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J'ai lu dans un post précédent qu'Eric disait que la qualité des Bridg 673 valait celle des BF Mud, mais pas au niveau technique (BF>Bridgestone)
A part le fait que le BF ait une carcasse Trigard, le dessin des bandes de roulement étant quasi semblable, qu'est ce qui justifie au niveau technique cette différence d'appréciation ? Je pose la question à Eric mais également à tous ceux qui ont essayé les deux,
Je n'aborderai que l'aspect longévité de ce pneu, le reste ayant été largement débattu ici.
Nous roulons en Bridgestone MT673 avec une bande de copains, ce pneu a été choisi dans l'optique de partir au Maroc l'esprit tranquille, suite à une discussion avec Monsieur Etienne Smulevici à l'assistance du prologue du Dakar 2001 à Narbonne ( il à entre autre participé à 21 Paris-Dakar, et en a fini 16, record absolu de l'épreuve).
En dehors de ses engagements contractuels avec tel ou tel manufacturier, c'est le pneu qu'il recommande aux amateurs de l'épreuve qui lui demandent conseil : avec 3 trains de pneus on fait d'après lui un Dakar. Les miens ont fait 45.000 km à ce jour dont 8000 au Maroc, avec une conduite qui ne les épargne pas beaucoup et ils sont toujours vaillants bien qu'usés à 70%.
Il semblerait au contraire que la longévité légendaire des BFG ne soit plus de mise depuis la prise de contrôle par Michelin et l'adaptation à des gommes au exigences européenes, notamment en termes de distances de freinage. Le BFG Mud serait moins résistant que le Bridgestone dans le temps.
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exact, je roule avec des M/T 673 sur hdj 80 j'en suis satisfait, attention sous la pluie comme tous les mud.le spécialiste qui me les a conseillés dit qu'ils la meme longévité voir plus que les BF, confirmé par le message précédent.la tenue sur route est satisfaisante.
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
J'ai lu dans un post précédent qu'Eric disait que la qualité des Bridg 673 valait celle des BF Mud, mais pas au niveau technique (BF>Bridgestone)
A part le fait que le BF ait une carcasse Trigard, le dessin des bandes de roulement étant quasi semblable, qu'est ce qui justifie au niveau technique cette différence d'appréciation ? Je pose la question à Eric mais également à tous ceux qui ont essayé les deux,
Merci d'avance
attention
la technique sur le Brid est parfaite mais elle correspond moins a des utilisations du Nord e la France
dans le Bourbier il est moins royal que le bfg
mais en franchissement sec là il est superieur car son taux de ripage est inferieur grace a une gomme moins haute et un taux d'erosion superieur
J'ai eu pendant 30000 KM des bri 673
avec la bonne pression il sont tres bien
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Merci pour vos réponses et ça me conforte dans mon choix; j'ai en effet acheté ces Bridgestone sur les conseils de plusieurs pros et aussi pour leur "silence" sur la route qui est apparemment supérieur à celui du BF.
Par contre, on m'a dit aussi qu' à très (trop !) basse pression, ces pneus avaient moins tendance à déjanter en appui que les BF, est ce la carcasse qui serait plus souple ? Qu'en penses-tu Eric ?
Merci pour vos réponses et ça me conforte dans mon choix]
je suis surpris d'une chose
faire la vente de Mud sur le principe du silence
car le crampon par sa forme va etre bruyant avec des differences de 2a3 decibels
donc la je vois pas la technique
c'est comme des chaussures de montagne "elle sont parfaite Mr car elles sont rouges!!!"
Sinon tu veux degonfler a combien ?
pour ma part avec un tracage de talon (pour voir les decollages ) et a 0.425kg avec des OR j'ai jamais decollé le talon du pneu a Val
un pote lui a 1.6 a dejanté
donc il faut bien definir tes besoins et etre toujours le plus souple possible avec le pied droit
car a 0.425kg tu n'a pas le droit a l'aceleration brutale pour passer un croisement de pont en montée
en appuis le principe est la capacite de reponse des flancs
cela peut etre souple et tenir tres longtemps
ou etre tres dure et laché aussitot car le taux de ripage est superieur a l'adherence
puis il y a aussi le 4x4
par exemple un cherokee est un superbe vehicule de devers
a la difference des Toy Bj ou la suspension ne convient pas au devers
et là le pneu a du mal a compenser
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2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013