L200 et autoroute...

Modérateur : zounours63

alex20
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

L200 et autoroute...

Message par alex20 »

Bonjour les mitsus... Bon voilà je suis interessé par un L200 an 2000 qui a moins de 100 000 kms, le hic c'est que l'actuel proprietaire n'a fait quasiment que de l'autoroute à fond avec, et de la ville (!!!), selon lui c'etait du 150km/h sur autoroute , coté entretien c'etait au garage pour les visites obligatoires et c'est tout... Pensez vous que le moteur et la mecanique de ce pu souffrent particulièrement de ce traitement et mieux vaut s'orienter vers un autre ou alors c'est pas un problème et il n'en est qu'au rodage? (pour info je viens d'un runner 3l soigné mecaniquement..) Merci de vos avis...
Montre moi ton chien je te dirai qui tu es...
Fyms
Quatre-Quatreux

re: L200 et autoroute...

Message par Fyms »

question mécanique, je pourrais pas te dires, mais 150km/h sur autoroute :( ...le mien qui est de 2004, à 150, je suis à fond! (je l'ai fait juste une fois pour voir)...bè il aimait pas! rien qu'au bruit du bourrin je savais que le l200 n'était pas fait pour aller jusque là! ;)
arbrakham
Quatre-Quatreux

Message par arbrakham »

Ou alors, il a dit ça pour te bluffer et essayer de te dire que c'est possible sans soucis... pour faire le king :cool: .

Perso, ce genre de gars, je les fuis en courant... et leur bagnole aussi :( .

Le L200, sur la route, est "bien à l'aise" entre 1500 et 2500 tours suivant le rapport de boîte. 2500 tours en 5ème, de mémoire, ça fait dans les 110 km/h.

On peut faire mieux (...sans problème probablement), mais avec une oreille "mécanique" et un soupçon de bon sens (sauf si on a le gasole gratuitement) le L200 ronronne à 2500 tours pour l'éternité !!! :D

L'entretien... Les huiles ont fait d'énormes progrès ces 15 dernières années, les moteurs aussi. Mais pas autant que les services marketing qui voudraient que je fasse mes vidanges tous les 15000 km (30000 sur un 1600cc de chez Re...lt !!!).

Le L200, je l'ai vidangé à 2000 km, puis à 8000 km, et là, je vais bientôt l'emmener pour sa "première" révision chez Mr Mitsu...

Je me couche donc dessous pour le vidanger, ça m'a permis de détecter une fuite au joint spi de pallier de villebrequin avant que ça ne graisse le disque d'embrayage... si ça m'était arrivé en plein désert... :confused:

Bref, un 4x4 c'est costaud ! certains prennent ça au pied de la lettre et en profitent pour faire n'importe quoi, tant au niveau utilisation qu'au niveau entretien. ;)
alex20
Quatre-Quatreux

Message par alex20 »

Merci, c'est exactement ce que je pensais, à fuir donc....
arbrakham
Quatre-Quatreux

Message par arbrakham »

alex20 a écrit :Merci, c'est exactement ce que je pensais, à fuir donc....
Concernant ta signature, mon chien est un (ou plutôt UNE) Golden Retriever... :D
zlatko
Quatre-Quatreux

Message par zlatko »

je suis du même avis 150 t'es a fond avec le mien sur autoroute je tourne en moyenne a 115KM il ronronne et pour dire c'est bien assez vite pour ce genre de véhicule
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

t'a affaire a un bourrin :mad:

tirer 150 kms/h sur le 2.5L :tomate:

X temps en plus :(

ps>>1 west+2 yorks nains :D
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
alex20
Quatre-Quatreux

Message par alex20 »

Ok, le mieux à faire pour aller droit aux emmerdes c'est de lui acheter son vehicule .... C'est vrai que c'est assez marrant quand on vend une bagnole de declarer qu'on a vraiment fait le con avec et de prendre ça comme un argument de vente, du genre "c'est costaud" "j'ai vraiment tiré dessus, ça bouge pas".....
LOURSSE
Quatre-Quatreux

Message par LOURSSE »

alex20 a écrit :C'est vrai que c'est assez marrant quand on vend une bagnole de declarer qu'on a vraiment fait le con avec et de prendre ça comme un argument de vente, du genre "c'est costaud" "j'ai vraiment tiré dessus, ça bouge pas".....

C'est la technique qui fonctionne le mieux.... laisser le vendeur faire son show ! :D Ne rien dire, ecouter et generalement si t'es silencieux au bout d'un moment le gus y se met a causer et la... Autre truc sympa, le faire conduire.... du bonheur...

Bref, pour revenir a ton occase, je pense que tu sais que le L200 sort avec une nouvelle mouture. Et en tout cas, le marche va bientot etre "sature" d'occase. Pour exemple ce qui se passe avec le pu Nissan sortit ya un an, revendre un Navarra 133cv n'est pas evident et les reprises en concessions sa fait pas rire. Donc patience !

Arvi! :coucou:
La souris se deplace...elle est libre a ta place...
ZOZO
Quatre-Quatreux

Message par ZOZO »

Je possède un L200 . 5 places avec protège benne depuis 3 ans et je m'en sépare aujourd'hui , malheureusement, question finance :eek: .J'ai parcouru 50 000 kms sans problème :( :D ).
C'est bien pratique à la campagne et bien utile, j'ai déjà parcouru de longues distances , vacances obliges, mais coté confort , il y a mieux.
Mitsu , j'adore et demain, j'ai l'intention d'investir dans le même modèle mais 2 places.
Alors je confirme qu'il n'ai pas prévu pour de la route à outrance.
Répondre