retour experience general grabber at2

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

coluche
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

retour experience general grabber at2

Message par coluche »

Salut, cela fait environ 7 000 kms que je fais avec mon jimny BVA monte en 205/75/15 general grabber at2 et je dois dire que je suis enchante de ce pneu !!!

Mon utilisation est principalement de la ville 50% la chasse au bois 40% et 10 % de TT gentil.

-Sur route, en ville, il est plus bruyant que les dueler 684 ht mais bon c'est un mixte type TT sytl BFG AT/KO , le 4x4 demande une distance de freinage plus importante qu'avec les dueler. En virage ca va , meme sur la pluie c'est tres correct. La pression utilisee est 2.0 bars partout.

- Sur autouroute pas de soucis non plus meme si le vehicule et les pneus sont pas fait pour, mais ca va, juste verifier les pressions avant.

- en tout chemine et TT, il est royal, ca passe tres bien, une bonne tenue en devers est a noter, c'est sur que les boubiers faut faire attention car cela ne debourre pas comme un blackstar guyane, mais ca accroche quand meme fort bien, j'ai ete tres etonne. J'ai fais cet apm une sortie avec des copains qui eux font partie d'un club de 4x4 et maitrisent cela depuis x annees, il y en a meme un qui a entraine un equipage de mon departement pour le rallye des gazelles, car il fait du 4x4 et trial depuis son plus jeune age.

Et bien je peux vous dires qu'ils ont ete tres impressionne par mon jimny et surtout par la BVA qui est royale en TT, de plus j'etais parti avec une tres grande modestie car des grabber at2 sur un jimny stock, face a 1 sj410 bar stab retiree, un defender hyper prepare avec plusieurs blocages, rehausse, et un pajero 2.5td de 1988, tous etaient monte en fedima extreme !!!!

Donc je donnais pas chere de ma peau de plus j'ai toujours fais du tout chemin, jamais de tt pur, mon 4x4 est recent et je vais au boulot avec donnc j'avais pas envie de rentrer chez moi juste avec le porte cle :(

Pour tout dire ca s'est tres bien passe je suis passe quasi partout, la ou je ne suis pas passe c'est parceque le dessous du 4x4 allait severement raccrocher sinon je me suis plante qu'a un endroit, je vous joint la photo. En toute franchise je conseil vivement LE GENERAL GRABBER AT2 pour une utilisation mixte avec un petit penchant TT, si c'est sec cela passe partout si tres humide comme ce jour, ca passe pas mal, mais il manque de la grippe dans les passages chauds. De plus, ce pneus est pas rechappe donc pas peur de faire des bornes avec, pour ceux qui craigent d'utiliser des rechappes.

Pour info niveau consommation en passant des pneus route dueler 684 au mixte general grabber je consomme 1L/100 kms en plus. Je compte aussi permuter mes pneus dans peu de temps.

voila si vous voulez plus d'infos, dites le !!

a+
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
coluche
Quatre-Quatreux

re: retour experience general grabber at2

Message par coluche »

desole je sais pas mettre plusieurs photos sur un post :(

***édité par christian.styling***
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

effectivement c'est de la vraie boue : test concluant :)

merci pour les retours d'info sur ce type de pneu (qu'Eric conseille) ça intéresse tous ceux qui se demandent quoi choisir comme chaussures à tout faire pour leur bébé ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

[quote="christian.styling"]effectivement c'est de la vraie boue : test concluant :)

merci pour les retours d'info sur ce type de pneu (qu'Eric conseille) ça intéresse tous ceux qui se demandent quoi choisir comme chaussures à tout faire pour leur bébé ]
Oui mais attention on est sur un 4x4 qui a un comportement au sol completement different
et Oui le Jimny est plus legé
et cela joue enormement
Donc un AT2 sur un Jimny ne va pas etre pareil sur un DID ou un GR qui vont lui rendre plus d'une tonne
cela il faut en tenir compte dans le choix du pneu
sinon le AT2 est un bon pour le loisir raid il est un poil en dessous du BFG AT sur piste mais un poil au dessus sur route
mais restant tres largement en dessous en securite active ou passive sur route par rapport a un pneu route
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

eric def 90 300 dti a écrit :Oui mais attention on est sur un 4x4 qui a un comportement au sol completement different
et Oui le Jimny est plus legé
et cela joue enormement
Donc un AT2 sur un Jimny ne va pas etre pareil sur un DID ou un GR qui vont lui rendre plus d'une tonne
cela il faut en tenir compte dans le choix du pneu
sinon le AT2 est un bon pour le loisir raid il est un poil en dessous du BFG AT sur piste mais un poil au dessus sur route
mais restant tres largement en dessous en securite active ou passive sur route par rapport a un pneu route

Bonjour, merci d'avoir groupe les photos !!

