problème démarage réservoir 1/3

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

problème démarage réservoir 1/3

Message par jnf80 »

Salut :D
Sur le scénic de Mme, depuis quelques temps nous recontrons de grosses difficultées à démarrer (surtout Mme :D ) .
La batterie a été rechargée, filtres changés, bougies (scénic essence) changées.
La dernière fois que Mme m'a appellée au secours coincée en ville, que j'ai voulu redémarrer au bout de 15 min il y avait l'équivalent de au moins 1 verre d'eau par terre qui coulait de l'échappement :(
Il restait 1/3 au réservoir, apres avoir fait le plein les 3 démarrages suivants (pour le moment) au quart de tour.
Ca m'inquite un peu toute cette eau au démarrage, je pensais à la pompe à essence qui pousse mieux quand le plein est fait mais bon la scénic à 24.000 Km et vient juste d'avoir 4 ans, bien que ce soit une Renault elle n'est quand même pas usée ;) .
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Pat
Administrateur
Administrateur

re: problème démarage réservoir 1/3

Message par Pat »

Madame ne roule pas assez :D

D'ou condensation dans le pot amha, pas vraiment grave. Tu peux faire un petit trou en bas de la gamelle pour éviter la corrosion interne.

Fait vérifier aussi tes bobines si elle sont estampillées Sagem, y'a des gros défauts dessus, et controle aussi si la batterie tient la charge en mesurant la tension.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

c'est vrai que pour le moment la scénic ne démarre que 1 à 2 fois par semaine.
J'ai changé la batterie il y a 6 mois car je pensais à ce moment là que ca venait de la, mais apparement c'est plutot lié au volume réservoir (pour le problème de démarrage), peut-être la pompe ?
Un trou dans la gamelle ca ne va pas faire COMME UN BRUIT ? :D
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Non ca ne fera pas de bruit :D

Un tit trou de 3 mm c'est rien du trou :D

Pour ton réservoir, vérifie quand meme à l'oeil qu'il n'ai pas été 'aspiré' par une mise à l'air bouchée et que du coup la jauge soit un peu faussé. Mon bof sur une R18 ca lui était arrivé et du coup son réservoir avait rétréci, il ne mettait que 20 l dedans :p et la jauge ne descendait pas au dessous des 3/4.

Enfin, je dis ca avant de commencer à demonter la pompe si ca ne s'arrange pas.
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Comme Pat ,je pense à la mise à l'air du reservoir bouchée.
Ca m'est arrivé sur un tracteur : il fonctionnait pendant une heure et demi et ensuite il redémarait qu'après avoir tirer sur le démareur comme un ane .
Et il fallait voir comme il toussait et le nuage de fumée :) .
Je me suis gratté la tête un moment avant de comprende...Petit trou du bouchon de réservoir bouché par du "cambouis" :) .
Pour l'eau : de la condensation.

A plus
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

la soluce pour supprimer la condensation dans le réservoir , c' est de stationner la voiture toujours réservoir plein , c' est un peu contraignant mais c' est la seule solution
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Avant de sortir la perceuse, je vais envoyer Mme en course ou rendre visite à une de ces copinne (à pied) : ca vaut mieux pour ma santé :D :D
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

:lol:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre