
J'avais ouvert un post et reçu plusieurs MP pour des symptômes similaires...

Je n'avais pas donné suite au post étant donné que j'y travaillais à temps perdu, que je viens enfin de trouver (au bout de 3 mois quand même...) et de corriger la défaillance...

petit rappel :
véhicule 2.2DTI Sport, Déc. 1998, 170000 Kms, (jamais tout terrain...


Mise en contact, ===> Pas d'affichage kilométrique
démarrage, ===> Idem
Allumage de veilleuse, ===> tout refonctionne parfaitement, moteur éteint ou tournant..
Extinction des veilleuse ===> parfois ça continuait de fonctionner, parfois le kilométrage et toutes les aiguilles passaient en mode repos... plus rien !

Après avoir démonté, ouvert l'afficheur et localisé les différentes alimentations, j'ai fini par trouver une micro coupure sur le circuit imprimé soit sur l'alimentation de la masse(KL31), soit sur une des 2 alimentations après contact (KL15), en fait j'ai refait plusieurs connections, à l'étain,
Tout refonctionne maintenant normalement de ce côté...
Heureusement la main d'oeuvre ne m'a rien coûté, sinon le remplacement du compteur aurait été quand même le plus judicieux...

A part ça, les petits ennuis commencent...
>> Allumage du témoin de pression d'huile au ralenti dès que le moteur est chaud... à première vu, la pression d'huile est bonne après contrôle au mano, par contre légère fuite externe du capteur... je penserai à lui... à confirmer
>> L'aiguille du compteur s'écroule à partir de 50 km/h, la idem capteur sur la boite de transfert à vérifier sauf problème plus important interne à la boite...