Nissan X-trail: un "veau" qui pollue

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Dodain
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Nissan X-trail: un "veau" qui pollue

Message par Dodain »

Bonjour à tous

On a réparé le turbo de mon X-Trail à 75.000 km ("explosé" sur l'autoroute, sans forcer). Depuis, je constate une perte de puissance (perte de 15 km/h en haut de ma "côte de référence"). De plus, après une tentative de réglage par le consessionnaire, le véhicule fume noir anormalement (et n'avance toujours pas !) Je les soupçonne d'avoir réduit la pression du turbo pour éviter que le problème ne se reproduise. c'est facile de vendre du "136 cv" et de devoir le calmer ensuite pour qu'il tienne le coup !! Le concessionnaire semble minimiser le problème. Je lui propose de me prouver par un passage au banc que les 136 cv sont toujours là, mais pas de réponse ... Quelqu'un a t il vécu déjà cette mésavanture ?
Merci de votre aide (et, pour l'instant, plus jamais Nissan)
lama
Quatre-Quatreux

Et un turbo, un!

Message par lama »

Le moteur qui équippe ton X-trail, comme beaucoup de moteurs de dernière génération, a un rendement élevé ce qui signifie une montée en température lente à froid. :prof: Je le sais pour utiliser ce moteur au quotidien. J'ai le sentiment que si l'on fait beaucoup de petits trajets, si l'on ne temporise pas à froid, c'est à dire dans ce cas dans les 15 premiers KM, on aura des problèmes. :vroum:
J'espère que de la sorte je n'aurai pas ta mésaventure.
Navara 2007
chasseur62
Quatre-Quatreux

re: Nissan X-trail: un "veau" qui pollue

Message par chasseur62 »

salut, ce probléme peu aussi survenir si ta durite d'admission d'air n'est pas bien etanche ou le débimetre qui merde , dans les 2 cas : perte de puissance ,fumée noire car si c la durite d'air lorsque tu accéléres il n'y a pas l'air qui arrive par rapport aux infos du calculateur vis versa si le débimetre qui déraille ;

:mad: en gros : le mélange air / fuel n'est pas equivalent aux infos du calculateur .

:prof: j'espére avoir etait clair kan méme :D

@++++
nissan patrol 3.3 l turbo powwwaaaaa !!!! (vendu)
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

Il semble que le DCI soit beaucoup plus souvent au garage que mon petit VDI tant aimé :D :D :D .
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
GB2
Quatre-Quatreux

Message par GB2 »

Ben54 a écrit :Il semble que le DCI soit beaucoup plus souvent au garage que mon petit VDI tant aimé :D :D :D .

je confirme !!! Vdi nickel chrome !!!! et en plus parfois, je me demande si il n y a que 114 bourrins, car ça pousse bien...

DCI.... ça fume sèvere....

GB2
GB2 is back, enfin presque ...à moitié quoi !
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

C'est vrai qu'il a été souvent dit que la puissance du VDI avait été sous-estimée ... cela dépend si on la calcule en prise moteur ou aux roues ...
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
Dodain
Quatre-Quatreux

Message par Dodain »

[quote="chasseur62"]salut, ce probléme peu aussi survenir si ta durite d'admission d'air n'est pas bien etanche ou le débimetre qui merde , dans les 2 cas : perte de puissance ,fumée noire car si c la durite d'air lorsque tu accéléres il n'y a pas l'air qui arrive par rapport aux infos du calculateur vis versa si le débimetre qui déraille ]
Merci pour les renseignements. J'avais bien une durite de légèrement dessérée, mais rien ne change vraiment après correction. De plus, ma conso est grimpée de 1,5 l (maintenant 10 l/100) :mad:
Répondre