probleme sur navarra neuf

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
suiD
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme sur navarra neuf

Message par suiD »

bonjour(ou bonsoir).je suis nouveau sur ce site qui m'a l'air tres complet.je suis proprietaire depuis 3 semaines d'un navarra double cab achete a la concession de montpellier.j'ai lu un petit peu ce qui se dit sur le sujet et j'ai plusieurs remarques et questions!
premierement, livraison du vehicule tres moyenne:j'avais commande en accessoire un attelage mixte et il m'a ete livre avec attelage simple.heureusement, il y en avait un mixte sur un pick-up en demo et ils m'ont fait l'echange.
deuxio, le vehicule a ete livre avec le volant de travers(angle d'environ 30°par rapport a l'horizontale), et ça c'est tres enervant en conduite et surtout visible avant la livraison.
tercio, le vehicule est arrive avec une boite a gants mechamment raye.nissan doit me la changer prochainement.
pour les questions, voici:
d'apres le manuel d'utilisation, une trousse a outils doit se trouver derrire la banquette.je me trompe ou pas? en tout cas moi j'en ai pas.
enfin, apres un week-end ou j'ai fait du tout terrain, et mon pick-up totalisant 1800 km, j'entends un "klonk" sous mes pieds quand je tourne a droite ou a gauche(par exemple dans un rond point).c'est la premiere fois que ça le fait.est-ce que quelqu'un sait ce que c'est?(faut dire que chui pas fort en mecanique).
ps: j'allais oublier! j'ai quand meme pas tout faux: le mien n'a pas l'air de tirer a droite!!!
A+.
Pierre-Yves

re: probleme sur navarra neuf

Message par Pierre-Yves »

Et bien décidément, il y a beaucoup de proprio de pickup nissan de montpellier sur ce forum :lol:
Déja, bienvenue à toi sur ce forum. Déja, pour la concession de montpellier, je ne ferais pas de commentaire, je les connais trop bien maintenant... :~:
Perso, je n'ai pas de trousse à outils derrière la banquette. Juste un cric et de quoi démonter une roue. Un point c'est tout. Ah si, j'oubliais, un bidon d'huile.
Un klong pas trop fort mais a chaque fois que le véhicule prends son appui dans le virage ? Si oui, j'ai déja eu le cas aussi. Bien sur, Nissan ne savait pas quoi faire... Ca a duré un petit moment, et là, à lire ton message, je me rends compte que le mien ne fait plus ce bruit du tout. Bref, ca doit pas être trop grave. Surement les lames de suspension qui travaille un peu...
Si tu fais un peu de TT avec, tu risques avoir le coup de la courroie d'entrainement de la pompe de direction assisté qui patine (gros couinement quand tu tournes les roues). C'est plus ou moins normal dans le sens ou elle est tout en bas (a gauche du moteur) et donc trés exposé au projection de boue et eau boueuse. Et une fois bien sale, elle patine.

Sinon, tu es allé ou faire tu TT avec ?

Ca doit faire 100 fois que je le dis mais on pourrait se prévoir une sortie TT avec tous les proprios de pickup de montpellier. Il y a toi donc, Elec, Christian34, pazcal (tu l'as reçu ?) et moi donc. Ca pourrait être sympa :)

@ bientot
cap'tain igloo
Quatre-Quatreux

Message par cap'tain igloo »

bonjour ca fait longtemps !
Pas de trousse a outil pour moi non plus :cry: .
lol bye et a bientot
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

Daprès mon concessionnaire la trousse à outils n'est pas livrée avec en Europe... et je ne connais personne qui l'a eu....

Pour le reste la trousse de secours à remplacer... pô grave tu me diras mais bizare tout de même....

Le volant à 30°???? il s peuvent te le remettre droit, pourquoi d'ailleur ne l'ont-ils pas fait avant de te le livrer????

Le "klong" à vérifier tout de même parce que si c'est un gros "Klong" et si tu le localise sous tes pieds..... les lames sont derrières, pô devant....

C'est bien quand tu tourne, pas quand tu braque à fond....???

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
suiD
Quatre-Quatreux

Message par suiD »

bonjour a tous ceux qui m'ont repondu.
merci pour vos remarques et conseils.
dans la suite logique des problemes, je viens de m'apercevoir en nettoyant mon pick-up que le pare-choc arr n'est pas fixe au chassis.il manque les boulons!
je vais demain a la concession à montpellier pou faire poser les plaques.je pense que je vais proceder a un petit recadrage! :bang: :discute: suite à tous ces problemes.
quant au "klong" que j'entends, ça me le fais plus systematiquement, mais parfois quand le vehicule se met en appui(sans braquer a fond)
pour repondre a la question de savoir ou je fais duTT, eh bien en fait c'est pas sur montpelllier mais sur limoux(aude) car c'est l'endroit ou je chasse(sanglier)
pour ce qui est d'une sortie entre gars de montpellier ou proches puiqu'on est plusieurs, pourquoi pas,mais apres les fetes!
A+.
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

a propos de cette concession, je me tais, car je dirais des choses grossières...

Moi aussi, j'entendais le clong vers le millieu, dans des conditions similaires. Ca le faisait sur le mien quand j'allais un peu franco dans les virages. Perso, je me disais que le bruit devait résonner dessous et faire croire que celui ci venait du milleu du pickup ...

Oui, pareil, ca ne serait pas avant Janvier pour une petite virée entre pickup. On en reparlera ;)
philippe VRV
Quatre-Quatreux

Message par philippe VRV »

le klong après du 4x4 il me le fait de temps en temps, je crois que ce sont les silent block de la mécanique qui sont un peu faiblarde et se remettent en placent par après.
ATTENTION il faut graisser les 4 butée de direction REGULIEREMENT
sinon une usure rapide des butées et surtout un grincement terriffiant voir effroyable se fait entendre...
perso je graisse deux fois par mois avec des la simple graisse de roulement.
Par contre moi j'ai un claquement en TT depuis que le PU à rebondit (roulais top vite sur piste dans les alpes "j'ai encore bcpà apprendre ne TT"))
mon concessionnaire m'a dit RAS tout est normal en dessous... donc le PU claque encore de temps en temps.
Phil
Répondre