Tremblements dans la direction Gd Cherokee
Modérateur : valJeep
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Tremblements dans la direction Gd Cherokee
J'ai un gros soucis lorsque la roue droite passe dans un trou, la roue se met à osciller et renvoie des secousses énormes dans la direction.
Les rotules de roues et la rotule de direction sont neuves. l'amortisseur de directio est neuf.
J'ali controlé le moyeu et pas de jeux, je ne comprends plus rien, qqun a-t'il déja eu ce problèmoitier de e: peut-etre du à du jeu dans le direction? ou amortisseur trop faible.
Ah j'oublai c'est un Gd Cherokee 4L de 93
Merci de vos conseils.
-
- Quatre-Quatreux
re: Tremblements dans la direction Gd Cherokee
es ce que ton GC est stock ou réhaussé .
si il est réhaussé je ne peut pas d aidé .
si il est de série ton amortisseur droit doit etre fatigué ou il est entrain de se désséré . vérifie le sérage .
tu peut avoir aussi les silent bloc de tes tirans de pont fatigués .
ou du jeux dans le boitier de direction mais la je ne sais pas comment vérifié .

- Floflo
- Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur
Sinon, c'est vrai que ça ressemble à un problème d'amortisseu. Fair s'il est neuf, il est peut être foutu. As-tu vu s'il y avait des traces de "coulures" ?
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
tu dis que l'amorto de direction est neuf, OK, mais est-il adapté?
Quand j'avais fait une petite rehausse (moins de 2") de mon ZJ94, j'avais contaté le même problème; une recherche dans les TSB de Chrysler m'a appris que le pb était connu avec les suspensions/pneux pas d'origine, et qu'un amorto de direction spécifique était dispo.
C'est ce que j'ai fait monter (pas envie de m'embêter avec une rotule, et le garage a été obligé d'appliquer le temps-barême prévu dans le TSB

Mais pour être honnête, je dois dire que le ZJ avait env 100000km et que l'amorto était d'origine, donc ça ne pouvait aller que mieux, et peut-être qu'un autre amorto aurait eu le même bon résultat.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

-
- Quatre-Quatreux
Suite...
Tu as peut-etre raison, j'ai un peu de doute sur l'amortisseur de direction que je sens un faible. Je me renseigne chez JEEP sur ce pb
Si tu as d'autre infos je suis preneur.
Merci à tous

- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Sauf erreur de ma part, il s'agit du Technical Serrvice Bulletin N° 02-01-93 du 13 janvier 93.
La référence de l'amorto était J3236097 (steering damper), je crois me souvenir qu'à l'époque (août 98) j'avais trouvé le prix tout-à fait-raisonnable pour de la pièce Jeep, entre 200 et 300F TTC; et comme le temps barême était de 0,3H, j'avais préferré laisser le concess le faire en exigeant qu'il ne me facture que le temps prévu dans la note

Encore une fois je ne peux pas garantir que ça résoudra TON problème, mais ça avait résolu le mien; je peux te faire un scan en PDF => si ça t'intéresse donnes moi en MP une adresse de courriel où je pourrai t'envoyer le fichier.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

-
- Quatre-Quatreux
Suite....
Info très intérresante, le concessionnaire recherche le TSB, je lui indiquerai cette référence.
Je te donne ma msg: alavoine.patrick@voila.fr
C'est bien sympa si tu peux m'envoyer le PDF.
encore une fois merci
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
message envoyé avec le fichier PDF en pièces jointe.
Mais je trouve que tu ne devais pas laisser ton adresse en clair sur le forum (ni sur aucun autre forum) pour limiter les spams (c'est pour ça que je t'avais proposé de la communiquer en MP) => tu pourrais peut-être demander à un modo de l'effacer de ton message?