Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Billet d’humeur S’il est convenu que la presse spécialisée se doit d’informer ses lecteurs, force est de constater qu’il lui arrive de mentir par omission (on ne vous dit pas tout sur les PDIRM), pire encore, d’inciter des comportements contraires aux principes de l’Esprit 4x4. Pour exemple, dans le magazine Passion 4x4 n° 136 en page 79, on distingue un véhicule dont on apprécie au demeurant la préparation, mais au prétexte de faire une photo exceptionnelle, ce dernier prend la pose sur une zone dont il est évident qu’elle ne situe pas sur un terrain privé réservé à cet usage (cf le panneau « Cédez le passage en fond » . Dans un autre genre, quid de l’état du chemin après le passage du véhicule présenté en pages 86 & 87. Nous sommes les premières victimes de ce types d’images dont nos détracteurs ne manquent pas de nous les opposer dès lors ou l’on tente les convaincre que les pratiquants de loisirs 4x4 sont des citoyens responsables et respectueux de leur environnement. Amis journalistes, prenez garde ! Alors que les loisirs 4x4 cherchent un nouveau souffle, vous ne pouvez plus vous rendre coupables de ce types d’agissements. L’avenir des loisirs 4x4 en dépend.
Christophe DELABRE
Source > Site de la FF
----------------------------------------
Vous avez des Scans ?
Je viens de regarder le P 4x4 en question, les faits sont là, mais ce n'est pas plus ni moin que toutes photos prises hors bitume et de la part de toutes revues.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
C'est pas faux ce type de reflexion, on est dans une société d'image et sans tomber dans le "médiatiquement correct" il faut que les mag et les journaleux se posent aussi des questions sur l'impact de leurs proses et oeuvres.
Car montrer des prépa type porte avion (c'est d'ailleurs toujours la même recette à la base, seul change le nom du fabriquant/importateur) qui ne sont que des vitrines de revendeurs, qui dans la plupart des cas ne servent que pour des parcours extrèmes que le quidam moyen ne rencontrera jamais, bof... Pour ma part j'ai résolu le pb, j'économise l'argent des journaux de publi-reportage et mon budget tuning est en proportion! Et ca ne m'empéche pas de rouler.