs (ses) essence sont pour la plus part Suisse et Canadien ,rare en france ou des petits rouleurs ,moins de 15000 kms/an!
on a connu nos 1ers vendeurs de leurs SUV (tucson /santa fé/ rexton/sorento) a cause de leur conso et cout d'entretien (beaucoup de véhicules neufs ou récents ) ,et nos forumeurs ne sont pas des baratineurs ni des affabulateurs ,selon ceux qui nous fréquentent encore ,ç'est dur de rouler en plate...................... :confused: :confused:
c'est une image que je tire de nos forums spéciaux SUV ........@++++++ :coucou:
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Je pense que tout cela est du à un ensemble de paramètres...
- La hausse du prix des carburants...
- Le batage médiatique anti-4x4...
- Le fait que la gamme de pur et dur se réduit de plus en plus et est vieillisante...
- Le fait que les principales nouveautés sont des SUV de Luxe et des "gros véhicules"...
- Le rythme des nouveautés dans la gamme des Compacts a largement baissé...
- Les tarifs de ces mêmes Compacts qui ne cessent de monter, créant un trou dans la gamme...
- La taille de ces Compacts qui augmentent...
- Un marché qui aujourd'hui regroupe tout et rien, devenant de moins en moins visible...
- Un marché qui peut saturer... il ne faut pas se leurrer, nous ne sommes pas aux US, les 4x4 et SUV ne seront jamais 50% du parc...

Au final, est-ce un mal ? Pas sûr ?
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Softroader a écrit :Je pense que tout cela est du à un ensemble de paramètres...
.../...
- ...
- Un marché qui peut saturer... il ne faut pas se leurrer, nous ne sommes pas aux US, les 4x4 et SUV ne seront jamais 50% du parc...

Au final, est-ce un mal ? Pas sûr ?

bien d' accord ! ! :devil:
je dis ça en ne pensant qu' à l' intérèt des vrais 4x4 qui ne servent que dans les chemins pour les balades entre potes et dont l' utilisation hard est réservé aux terrains privés
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

:D le probléme et c'est mathématique c'est que vos 4x4 purs et durs qui servent certes plus pour le loisir que pour la vie quotidienne vieillissent et que pour les remplacer ça va étre dur !
le 1 er vrai 4x4 sur le marché (chiffre de MARS 2006 ) est le Pathfinder vendu a 484 exemplaire !
je pense pas que ce soit ce type de 4x4 qui soit le plus compatible avec vos attentes!
le second ,c'est un peu pareil "LAND cruiser" moins 37% par rapport a Mars 2005 et 480 vendus!(cher en entretien)........
ces deux 4x4 rares resteront encore cher pour la majorité des 4x4treux pendant quelquses années et vu leur technicité ,ne seront pas adapté aux bricoleurs dans les années a venir!
le Suzuki Jimny ,vrai petit 4x4 a +31.9% et459 exemplaire Mars 2006!
apres ce sont le x5 ;X3 ,le Freelander pas non plus 4x4 plutot SUV !
rexton a 174 exemplaires ,moins 23%!
TOUAREG a 123 exemplaire et moins 63%!
Pajéro vendu a 153 exemplaire toujours 1 mois Mars 2006 ,moins 46%
Defender vendu a 46 exemplaire ,moins 44%
voila faudra faire avec ça dans les 6/8 ans a venir quand ils seront abordable d'occasion!
les premiers vendus sont des SUV et ça va pas mal pour eux ,merci!
RAV 4 /1248 vendus et +12.6%
Xtrail /657 vendus et -15%
TUCSON /650 vendus et + 54 %
les autres SUV étant en perte de vitesse due a leurs remplacement en cours!
Santa fé 363 et -25%
Honda CRV 275 et -28%
les Volvo XC 90 et KIA Sorento sont a plus 13 et 88%
voila un petit bilan des ventes certes sur 1 mois ,mais a par les vrais 4x4 et les SUV en voient de remplacement ,les ventes progressent !
la "MODE SUV " est tenace , l'apparition de nombreux forums en est la preuve , il y a une demande a ce niveau , je reviens sur les couts d'entretiens et la conso qui freine un peu ce marché ,mais on commence a avoir des retours d'expériences des 1 ers NEWS SANTA fé (CRDI 149 cvs)et les consos annoncées moins de 8L en mixte sont encourageantes pour les futurs acquéreurs !
de méme le nouveau "CHEVROLET CAPTIVA" est annoncé pour 9L/100 en ville ,ce qui fait moins 1 a 1.5 de moins que nos santy anciennent moutures !
nos SUVeurs viennent pour 75 % de monospaces et Break ,ils consommaient au maxi 8L/100 ,ils sont tres regardant la dessus ,il suffit d'émettre un sondage sur la conso et on ce croirait a une foire d'empoigne "un peu comme ici des fois" :o :p ................... :hein: :D :D :D :D :D :D :D :coucou:
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

