Le problème vient volontiers de ce que le blindage (la tresse qui enrobe le fil d'antenne) n'est pas relié à une bonne masse de part et d'autre. Une bonne masse CB et une bonne masse au pied d'antenne aide énormément.
Si on a une mauvaise masse ce blindage se transforme en antenne pour tous les parasites avoisinants.
Quelques points essentiels à vérifier:
-la masse de ta CB (fil noir,hein) doit être sans reproche, directement boulonnée au chassis, avec un fil de diamètre au moins égal à celui d'origine de ta CB. Trop de montages comportent un fil allongé avec un de moindre section.
-le positif doit être raccordé avec un fil de diamètre au moins égal à celui de l'origine, soit directement à la batterie, soit à un fil de très grosse section à la boîte à fusible, et idéalement soudé à l'étain. Si il n'y a pas assez de courant ça misérie.
-le pieds d'antenne, face intérieure comporte une rondelle qui doit faire un excellent contact avec la carrosserie. ne pas hésiter à passer un coup de brosse en fer sur la face intérieure de la tôle. Et ne pas remettre de graisse dessus: çà ne bougera pas, c'est à l'abris de l'humidité et puis la graisseve faire de la misère (sic!)
-le fil d'antenne doit longer le moins possible les câblages électriques du véhicule.
Et malgré toutes ces précautions, c'est pas toujours gagné!