Concernant le pneu par rapport au poid du vehicule, je suis d'accord avec toi, j'y ai pas pensé. Par contre j'avais degonfle a 1.5 bar a l'avt et 1.6 a l'ar, penses tu que je pouvais encore degonfler voir a 1 bar.. ??

car le 410 suz etait a 1.2 bar environ et impossibkle de monter le circuit dans le sens inverse, faut dire que c'etait un toit et tres gras, il a degonfler a 0.9 bar et hop ca a grimpe !!!

Par contre le defender c'est tres fragile, faut manier cela avec precaution, celui present etait equipe de A a Z, bar stab, rehausse, 2 blocage pneumatiques, avec lesquels je crois il peut mettre toute la puissance sur un train :)
eric def 90 300 dti
Modérateur

coluche a écrit :Bonjour, merci d'avoir groupe les photos !!

Concernant le pneu par rapport au poid du vehicule, je suis d'accord avec toi, j'y ai pas pensé. Par contre j'avais degonfle a 1.5 bar a l'avt et 1.6 a l'ar, penses tu que je pouvais encore degonfler voir a 1 bar.. ??

car le 410 suz etait a 1.2 bar environ et impossibkle de monter le circuit dans le sens inverse, faut dire que c'etait un toit et tres gras, il a degonfler a 0.9 bar et hop ca a grimpe !!!

Par contre le defender c'est tres fragile, faut manier cela avec precaution, celui present etait equipe de A a Z, bar stab, rehausse, 2 blocage pneumatiques, avec lesquels je crois il peut mettre toute la puissance sur un train :)
un pneu mixte a un cahier de charge pour la piste seche et le raid
donc le profil est un profil fermé
cela veut dire il a un melange d'effet de surface (aspirer le sol pour adherer) et un effet de griffe pour limiter le ripage sur la piste
donc a partir de cela il est difficile de lui demander un effet de surface
pour simplifier la chose
meme en descendant les pressions tu pourras pas transformer le profil comme un mud
il va se remplir et jamais se liberer de sa charge de boue
donc reste dans des valeur de pression 1.4 mini car apres le risque d'abimer le pneu est plus important que tu le crois
Puis il y a un truc aussi a faire
lire un terrain et oui l'oeil est souvent meilleur conseil que la puissance de nos BB
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

eric def 90 300 dti a écrit :un pneu mixte a un cahier de charge pour la piste seche et le raid
donc le profil est un profil fermé
cela veut dire il a un melange d'effet de surface (aspirer le sol pour adherer) et un effet de griffe pour limiter le ripage sur la piste
donc a partir de cela il est difficile de lui demander un effet de surface
pour simplifier la chose
meme en descendant les pressions tu pourras pas transformer le profil comme un mud
il va se remplir et jamais se liberer de sa charge de boue
donc reste dans des valeur de pression 1.4 mini car apres le risque d'abimer le pneu est plus important que tu le crois
Puis il y a un truc aussi a faire
lire un terrain et oui l'oeil est souvent meilleur conseil que la puissance de nos BB

Ok, j'ai compris, par contre pour la puissance , j'ai que 80cv moi !! et des pneus qui me donnait pas l'avantage+ premiere sortie TT et terrains inconnus !!!

Pour la pression ok je descenderai pas en dessous de 1.4 bar, merci.
eric def 90 300 dti
Modérateur

coluche a écrit :Ok, j'ai compris, par contre pour la puissance , j'ai que 80cv moi !! et des pneus qui me donnait pas l'avantage+ premiere sortie TT et terrains inconnus !!!

Pour la pression ok je descenderai pas en dessous de 1.4 bar, merci.
oui mais le poids de ton 4X4
regarde moi j'ai 120 cv pour plus de 2 tonne a vide
donc ton rapport de pression au sol est plus interressant
voila pourquoi le SJ et Jimny est un excellent vehicule pour débuter car grace a son poids il permet de moins galerer
mais jusqu'a une limite
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

eric, pourrais tu me dire ce que tu trouves le mieux comme pneus en TT pur, en excluant le tres bon bfg mud car trop chere.

blackstar ?
greenway?
fedima ??
ou autres ??

merci.
eric def 90 300 dti
Modérateur

coluche a écrit :eric, pourrais tu me dire ce que tu trouves le mieux comme pneus en TT pur, en excluant le tres bon bfg mud car trop chere.

blackstar ?
greenway?
fedima ??
ou autres ??

merci.
En rouge OUI un excellent pneu
mais le top est vraiment le BFG ou aussi le pirelli car deja tu vas avoir un pneu largement moins lourd
et le poids est ennemi de ton 4X4
donc va voir Dunlop
Good Year
Hankook
etc...
de plus le rechape fait un bruit d'enfer et dur moins longtemps en KM et temps
Répondre