le probléme et c'est mathématique c'est que vos 4x4 purs et durs qui servent certes plus pour le loisir que pour la vie quotidienne vieillissent et que pour les remplacer ça va étre dur !
Pourquoi ? Parce que leurs ventes baissent plus ? Ce n'est pas tant un problème... Déjà parce que beaucoup de 4x4 utilisés en TT sont peu nombreux et donc l'offre dépasse la demande. Puis parce que pour cette pratique, on a pas besoin du dernier modèle high tech et dans le même sens, leurs proprios les bichonnent pour qu'ils durent...
Le monde du 4x4 a vécu avec des chiffres de ventes beaucoup plus faibles, et ce n'est pas ce qui le gène...
Bien que je ne sois pas un 4x4treux pur et dur, si les "vrai 4x4" deviennent plus rares, peut-être certains "écolos citadins" feront plus facilement le distinguo avec les SUV "urbains"...
Sur le fond que l'on vende 50 000 ou 150 000 4x4 et SUV, je m'en balance... et je ne crois pas que la démocratisation, trop rapide à mon goût, de ce marché n'a pas été une bonne chose... c'est le même phénomène qu'avec les quads...

Maintenant attendons les chiffres sur une année car ce début 2006 a été marqué par beaucoup de changement de génération, et ce n'est pas terminé (New Freelander, évolution du Sorento, du LC, du Pajero, et j'en passe...)
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
cavapasser
Quatre-Quatreux

Message par cavapasser »

Peut être que les constructeurs vont enfin réagir face au lobbing écologiste maintenant...

Tant que tu ne touches pas à leur porte monaie, ils s'en foutent mais là, vont mettre leurs analystes marketing sur le coup et s'apercevoir que leur silence face aux agressions des écolos a causé de grands dégats dans les mentalités. ;)
gegedelyon
Quatre-Quatreux

Message par gegedelyon »

:) on est d'accord et je ne pense pas que les nouvelles générations de 4x4 suceptiblent de faire ce que nos copains 4x4treux se permettent lors de leurs escapades existent encore !
j'ai plein de potes qui roulent avec des pajéro ,land cruiser ,range ,ils vont pas en TT pur et dur ,ça revient trop cher !
le BIG probléme de ces nouvelles générations (rampe commune et apparition a outrance de l'électronique) interdit aux possesseurs lambdas toutes interventions que nos collégues font eux méme!
c'est d'ailleurs la méme chose pour d'autres véhicules autres que les SUV et 4x4!
va t'occuper de l'entretien d'une rino ou pigeot modernes!

déja on a pas le pouvoir d'accéder a l'electronique par la valise magique ,hop,on est prisonnier de la marque ,direction concession a big euros de l'heure!
pour le probléme que nos 4x4 et SUV soient mal vus ,il est certains que les incivilités de certains (nes) en ville,allez voir a la sortie des écoles ,c'est édifiant!
SI nous sommes dénigrés et montrés du doigt,chercher pas bien loin !
Pour ce qui est de la campagne ,j'ai eu la désagréable expérience de HORDE de quads qui faisaient n'importe quoi !
je vous dit pas la réaction des promeneurs lambdas et je les aient rejoints ce jour la!
tres mal vu et il faut pas s'etonner de voir fleurir les panneaux d'interdiction !
les bons payent pour les mauvais !
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

santymentale a écrit : :D le probléme et c'est mathématique c'est que vos 4x4 purs et durs qui servent certes plus pour le loisir que pour la vie quotidienne vieillissent et que pour les remplacer ça va étre dur !
... remplacer ? :mad:
quel mot horrible ! :D
( je parle pour moi perso )

mon véhicule a 11 ans , Nissan garantie encore un mini de stock de pièces pendant 10 ans au dela de la dernière sortie d' usine d' un Terrano ..... sachant que celui-ci est encore en fabrication ....
pfiouuuuu ! ! ....
ça laisse le temps de voir venir

d' ici là , je serai a la retraite (?) je pourrai le léguer a mon fils , ça sera un véhicule rare :lol:

et dans 20 ans tout le monde roulera en 4x4 ..... SUV certainement ... mais en 4x4 :D
vu les progrès réalisés en automobile :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre