Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
l'idée est sympa, mais j'ai 2 questions complémentaires:
* ça doit permettre d'amener le récipient noir à quelle température?
* Si c'est les 175°C dont on parle dans le lien, y'a bien une partie du "four" lui-même qui va atteindre cette température, par contact; comment ça se passe alors pour le support de la partie aluminium?
Pour info mes pare-soleils sont constitués d'alu monté sur une feuille de polysturène expansé, je pense pas que ça résiste à 175°, même si ce n'est que local.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe
[quote="Oooops!"]* Si c'est les 175°C dont on parle dans le lien, y'a bien une partie du "four" lui-même qui va atteindre cette température, par contact]
Je ne pense pas, perso.
Les 175°C sont atteints dans le récipient (noir) qui est à la conjonction des reflets sur le pare soleil (c'est le principe de la majorité de ces fours solaires : concentrer les rayons par mirroirs ou équivalent et ça chauffe FORT là où c'est concentré).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
j'avais des petits pots en tourbe avec des semis dedans qui trempaient dans un demi-centimètre d'eau à l'intérieur d'une grande bassine en inox (made in china) et bien avec la concentration des rayons du soleil et le fait que la tourbe soit comme de l'amadou => ça a crâmé !
j'avais des petits pots en tourbe avec des semis dedans qui trempaient dans un demi-centimètre d'eau à l'intérieur d'une grande bassine en inox (made in china) et bien avec la concentration des rayons du soleil et le fait que la tourbe soit comme de l'amadou => ça a crâmé !