remplacement des disques sur L200... galère!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

lepop59
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

remplacement des disques sur L200... galère!

Message par lepop59 »

Bonjour à tous, voici mon souci :

j'ai entrepris de remplacer mes disques de freins avant sur mon L200 de 1995, démontage comme toujours, ça va, mais lors du remontage l'étrier ne passe plus, il cogne contre le disque, je me dis que je n'ai pas bien enclanché le disque et je me demande su une presse est nécessaire pour monter le disque avec les roulements ?

Comme je ne suis pas un mécano émérite (c'est ma première !!!), j'aimerai connaitre la méthode pour un remontage sans problème.

merci de me venir en aide, je suis dans le caca :confused:
nono
VIP
VIP

re: remplacement des disques sur L200... galère!

Message par nono »

non, il ne faut pas de presse
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
lepop59
Quatre-Quatreux

Message par lepop59 »

c'est déjà ça....

n'ampèche que j'ai beau forcer (mais j'ai pas l'outil adapté pour serrer le contre écrou), pas moyen, ça frotte toujours coté extérieur ...
y'a forcément une merde qq part mais je sais pas où ! :grr: :bang: :bang:

si qqun peut m'expliquer la procédure à suivre, ça me permettrai de voir si j'ai pas fait de connerie...

merci
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

ben demontes l'autre pour voir si t'as tout dans le meme ordre ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
nono
VIP
VIP

Message par nono »

a tu bien remi le disque cote interieur du moyeu ??

est il bien contre le moyeux ??
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
lepop59
Quatre-Quatreux

Message par lepop59 »

ben oui, à mon avis c'est un problème de serrage, puisque j'ai posé l'étrier et le disque est contre (vraiment contre...) la plaquette coté extérieur, alors qu'il y a une belle marge par rapport à la plaquette coté piston, le souci c'est que j'arrive pas à serrer plus (faute d'avoir un outil adapté).

je vais essayer sur l'autre roue, mais là si ça fait pareil ça va être fun
nono
VIP
VIP

Message par nono »

les plaquette doivent etre contre le disque, ponpe une ou deux fois sur les frein pour mettre la plaquette interieure contre le disque aussi.

procedure de serrage de l'ecrou de moyeu:

serrer l'ecrous de moyeu a un couple de 127 a 196 NM puis faire tourner l'ensemble moyeus pour assoir les roullements, ensuite desserer l'ecrou (0 Nm)
resserer l'ecrou a 25 Nm puis desserer de 30 degre environ
Pipiche59
Quatre-Quatreux

Message par Pipiche59 »

salut,
juste 4 questions :
as tu vérifié que l'etrier de frein n'est pas grippé et qu'il bouge bien...?
enfoncé le piston a fond?
plaquettes changées?
niveau du liquide dans le bocal de frein?

j'avis le mm pb sur mon utilitaire, bilan, l'etrier n'avait plus l'amplitude necessaire pour bien le repositionner...

a+

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
lepop59
Quatre-Quatreux

Message par lepop59 »

j'ai essayer de faire tout ce que Nono m'avait dit, sauf les couples de serrage que je peux pas vérifier, mais ça bloque toujours.

En fait Pipiche, voila ce qui ce passe :

j'ai complètement démonté l'étrier pour enlever la rouille et touti quanti, j'ai remplacé les plaquettes, j'ai démonté le disque et son support, j'ai remplacé le disque, et c'est quand je remet support + disque sur les roulements que ça commence, malgrès un serrage très viril des roulements, le disque semble ne pas reprendre sa place originale, du coup je ne peux pas remonter l'étrier parce qu'il n'y a pas assez de place coté plaquette extérieure, alors qu'il y a une belle marge coté plaquette sur le piston.

j'ai beau me creuser la tête, je trouve pas comment faire pour que ça marche, j'ai vérifié les nouvelles pièces et apparemment ce sont bien les bonnes, donc c'est forcément (à mon sens) un problème de remontage du disque/cage de roulement sur les roulements...

z'en pensez quoi tous ? moi je sais plus quoi faire ... :confused:
Alexandre
Quatre-Quatreux

Message par Alexandre »

LAND ROVER: DISCO III HSE Ex Defender 90 TD4, Ex 88 Serie III
Mitsubishi: Ex Pajero III 3,2l, Ex Pajero II 2,8l, Ex Pajero II 2,5l
Répondre