Lj 73 super mou

Modérateurs : cedricfred, Pat

kiko07
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Lj 73 super mou

Message par kiko07 »

Bonjour tout le monde
Je viens de faire l'achat à une personne de ma famille d'un LJ73 modele 91 VU avec 200.000km au compteur. D'aprés cette personne un mécanicien lui aurait dit que la culasse serait à changer classique sur un LJ. L'ayant acheté pour pas grand chose je ne l'ai pas essayé. Arrivée à la maison impossible de démarrer batterie à plat je fais charger et vroum il démarre mais le voyant de pré-chauffe et le relais aussi n'ont pas l'air de fonctionner plus d'un quart de seconde bizarre. Je vais donc l'essayer et la surprise il n'avance quasiment pas. En dessous de 2000tr/min il n y a rien de chez rien a tel point que dans certaines côtes (sur route goudronnées) abordées en 1ere grande en dessous ce régime il m'est impossible de la monter. Le voyant vert de turbo s'allume à partir de 2000 tr et à partir de la ca avance.
Le lendemain les batteries à nouveau à plat elles se sont déchargées en quelques heures.
Quel peuvent êtr les problèmes d ' prés vous?
têtard
Quatre-Quatreux

re: Lj 73 super mou

Message par têtard »

regarde si il fume anormalement,............si c'est le cas,.........nez d'injecteurs à changer et à tarrer

est ce que ton véhicule démarre bien quand il est chaud "après avoir tourné environs 30mins", si il démarre mal,..............moteur rinçé

@+
kiko07
Quatre-Quatreux

Message par kiko07 »

Il fume noir si j'accélere à fond sinon il à tiujours bien démarré ( quand les batteries ne sont pas séches)
têtard
Quatre-Quatreux

Message par têtard »

je parlai de démarrer moteur chaud,............après avoir bien roulé

un moteur avec de bonnes compressions démarre bien ,à froid, comme à chaud,;..........tandis qu'un moteur usé vas peiner

mais controle tes injecteurs,............je pense vraiment que c'est la cause ;)
kiko07
Quatre-Quatreux

Message par kiko07 »

Il y a des traces de fuites à ce niveau.
Pour ce qui est des batteries qui se déchargent en quelques heures t'aurai pas une solution?
Merci
têtard
Quatre-Quatreux

Message par têtard »

kiko07 a écrit :Il y a des traces de fuites à ce niveau.
Pour ce qui est des batteries qui se déchargent en quelques heures t'aurai pas une solution?
Merci

un coupe circuit,.............tu doit avoir une perte sur ton cablage éléctrique

@+
gadjet
Quatre-Quatreux

Message par gadjet »

cela peut venir de la LDA , du turbo , de la pompe, ou encore des injecteurs comme le dis notre ami . je n y connais rien en electricité :( . juste un conseil si tu connais un bon mécano , vas lui presenter ton engin ...dsl .
shuss ;)
LJ 70 Forever !!!!!!!!!!!!!!!!

vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
kiko07
Quatre-Quatreux

Message par kiko07 »

LDA ca veut dire quoi
gadjet
Quatre-Quatreux

Message par gadjet »

kiko07 a écrit :LDA ca veut dire quoi
c une abréviation allemande. c est en fait une vanne ouvrant le debit de gazoil en fonction de la pression de suralimentation.
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=28613
cela se trouve sur la pompe d injection( une sorte de champignon)
http://tuninglook.free.fr/pompe_bosch.html si tu veux d autre renseignement n hesite pas
shuss ;)
LJ 70 Forever !!!!!!!!!!!!!!!!

vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut
oui, pas terrible un lj d'origine, n'est-ce pas?
le dernier origine que j'ai eu l'occasion d'essayer etait un peu comme le tien, rien en dessous de 2000trs, voir meme plus haut...
si tu veux le faire avancer mieux c'est possible, mais il faudra depenser qques euros et qques heures de boulot.
pour la fumée noire je dirai que ca doit etre normal, pas de quoi paniquer en tout cas.
commence par changer les filtres (air, GO), faire une vidange+filtre et mettre un nettoyant injection dans le GO.
il se pourrait aussi que l'ancien (ou 1 des anciens) proprio ai un peu tourné la vis de debit pour gaganer un peu de pêche (ca arrive souvent sur les lj... ;) ).
@+, pascal
Répondre