question pneumatiques

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

zimbiriki
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

question pneumatiques

Message par zimbiriki »

Je viens pour la première fois sur le forum de ce site déjà consulté maintes et maintes fois...
Bravo pour l'esprit de cette communauté.
J'ai une question concernant les pneumatiques pour (rhm...rhm) un citroen c15. :(
Je sais qu'il y a parmi vous des quat'quatreux qui pourront m'éclairer.
voilà: la monte d'origine pour mon véhicule est de 155/80 r13 en mikelain energy.
Ne pouvant faire confiance à nototo pour me conseiller, j'aimerais que l'un de vous me dise quelle monte pourrait convenir pour les pistes sèches et caillouteuses et chemins boueux que je suis amené à fréquenter.

Merci de votre aide et désolé de vous imposer une "plate"... :mad:
labricolle
VIP
VIP

re: question pneumatiques

Message par labricolle »

Bonsoir , avant de passer au 4x4 , j'avais une express ;) elle avait
dessus des anciens pneux à clous , c'était super éfficace ;) des marques de fabriquant on encore sa , des pneux à gros crampons ;)

on vas attendre notre cher éric , il doit avoir sa sous la main

regarde ici , peut etre du choix pour ton véhicule

http://www.black-star.fr/black_star.htm
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
zimbiriki
Quatre-Quatreux

Merciiiiiii

Message par zimbiriki »

j'avais entendu parler des black star guyane mais il ne me serait meme pas venu à l'idée de penser qu'ils avaient une gamme pour totomobile tourisme...
Si d'autres (Eric ?) ont des bonnes infos...
Merci de cette réponse ultra rapide.
Zimbi :eek:
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

zimbiriki a écrit :j'avais entendu parler des black star guyane mais il ne me serait meme pas venu à l'idée de penser qu'ils avaient une gamme pour totomobile tourisme...
pour les guyanne , je craint le pire pour les cardans :( par contre en miste genre
brodway , sa devrais pas etre mal ;)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

zimbiriki a écrit :j'avais entendu parler des black star guyane mais il ne me serait meme pas venu à l'idée de penser qu'ils avaient une gamme pour totomobile tourisme...

Eric est probablement du coté du RL en ce moment . Pas sûr qu'il puisse répondre rapidement ...

si non, oui . Pour ton utilisation, prend des mixtes s'ils existent dans la taille !! des muds ou des pneus crampons vont dégrader la tenue de route alors que , je pense, tu seras à 99% sur la route / chemins / pistes .

Donc : pas les Mud.

les "mixtes" on déjà les carcasses renforcées et les gommes epaisses qui tiennent la caillasse et les chemins terreux (pas les bourbiers, par contre ) .

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
zimbiriki
Quatre-Quatreux

Ais je bien fais

Message par zimbiriki »

J'ai vu lors d'un trip en champagne que les vignerons s'aventuraient sur les coteaux ( dénivelés impressionnants ) avec leurs c15. Comme j'en ai vu quelques uns (sans noter sur un papier les marques de pneus utilisées) je me dis que les machines doivent pouvoir le supporter?
Je ne l'ai pas dis encore, mais mon but à l'achat du c15, était de l'aménager sommairement en camping car pour aller un peu partout (europe, maghreb, est...). Pourquoi ? Parce que j'en voyais des tonnes chez les fermiers qui ne sont pas connus pour jeter l'argent par les fenetres. Si vous avez d'autres conseils de modifs (suspensions, direction...) à faire ( ou si vous considérez que je vais perdre mon temps à en faire et que je dois retrouver un feroza ), dites le moi. Toute critique meme sévère est la bienvenue. (Je regrette mon feroza donc n'hésitez pas :) )
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

As-tu été voir chez les pneus Laurent qui dispose d'une gamme "tout-chemin" pour les utilitaires ? http://www.pneulaurent.fr
Je pense en particulier au LC-ZL disponible par exemple en 155 R13...

Sinon, pour une prépa d'un C15, il faut penser aux protections des sousbassements, renforcement des suspensions (ressorts + amortisseurs, voir réhausse si possible)...
Pourquoi par voir avec FAM automobiles qui fait des préparations sur base PSA "motricité renforcée" ou Dangel qui a fait des C15 4x4...
http://www.fam-auto.com/cadre_acceuil/accueil.htm
http://www.dangel.fr/
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
zimbiriki
Quatre-Quatreux

plate-plateux

Message par zimbiriki »

je vais prendre contact avec un distributeur des "pneus laurent" en Belgique (pres de chez moi en plus). Ma version est la version 600 kg de charge utile donc y a peut etre moyen de faire quelque chose. Je sens qu'il va y avoir du bricolage de vacances :tron: . Il me faudra faire léger...
sympa de vous etre penchés sur mon cas et bon WE
gadjet
Quatre-Quatreux

Message par gadjet »

ne met pas de pneu mud sur ta bagnole. j avais mis des mud sur ma twingo que mon pere avait monter sur une bagnole pour la chasse... :(
deja que la tenu de route n est pas exeptionnel, la c ete vraiment un engin de mort. plus aucune adherence au dessus de 90 avec du roulis en veux tu en voila... je ne sais pas comment j ai fait pour ne pas me planter :D . une experience a essayer.............
LJ 70 Forever !!!!!!!!!!!!!!!!

vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
zimbiriki
Quatre-Quatreux

Message par zimbiriki »

Eh bien je vais essayer :) en faisant confiance à citroen pour me laisser en vie... La tenue de route est pas mal d'origine et le moteur est tellement poussif que je ne suis pas pret de m'envoyer ds le décor. Je n'utiliserai la monte mixte que sur les pistes ou ça s'avèrera indispensable à cause des aretes et zones sableuses ou des flancs solides sont nécessaires (baisse de pression). Tu n'as pas du t'ennuyer dans les chemins avec ta micro-puce !!
Répondre