KDJ120 - Bilstein - King Springs

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
SurLeCouple
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

KDJ120 - Bilstein - King Springs

Message par SurLeCouple »

Salut à tous,

Je suis toujours à la recherche de la solution miracle pour changer les suspensions de mon KDJ120. :(

Koni n'étant pas en mesure de me fournir quoi que ce soit à ce jour :tron: , je dois me tourner vers une autre solution (le dernier vomissement de mon fiston à l'arrière dans la série de virolos des petites routes du Salève a eu raison de ma patience! :rolleyes :) .

Eric et Didier m'ont super bien aidés :) , mais je crois que maintenant ils souffrent autant que moi à répondre aux demandes de gens comme moi... ;)

Voilà les questions qui me chatouillent:
  1. Si je monte une solution Amortisseurs Bilstein joints HT et ressorts King Springs pour une réhausse de 5cm, pourrais-je par la suite conserver les ressorts KS et remplacer les amortisseurs par du Koni lorsqu'ils seront disponibles?
  2. Quelqu'un a-t-il déjà testé ce montage et pourrait-il me dire ce qu'il en pense? Les ressorts KS semblent moins durs que les Eibach mais l'avis d'un utilisateur serait le bienvenue: je ne voudrais pas que mon véhicule se conduise par la suite comme un 4x4 des années 60...
  3. Quelqu'un pourrait-il me fournir les références exactes des pièces à commander? Je ne voudrais pas me retrouver avec des amortisseurs sans les joints HT ou sans aucune réhausse!
  4. Eric (il en fallait bien une pour toi de question!): peut-on commander et faire monter cela chez tes amis de Ferney?
Grand merci à tous. Voilà 3 mois et 12'000kms que je patiente... :confused:

Amicalement,
Pascal
Did-06-Koni
Quatre-Quatreux

re: KDJ120 - Bilstein - King Springs

Message par Did-06-Koni »

perrotpx a écrit :....Eric et Didier m'ont super bien aidés :) , mais je crois que maintenant ils souffrent autant que moi à répondre aux demandes de gens comme moi... ]

Salut,
Nous sommes sur un forum d'entraide donc si je peux te renseigner y a pas de soucis, au contraire ;)

.....Si je monte une solution Amortisseurs Bilstein joints HT et ressorts King Springs pour une réhausse de 5cm, pourrais-je par la suite conserver les ressorts KS et remplacer les amortisseurs par du Koni lorsqu'ils seront disponibles?

Oui pour les arrieres, non pour les avant ressort spécifiques à cause du diamètre du réservoir.
@+ :cool:
@+
Didier
KDJ 125 VX - BM6 - Kit Koni Raid
SurLeCouple
Quatre-Quatreux

re: KDJ120 - Bilstein - King Springs

Message par SurLeCouple »

Merci.

Je sais que tu feras tout pour aider, tout comme Eric :) . Ce que je voulais dire c'est que n'ayant pas d'infos précises de ton côté, il n'est pas facile de répondre à nos questions...

Côté confort, est-ce que le couple Bilstein/KS se rapproche de la solution Koni?

Par ailleurs, quelqu'un aurait-il les références?

Merci!
Répondre