Page 1 sur 1
DVD GEORANDO de l'IGN
Posté : mar. mai 09, 2006 7:34 pm
par youri89
L'IGN a sorti un produit concurent de Bayo (PhotoExplorer et CartoExplorer) : GeoRando
http://www.ign.fr/affiche_rubrique.asp?rbr_id=2196&lng_id=FR
Est ce que quelqu'un l'a essayé et qu'est ce que cela vaut par rapport à CartoExplorer ?
Merci
re: DVD GEORANDO de l'IGN
Posté : mar. mai 09, 2006 9:03 pm
par Oooops!
Bonsoir,
je ne connais pas le produit, mais d'après ce que j'en ai lu sur le froum GarminFrance, il y a un gros problème de communication avec des GPS Garmin.
Exemple des G60: l'USB n'est pas (ou pas encore?) reconnu, et sur les G60"X" le port COM est incompatible avec IGN Rando car Garmin a encore modifié l'implémentation du protocole...
re: DVD GEORANDO de l'IGN
Posté : mer. mai 10, 2006 11:50 am
par Oooops!
Bonjour,
je viens de regarder de nouveau la page de présentation de GéoRando, et si j'ai bien compris, c'est CartoExploreur
+ PhotoExploreur, avec 2 voire 3 dpts à la fois => en gros ça reviendrait 2 fois moins cher que la solution Bayo, avec l'avantage d'être "en direct" avec le producteur pour ce qui est des données cartographiques.
Par contre, ça ne semble gérer que les traces; pas les routes, ni les WP (à moins que ce qu'ils appellent "commentaires" en tiennent lieu, mais alors faudrait voir le format de donnée); y'a pas non plus le calcul d'iti de PhotoExploreur, mais comme ce dernier ne m'a pas convaincu c'est moins grave
Par ailleurs, dans
ce topic de leur forum on parle de démo, mais je ne l'ai pas trouvé sur le site.
Enfin, même si le produit est présenté sur le site IGN France comme un produit maison, l'équipe support (forum) est la société STAR INFORMATIC à Liège

Bref bcp de questions, donc je reprends à mon compte la question de Youri89

:
qui a essayé, ou au moins déjà vu fonctionner une version?
re: DVD GEORANDO de l'IGN
Posté : jeu. mai 11, 2006 11:08 am
par youri89
Bon, ben je vais répondre moi même à mes questions j'ai l'impression.
On va me préter un GEORANDO dans le cadre de mon boulot pour l'étudier.
re: DVD GEORANDO de l'IGN
Posté : lun. sept. 04, 2006 7:58 pm
par youri89
Ben, j'ai pas eu de GeoRando.
Par contre, j'ai discuté avec un type qui l'a testé.
Ca n'a rien à voir avec Bayo. Ce sera un CartoExplorer simplifié pour le randonneur du dimanche qui dessine une rando sur son PC et qui veut l'imprimer ou la voir sur son PDA.
Gestion de Traces, waypoints et routes très succints (pas de bibliothèques).
Très peu de fonctions par rapport à CartoExplorer.
Pas vraiment un concurrent de CartoExplorer mais un CE simplifié pour ceux qui veulent pas se prendre le chou.
re: DVD GEORANDO de l'IGN
Posté : lun. sept. 04, 2006 8:51 pm
par Bernard_83
Bonjour.
l'echelle des cartesc'est du 25 000 ou du 100 000 car j'ai eu entre les main Carto en 100 000 eme , =

manque beaucoup de pistes qui sont utilisables en 4x4, tester et approuve sur le terrain .
-
re: DVD GEORANDO de l'IGN
Posté : mer. sept. 06, 2006 5:30 pm
par youri89
C'est au 1/25.000.
Mais sur CartoExplorer, tu as aussi les cartes au 1/25.000 (2 CD par département au lieu d'un CD par région pour le 1/100.000)
Le 1/100.000, c'est bon lorsque tu restes sur le goudron.