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trip master artisanal
Posté : sam. déc. 13, 2003 1:00 pm
par lc95
je vais peut etre dire des conneries
mais ne serait il pas possible de se fabriquer a moindre frais un tripmaster a l aide du compteur de velo sans fil
le capteur se fixerai sue l arbre de transmission
on etalone sur 100 metres et le tour est joue
demain decat est ouvert je vais tester cela
je vous tiens au courant
donnez moi votre avis
re: trip master artisanal
Posté : sam. déc. 13, 2003 1:15 pm
par calounne
c'est possible ...
vas voir jfl dans la salle suzuki, il l'a fait .
un compte rendu du montage sur son site web ...
re: trip master artisanal
Posté : sam. déc. 13, 2003 1:25 pm
par lc95
merci
je suis alle voir son montage
je vais peut etre prendre un modele sans fil
le capteur sera mis sur l arbre de transmission
ce serait bien de trouver un compteur a 10 m pret
re: trip master artisanal
Posté : sam. déc. 13, 2003 3:35 pm
par ponpon213
lc95 a écrit :ce serait bien de trouver un compteur a 10 m pret
Il existe à l'heure actuelle pas mal de compteur 'vélo' ou tu encode toi-même la circonférence de ta roue au mm près

C'est d'une précision redoutable...
Pour ce qui est du sans fil faut voir parce que sur le vélo la distance entre les deux est minime et rien entre pour faire interférence... par contre sur ton TT la distance risque d'être supérieure er il y a toute la 'ferraille' qui risque de faire interférence... donc moi j'ai opté pour un avec fil....
@ +

re: trip master artisanal
Posté : sam. déc. 13, 2003 4:57 pm
par lc95
qd je disais 10 m pres je pensais a ce qu il allait me donner
par ex 3 km 350 m
ou as tu mis ta sonde
effectivement j avais pense aux problemes de l eloignement de la sonde
donc je vais faire un essai avec le compteur de mon vtt
re: trip master artisanal
Posté : sam. déc. 13, 2003 5:13 pm
par ponpon213
Tu peux mettre la sonde sur l'arbre de transmission, mais il faut vérifier que le compteur ouisse être assez rapide pour le calcul... car l'arbre tourne forcément plus que la roue... si ça marche c'est bon, si non il faut la mettre sur le tambour de frein arrière...
Mais avec un modèle récent de compteur sur l'arbre ça marche...
re: trip master artisanal
Posté : lun. déc. 29, 2003 5:54 pm
par patrored
j'ai installé 2 trip précis à 10 m pour 100 km (testé sur autoroute )
le meilleur est le BC600 sigma ( le 1600 plus complet ne fonctionne pas )
j'ai également pu les comparer à mon terratrip 202 + ils sont beaucoup plus précis.
il faut effectuer 10 tours d'arbre. mesurer et faire ensuite 5 km sur autoroute borne à borne noter le chiffre faire la règle de trois et ensuite refaire 5 km idem et on s'approche de la perfection.
j'y ai mis un point bleu pour l'éclairage de nuit et un interrupteur pour pouvoir stopper le comptage avec mes 2 compteurs de vélos et mon trip j'ai de quoi faire un road book avec plus de points de locations ( le top)
re: trip master artisanal
Posté : lun. déc. 29, 2003 6:17 pm
par Patrolgr54
moi j'avais mis l'aimant sur le moyeu avant au niveau du disque, collé avec de la soudure a froid, sa marche pas trop mal, le truc chiant c la remise a zero du compteur et le manque d'eclairage permanent.
Par contre il faut faire attetion au champ magnetique delivré par la boite qui perturbe les compteurs sans fil.
re: trip master artisanal
Posté : lun. déc. 29, 2003 10:43 pm
par Renaud
Bon les gars, on résume car c'est bigrement interessant cette histoire !
D'abord avez vous la date du post de jfl sur le sujet je le trouve pas.
Ensuite, sans fil ça marche ou pas ?
Re ensuite, ceux qui font avec fil, comment avez vous cablé la ralonge, j'imagine qu'un fil de vélo c'est trop court ?
Aprés, que la sonde soit sur l'arbre ou sur le tambour, ok, mais dans la gadoue ça se barre pas ?
Enfin ça marche jusqu'à quelle vitesse ? J'imagine qu'un compteur de vélo, même pour gros sportif bien doppé, au delà de 100 km/H ça doit planter ? Dans ce cas la distance ne doit plus fonctionner, non ?
Euh voila aprés ça on devrait y voir plus clair.
Merci à tous.
re: trip master artisanal
Posté : lun. déc. 29, 2003 11:12 pm
par Patrolgr54
pour le fil, tu rallonge avec du fil electrique simple.
Par contre le seul truc qui tien bien, c la soudure a froid, mon aimant c decollé plusieurs fois avant d'avoir utilisé la soudure, j'ai bien nettoyé le tambour et roulé jeunesse.
Pour la vitesse pas de probleme au dessus de 100 , il repart a zero pour l'afficheur de vitesse, par contre il comptabilise toujours le kilometrage correctement. En gros pour 110 il marque 10.